Bonjour à toutes et tous
Merci pour vos commentaires enthousiastes. C'est bien simple, Véronique et moi en sommes facilement à la quatrième ou cinquième lecture !
Gilbert. Un petit air d'opérette, dis- tu. Voilà qui est flatteur. Pour le titre du diaporama, en glissant "lépidoptère" j'avais dans l'idée de masquer ce dont il allait être question.
Même si je savais que ça ne tromperait personne. On est cachotier ou on ne l'est pas. Mais "papillon" aurait été plus... aérien
Denis. Ouaip, sûr que des sous-titres risquaient de distraire l'attention du spectateur l'amenant à la fois à regarder, lire et écouter. C'est un vieux débat du diaporama, n'est-ce pas.
Patrick. Oui, on ne dira jamais trop que tout est dans tout, et réciproquement.
Robert. C'est Véronique qui avait repéré le jardin des papillons. La chanson était écrite depuis longtemps, la musique aussi. Ne manquait plus que les images pour l'illustrer
Myriam. Tellement insouciants les papillons qu'ils ne regardent pas où ils volent et qu'ils s'abîment parfois les ailes !
Guy. En fait, c'est comme une recette de cuisine : tout réside dans le dosage des condiments.