Bonjour Annick et Denis,
Un diaporama de voyage superbe, la nuit rend magique ces palais et mosquées remplient de l'histoire de l'Ouzbékistan
Les ouzbeks ont su préserver leur patrimoine, et savent aussi le mettre en valeur, par le jeu des lumières, bien montré dans le seconde partie (à partir de 3'40).
Est-ce une rénovation réccente, et /ou une pollution très faible (la pluie norcie facilement les matériaux, ici probablement calcaire et brique), mais tous les photos nous montrent aucune trace noire sur les monuments.
Même les immenses tours de briques sont d'un éclat magnifique. C'est rare, étonnant et très beau...
Excellent montage, la musique de la 1ere partie est étonnante, elle nous entraîne lentement dans cette si belle promenade nocturne
J'ai retrouvé ici la douceur des couleurs, souvent le bleu, utilisé pour les dessous des portails monumentaux des palais et mosquées, comme je l'avais remarqué lors de mon voyage en Iran.
A 2'18, amusant de voir écrit le mot RESTAURANT écrit en langue latine !!
Un coup de cœur pour la photo (4'42), cette immense place vide, entourée par ces magnifiques palais et mosquées
Merci et bravo à Annick et toi, pour ce magnifique diaporama