Le parc dans tous ses états
- bounsche
Le parc dans tous ses états
Bonjour à tous,
Merci aux charmants "diaporétistes" qui m'ont permis d'améliorer ce montage qui a dormi plus de 11 ans dans mes cartons.
Je n'ai jamais été aussi incertain sur un montage. Beaucoup de questionnement, comment mettre toutes les suggestions en place.
Le voilà terminé, le premier sera le dernier et c'est le cas...
Je vous propose une balade dans le PNR des Vosges du Nord, avec sa faune, sa flore, ses ambiances, ses brumes et j'en passe.
Il est la suite des autres qui ont traités du même Parc.
Pas de prise de tête, laissez-vous bercer et laissez votre imaginaire faire le reste.
Venez avec moi à l'affût pendant des heures, hummmm que c'est super.
Bonne lecture
Amités Pierre
version MP4 sur hébergeur
https://ahp.li/2ab1299aeeab42378e96.mp4
Merci aux charmants "diaporétistes" qui m'ont permis d'améliorer ce montage qui a dormi plus de 11 ans dans mes cartons.
Je n'ai jamais été aussi incertain sur un montage. Beaucoup de questionnement, comment mettre toutes les suggestions en place.
Le voilà terminé, le premier sera le dernier et c'est le cas...
Je vous propose une balade dans le PNR des Vosges du Nord, avec sa faune, sa flore, ses ambiances, ses brumes et j'en passe.
Il est la suite des autres qui ont traités du même Parc.
Pas de prise de tête, laissez-vous bercer et laissez votre imaginaire faire le reste.
Venez avec moi à l'affût pendant des heures, hummmm que c'est super.
Bonne lecture
Amités Pierre
version MP4 sur hébergeur
https://ahp.li/2ab1299aeeab42378e96.mp4
Modifié en dernier par bounsche le lun. 16 mars 2026, 14:24, modifié 5 fois.
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
- charles potin
Re: Le parc dans tous ses états
Pierre, tu nous offres à nouveau l’opportunité d’admirer cette Nature multiple et éblouissante !
Toutes mes félicitations aux 11 photographes dont la maîtrise, la patience et le sens de l’observation confèrent à vos clichés une intimité et une proximité saisissantes, comme si ces paysages animaliers & végétaux venaient vers vous par simple curiosité
.
Pierre,
&
pour cette magnifique randonnée photographique - Charles
Toutes mes félicitations aux 11 photographes dont la maîtrise, la patience et le sens de l’observation confèrent à vos clichés une intimité et une proximité saisissantes, comme si ces paysages animaliers & végétaux venaient vers vous par simple curiosité
Pierre,
- DenisB
Bonjour Pierre,
ce parc naturel est magnifique et les photographes nous on montré de belles photos.
Les animaux, les brumes, les vallées, les habitations, sont bien miss en valeur dans ce montage
Denis
ce parc naturel est magnifique et les photographes nous on montré de belles photos.
Les animaux, les brumes, les vallées, les habitations, sont bien miss en valeur dans ce montage
Denis
- myriam.dambricourt
Bonjour Pierre,
Tout d'abord un grand coup de
pour ta persévérance à remettre cet ouvrage sur le métier.
Cela fait des semaines que tu travailles à le peaufiner, à essayer de répondre à nos remarques et je te trouve très méritant.
Le résultat en valait la peine : une réalisation splendide.
J'ai ressenti ce montage comme une symphonie du vivant, avec ses thèmes, ses cheminements, ses envolées, ses enchaînements, tout en grâce.
Tu nous plonges au coeur de ce PNR, dans la diversité de ses paysages, au fil des saisons.
Tu nous amènes au plus près de ses habitants, des animaux sauvages, qu'on ne peut approcher que par une infinie patience, cachés dans des affûts.
Quelle douceur et quel mystère se dégagent de ces vallons nimbés de brume!
L'eau, présente sous toutes ses formes, bouillonne dans les cascades, coure dans les ruisseaux, sommeille dans les étangs, satine les branches de givre et de neige, couvre les feuilles de perles de rosée, transforme les papillons en bijoux précieux....
Quelques maisons, de pierre et de colombages, semblent surgir de nulle part, tapies dans les arbres. Elles témoignent d'une présence humaine discrète.
Un magnifique hommage à ta région et un grand plaisir des yeux pour nous spectateurs.
et encore

Et bravo à tous les photographes, bien sûr!
Myriam
Tout d'abord un grand coup de
Cela fait des semaines que tu travailles à le peaufiner, à essayer de répondre à nos remarques et je te trouve très méritant.
Le résultat en valait la peine : une réalisation splendide.
J'ai ressenti ce montage comme une symphonie du vivant, avec ses thèmes, ses cheminements, ses envolées, ses enchaînements, tout en grâce.
Tu nous plonges au coeur de ce PNR, dans la diversité de ses paysages, au fil des saisons.
Tu nous amènes au plus près de ses habitants, des animaux sauvages, qu'on ne peut approcher que par une infinie patience, cachés dans des affûts.
Quelle douceur et quel mystère se dégagent de ces vallons nimbés de brume!
L'eau, présente sous toutes ses formes, bouillonne dans les cascades, coure dans les ruisseaux, sommeille dans les étangs, satine les branches de givre et de neige, couvre les feuilles de perles de rosée, transforme les papillons en bijoux précieux....
Quelques maisons, de pierre et de colombages, semblent surgir de nulle part, tapies dans les arbres. Elles témoignent d'une présence humaine discrète.
Un magnifique hommage à ta région et un grand plaisir des yeux pour nous spectateurs.
Et bravo à tous les photographes, bien sûr!
Myriam
- bounsche
Bonjour Charles, Denis et Myriam.
Charles:
Je ne peux plus les féliciter, j'ai quitté la présidence de ce club en 2016.
Monté en 2014, avec l'accord de ces 11 photographes qui m'ont laissé le choix d'utiliser ou non leurs clichés et les suppressions j'ai repris le montage 11 ans plus tard.
Il a été passablement modifié.
C'est en plongeant dans la photothèque de mon fils et la mienne que j'ai décidé de le refaire en gardant l'état d'esprit de l'original.
Seules vingt trois photos et pas de moindres restent dans ce montage.
J'ai décidé de laisser les onze noms pour leur engagement.
Ce qui en soit répond à la question que Myriam me posait en maquette.
Ce n'est pas de l'altruisme mais du savoir vivre et du respect pour leur travail, leur disponibilité et leur partage de l'époque.
Merci Denis pour tes conseils et ta présence constante en maquette.
Toutes les suggestions ont permis à ce montage de changer au cours des 3 versions aussi bien pour la bande son que pour le choix définitif des photos.
Myriam:
Ah Myriam toujours aussi passionnée et pleine d'idées. Tu m'as un peu secoué sur ce montage, je dois dire que tu m'as permis de me remettre en question et ce fut un bien.
Mais je n'ai pas cédé sur le "Cut"
Tes analyses détaillées sont un régal et souvent tu touches du doigt ce que l'auteur tente de faire passer.
Merci pour cet engagement au quotidien.
Amitiés à tous les trois, Pierre
Charles:
Je ne peux plus les féliciter, j'ai quitté la présidence de ce club en 2016.
Monté en 2014, avec l'accord de ces 11 photographes qui m'ont laissé le choix d'utiliser ou non leurs clichés et les suppressions j'ai repris le montage 11 ans plus tard.
Il a été passablement modifié.
C'est en plongeant dans la photothèque de mon fils et la mienne que j'ai décidé de le refaire en gardant l'état d'esprit de l'original.
Seules vingt trois photos et pas de moindres restent dans ce montage.
J'ai décidé de laisser les onze noms pour leur engagement.
Ce qui en soit répond à la question que Myriam me posait en maquette.
Ce n'est pas de l'altruisme mais du savoir vivre et du respect pour leur travail, leur disponibilité et leur partage de l'époque.
Merci Denis pour tes conseils et ta présence constante en maquette.
Toutes les suggestions ont permis à ce montage de changer au cours des 3 versions aussi bien pour la bande son que pour le choix définitif des photos.
Myriam:
Ah Myriam toujours aussi passionnée et pleine d'idées. Tu m'as un peu secoué sur ce montage, je dois dire que tu m'as permis de me remettre en question et ce fut un bien.
Mais je n'ai pas cédé sur le "Cut"
Tes analyses détaillées sont un régal et souvent tu touches du doigt ce que l'auteur tente de faire passer.
Merci pour cet engagement au quotidien.
Amitiés à tous les trois, Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- bernaban
Merci Pierre d'avoir fait découvrir le travail de ces 11 photographes à travers ce montage , ces photos particulièrement soignées méritaient de renaître. J'ai notamment apprécié les photographies des vallées dans la brume.
Bernaban
- bounsche
Bonsoir Bernard,
Merci pour ton passage et tes appréciations.
C'est vrai que ces brumes sont importantes, cette zone est particulièrement humide et la
forêt participe à ce type de climat humide.
Amitiés PIerre
C'est vrai que ces brumes sont importantes, cette zone est particulièrement humide et la
forêt participe à ce type de climat humide.
Amitiés PIerre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- ROCA
Bonjour Pierre,
Une belle variété de paysages dans ces forêts des Vosges :
La faune et la flore viennent agréablement compléter cette promenade.
Et avec une présentation des plus soignées !
pour ce travail de montage et aux participants des prises de vues.
Cordialement
Robert
Une belle variété de paysages dans ces forêts des Vosges :
La faune et la flore viennent agréablement compléter cette promenade.
Et avec une présentation des plus soignées !
Cordialement
Robert
- GuyR
Bonjour Pierre,
Ouf, enfin …
mais tu as eu raison de laisser mijoter et de peaufiner pour parvenir à cet excellent résultat.
Je crois t'avoir dit que j'adorais déjà l'Alsace lorsque j'étais enfant, et encore et toujours depuis, et même à présent malgré votre détermination, votre obsession à vouloir quitter le Grand Est.
Alors forcément, ton montage me ravi puisqu'il nous présente une grande partie de cette magnifique région, magnifique en toutes saisons.
Les photos sont de qualité, félicitations aux photographes notamment concernant la faune, et le montage, succession des vues et transitions en douceur, au top. Concernant les choix musicaux qui t'ont donné tant de soucis, tu as finalement tranché avec bonheur.
Un grand bravo à tous les participants, et merci à toi de nous avoir présenté ce montage
Si tu en as encore dans tes tiroirs, c'est le moment de les sortir.
Amitiés,
Guy
Ouf, enfin …
Je crois t'avoir dit que j'adorais déjà l'Alsace lorsque j'étais enfant, et encore et toujours depuis, et même à présent malgré votre détermination, votre obsession à vouloir quitter le Grand Est.
Alors forcément, ton montage me ravi puisqu'il nous présente une grande partie de cette magnifique région, magnifique en toutes saisons.
Les photos sont de qualité, félicitations aux photographes notamment concernant la faune, et le montage, succession des vues et transitions en douceur, au top. Concernant les choix musicaux qui t'ont donné tant de soucis, tu as finalement tranché avec bonheur.
Un grand bravo à tous les participants, et merci à toi de nous avoir présenté ce montage
Si tu en as encore dans tes tiroirs, c'est le moment de les sortir.
Amitiés,
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Gilam
Bonjour Pierre,
Ce sont les 14'34 de la minute photographique ?
A première vue on pouvait se dire c'est un peu long !
Mais c'est un vrai régal de se promener dans ce parc des Vosges au travers de vos magnifiques photos.
Au gré des saisons qui façonnent ces beaux et reposants paysages .
Les photos de la faune sont vraiment très réussies, que de patience pour en arriver là.
A tous les membres de ton équipe et à toi même.
Vraiment une très belle région.
Amitiés
Gilbert
Ce sont les 14'34 de la minute photographique ?
A première vue on pouvait se dire c'est un peu long !
Mais c'est un vrai régal de se promener dans ce parc des Vosges au travers de vos magnifiques photos.
Au gré des saisons qui façonnent ces beaux et reposants paysages .
Les photos de la faune sont vraiment très réussies, que de patience pour en arriver là.
Vraiment une très belle région.
Amitiés
Gilbert
- bounsche
Bonjour Robert, Guy et Gilbert,
Robert:
Merci pour ton accompagnement en maquette toujours aussi précis et tes conseils.
Guy:
On sait combien ce montage m'a fait me creuser les méninges.
Ton amour de l'Alsace m'est connu.
Tout comme toi je suis passablement énervé face à la bêtise de cette poignée de politiciens qui prône cette sortie.
Je n'ai plus assez de clichés pour en refaire un autre.
C'est le 9 ème sur le sujet et je vais avoir du mal à me renouveler.
Peut-être un peu de macro en fin d'année...qui sait.
Gilbert:
Merci pour ton retour, avec le réchauffement les saisons sont chamboulées et l'hiver risque de ne plus être d'actualité pour faire un montage.
Lorsque je me suis installé dans le PNR nous avions des hivers à -23° et plusieurs semaines de neige, c'était en 1997
Aujourd'hui péniblement du -6/-7° et deux jours de neige, mais par contre plusieurs semaines de pluie et de boue.
Alors pour les sceptiques qu'ils viennent constater.
Je suis consterné, le monde est fou, les gens sont de plus en plus handicapés du cerveau et la nature souffre de cette montée exponentielle de la bêtise.
La forêt est un espace de fraîcheur et un formidable poumon, on la sur-exploite.
C'est un refuge massif pour la biodiversité et on assiste à des chasses qui mettent à mal l'équilibre sous prétexte qu'il faille réguler ce que l'homme a provoqué.
Lynx, renards, blaireaux, loups, corneilles, martres et bien d'autres sont abattus en nombre annuellement par des fous de la gâchette.
Le Crédit Mutuel a acheté cette forêt qui compose le PNR et a voulu en faire un espace protégé et supprimer la chasse.
Ils ont été sommés de revenir en arrière...
Vous y comprenez quelque chose, pas moi...stop.
Amitiés Pierre
Robert:
Merci pour ton accompagnement en maquette toujours aussi précis et tes conseils.
Guy:
On sait combien ce montage m'a fait me creuser les méninges.
Ton amour de l'Alsace m'est connu.
Tout comme toi je suis passablement énervé face à la bêtise de cette poignée de politiciens qui prône cette sortie.
Je n'ai plus assez de clichés pour en refaire un autre.
C'est le 9 ème sur le sujet et je vais avoir du mal à me renouveler.
Peut-être un peu de macro en fin d'année...qui sait.
Gilbert:
Merci pour ton retour, avec le réchauffement les saisons sont chamboulées et l'hiver risque de ne plus être d'actualité pour faire un montage.
Lorsque je me suis installé dans le PNR nous avions des hivers à -23° et plusieurs semaines de neige, c'était en 1997
Aujourd'hui péniblement du -6/-7° et deux jours de neige, mais par contre plusieurs semaines de pluie et de boue.
Alors pour les sceptiques qu'ils viennent constater.
Je suis consterné, le monde est fou, les gens sont de plus en plus handicapés du cerveau et la nature souffre de cette montée exponentielle de la bêtise.
La forêt est un espace de fraîcheur et un formidable poumon, on la sur-exploite.
C'est un refuge massif pour la biodiversité et on assiste à des chasses qui mettent à mal l'équilibre sous prétexte qu'il faille réguler ce que l'homme a provoqué.
Lynx, renards, blaireaux, loups, corneilles, martres et bien d'autres sont abattus en nombre annuellement par des fous de la gâchette.
Le Crédit Mutuel a acheté cette forêt qui compose le PNR et a voulu en faire un espace protégé et supprimer la chasse.
Ils ont été sommés de revenir en arrière...
Vous y comprenez quelque chose, pas moi...stop.
Amitiés Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- Patrick H.
Bonjour Pierre,
Je découvre cette nouvelle version de ton diaporama avec un immense plaisir.
Cette immersion dans cette forêt vosgienne évoque un paysage digne d’un univers féerique
pour ce montage particulièrement réussi.
Patrick
Je découvre cette nouvelle version de ton diaporama avec un immense plaisir.
Cette immersion dans cette forêt vosgienne évoque un paysage digne d’un univers féerique
Patrick
- bounsche
Bonjour Patrick,
Tu n'es pas trop loin de ces paysages mais sur la partie sud.
Le nord est moins connu, des sommets moins hauts, des vallées plus profondes et encaissées
Une alternance de forêts, d'étangs, de tourbières, plus d'humidité aussi c'est ce qui favorise ces brumes et brouillards de septembre à avril
Amitiés Pierre
Tu n'es pas trop loin de ces paysages mais sur la partie sud.
Le nord est moins connu, des sommets moins hauts, des vallées plus profondes et encaissées
Une alternance de forêts, d'étangs, de tourbières, plus d'humidité aussi c'est ce qui favorise ces brumes et brouillards de septembre à avril
Amitiés Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- Phil59
Bonjour Pierre
J'ai adoré cette rencontre avec les habitants de la nature. Les images sont splendides, souvent à fondre. et le lynx est magnifique
Un grand bravo pour ce montage paisible.
J'ai adoré cette rencontre avec les habitants de la nature. Les images sont splendides, souvent à fondre. et le lynx est magnifique
Un grand bravo pour ce montage paisible.
Phil
-
fredamarcy
Bonjour Pierre,
C'est un magnifique diaporama que tu as conçu, les photos sont belles certes mais j'aime beaucoup l'ambiance et la douceur rendue par ce diaporama, qui valorise des paysages, animaux, moments et atmosphères différents et donne envie de découvrir ta région.
Bien cordialement
Frédéric
C'est un magnifique diaporama que tu as conçu, les photos sont belles certes mais j'aime beaucoup l'ambiance et la douceur rendue par ce diaporama, qui valorise des paysages, animaux, moments et atmosphères différents et donne envie de découvrir ta région.
Bien cordialement
Frédéric
- chanfi22
Bonjour Pierre
c'est avec un immense plaisir que j'ai regardé pour la énième fois ce magnifique diaporama.
Il est vrai qu'avec que si belles images on pourrait penser qu'il n'y a rien que de plus simple de faire un truc chouette (y'a qu'à faut qu'on
) mais en réalité que de travail pour réussir ces enchainements tous plus fluides les uns que les autres, choisir les bonnes images qui fourniront une suite cohérente et faire en sorte de trouver une musique qui mette le tout en valeur.
Et tous ces ingrédients, ce savoir faire tu l'as eu et au final tu nous offres un magnifique moment de beauté, de calme et de plénitude.
à toi et tous ces photographes que tu as mis en valeur, très beau travail.
PS : pour ma part un gros gros plus pour la partie hivernale
c'est avec un immense plaisir que j'ai regardé pour la énième fois ce magnifique diaporama.
Il est vrai qu'avec que si belles images on pourrait penser qu'il n'y a rien que de plus simple de faire un truc chouette (y'a qu'à faut qu'on
Et tous ces ingrédients, ce savoir faire tu l'as eu et au final tu nous offres un magnifique moment de beauté, de calme et de plénitude.
PS : pour ma part un gros gros plus pour la partie hivernale
Philippe
- bounsche
Bonjour, Phil, Frédéric et Philippe,
Merci pour votre passage, vos suggestions et commentaires.
Phil:
Le lynx fait son effet.
J'aurais bien aimé en être l'auteur pour le plaisir de le voir, malheureusement il se fait très discret.
Je n'ai vu pour l’instant que le résultat de sa chasse, c'est impressionnant.
Frédéric:
Le Nord de la région est moins connu que la partie alsacienne des Vosges du Sud qui est riche et taillée pour le tourisme de masse.
Sélestat, Colmar, Mulhouse, les vignobles, la route des crêtes, le sentier des roches sont la vitrine de cette partie de l'Alsace.
Le Nord est plus campagnard, plus rustique, plus discrète aussi et taillé bien involontairement pour la randonnée contemplative.
Il est plus facile à appréhender pour les marcheurs d'un âge certains
et surtout on ne se marche pas sur les pieds.
Il ne demande qu'a être découvert avec un local.
Philippe:
Vous m'avez poussé dans mes retranchements
Cette remise en question a été salutaire et m'a obligé à pousser plus loin
l'assemblage, le choix des photos, les transitions, même si la photothèque était bien fournie,
j'ai eu un peu de mal à ce que l'ensemble reste cohérent et raconte une histoire suite aux nombreuses modifications.
La bande son elle a été un vrai casse tête.
L'hiver est toujours une saison féérique qui pousse à la poésie, au rêve.
Ces dix dernières années nous n'avons pas été servis et le gros des photos a déjà été employées dans
mes autres montages traitant du parc.
Merci encore à tous les trois pour votre passage en vos suggestions en maquette.
Amitiés Pierre
Merci pour votre passage, vos suggestions et commentaires.
Phil:
Le lynx fait son effet.
J'aurais bien aimé en être l'auteur pour le plaisir de le voir, malheureusement il se fait très discret.
Je n'ai vu pour l’instant que le résultat de sa chasse, c'est impressionnant.
Frédéric:
Le Nord de la région est moins connu que la partie alsacienne des Vosges du Sud qui est riche et taillée pour le tourisme de masse.
Sélestat, Colmar, Mulhouse, les vignobles, la route des crêtes, le sentier des roches sont la vitrine de cette partie de l'Alsace.
Le Nord est plus campagnard, plus rustique, plus discrète aussi et taillé bien involontairement pour la randonnée contemplative.
Il est plus facile à appréhender pour les marcheurs d'un âge certains
Il ne demande qu'a être découvert avec un local.
Philippe:
Vous m'avez poussé dans mes retranchements
Cette remise en question a été salutaire et m'a obligé à pousser plus loin
l'assemblage, le choix des photos, les transitions, même si la photothèque était bien fournie,
j'ai eu un peu de mal à ce que l'ensemble reste cohérent et raconte une histoire suite aux nombreuses modifications.
La bande son elle a été un vrai casse tête.
L'hiver est toujours une saison féérique qui pousse à la poésie, au rêve.
Ces dix dernières années nous n'avons pas été servis et le gros des photos a déjà été employées dans
mes autres montages traitant du parc.
Merci encore à tous les trois pour votre passage en vos suggestions en maquette.
Amitiés Pierre
Modifié en dernier par bounsche le lun. 16 mars 2026, 12:21, modifié 1 fois.
Christian Bobin.
Christian Bobin.
-
JCBOU
Bonjour bounsche, je ne pouvais pas passer sous silence ce que je viens de voir, c'est superbe, merci.
J'ai vraiment beaucoup aimé ton montage qui fait du bien, félicitations aux photographes qui ont su capter combien la nature peut-être belle.
L'accompagnement sonore coule parfaitement bien et les enchainements photos sont très judicieusement choisis. Bravo.
JCBOU
J'ai vraiment beaucoup aimé ton montage qui fait du bien, félicitations aux photographes qui ont su capter combien la nature peut-être belle.
L'accompagnement sonore coule parfaitement bien et les enchainements photos sont très judicieusement choisis. Bravo.
JCBOU
- bounsche
Bonjour Jean Claude...je pense.
Merci pour ton passage et tes impressions sur le montage.
C'est gentil de ta Part.
Bonne semaine à toi.
Amitiés Pierre
Merci pour ton passage et tes impressions sur le montage.
C'est gentil de ta Part.
Bonne semaine à toi.
Amitiés Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- Jean-Marc
Bonjour Pierre,
Très beau, ce diaporama finalisé
Des photos superbes, un montage réussi, avec cette alternance entre paysages et animaux, des transitions très lentes parfois, très bien placées. Et ces très légers zooms qui donnent de la profondeur aux paysages, comme si on était devant ceux-ci
Les musiques accompagnent très bien le diaporama, avec le changement de mélodies entre les photos d'hiver et celles du printemps...
Les onze photographes ont certainement apprécié que leurs belles photos nous offrent une vitrine de ce parc naturel qui mérite le détour

Très beau, ce diaporama finalisé
Des photos superbes, un montage réussi, avec cette alternance entre paysages et animaux, des transitions très lentes parfois, très bien placées. Et ces très légers zooms qui donnent de la profondeur aux paysages, comme si on était devant ceux-ci
Les musiques accompagnent très bien le diaporama, avec le changement de mélodies entre les photos d'hiver et celles du printemps...
Les onze photographes ont certainement apprécié que leurs belles photos nous offrent une vitrine de ce parc naturel qui mérite le détour
- bounsche
Bonjour Jean Marc,
Merci pour ton retour sur le montage.
Celui-là m'a un peu compliqué la vie, aussi bien sur la partie musicale que sur la classement des clichés..
Mais le passage en maquette a été profitable.
Amitiés Pierre
Merci pour ton retour sur le montage.
Celui-là m'a un peu compliqué la vie, aussi bien sur la partie musicale que sur la classement des clichés..
Mais le passage en maquette a été profitable.
Amitiés Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.
- Citronnelle
Bonjour Pierre
Cette ballade s'ouvre dans le souffle d'un brame suivi de ses ramures, la petite faune elle, se mimétise aux couleurs du paysage.
Des moments Zen ouatés dans la brumes des cimes, d'autres suivis de perles d'eau bues par la feuille,
c'est le carnaval des oiseaux, des insectes où sur le fil du temps, s'enfilent les saisons en n&b ou dorées.
pour cet assemblage de cépages variés du parc Vosgien, longs affuts pour réunir ces moments intimes de la forêt.
citronnelle
Cette ballade s'ouvre dans le souffle d'un brame suivi de ses ramures, la petite faune elle, se mimétise aux couleurs du paysage.
Des moments Zen ouatés dans la brumes des cimes, d'autres suivis de perles d'eau bues par la feuille,
c'est le carnaval des oiseaux, des insectes où sur le fil du temps, s'enfilent les saisons en n&b ou dorées.
citronnelle
- bounsche
Bonjour Mary,
Je suis sur un prochain montage
et je n'ai pas pris la peine de te répondre de suite, désolé
Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations.
Je te souhaite une bonne semaine.
Amitiés Pierre
Je suis sur un prochain montage
et je n'ai pas pris la peine de te répondre de suite, désolé
Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations.
Je te souhaite une bonne semaine.
Amitiés Pierre
Christian Bobin.
Christian Bobin.