Philippe, Frédéric & Élisabeth, mille mercis pour vos avenants retours sur cette réalisation !
Dans le parc, l’effectif est maintenu à 5000 chevaux pour l’équilibre entre espèces et leur action sur le couvert végétal. Ces chevaux,
los Marismeños, race la plus ancienne d’Europe, sont les
aïeux des chevaux américains. C’est un certain
Alonso Sánchez, marin de son état, natif de cette région qui aurait conseillé
Christophe Colomb sur ces chevaux particulièrement robustes & résilients et qui se nourrissent par eux-mêmes toute l'année. En 1492, douze étalons et quelques juments (chevaux des marécages de Doñana) descendent de la caravelle de
Christophe Colomb et foulent pour la première fois depuis 12 000 ans le sol des Amériques. Les Amérindiens ne connaissaient pas les chevaux, chevaux qui ont migré en Asie, à la suite de bouleversements climatiques, il y a 12000 ans.
Philippe, comme d’hab pour ta future présentation, je te joins les éléments du mixage audio.
Musique : extraite de la BO du film «
The Man Who Killed Don Quixote ». J’ai sélectionné 3 titres sur les 20 de la BO composée par
Roque Baños, morceaux que j’ai segmentés et remixés. Ci-dessous, la capture d’écran du mixage :
- En bleu les 3 originaux (titres 4, 12 & 17). À noter pour la plage 17, accélération du tempo en passant la durée de 323.42 s à 280 s.
- En violet, les 18 parties segmentées et repositionnées (avec fondus) pour coller au cheminement des images.
- En rouge, la bande-son du montage.

- MIXAGE_La Saca de las Yeguas.jpg (462.4 Kio) Vu 1679 fois
Lien de téléchargement du fichier « Audacity 3.7.7 » du mixage audio (707 Mo) :
ICI disponible jusqu’au
06 04 2026
Frédéric, compte tenu des conditions de prises de vues, pour ne pas endommager le matos j’avais 2 boîtiers, un avec un 24-70 pour les plans larges et l’autre avec un 70-200 pour les plans resserrés. Et par sécurité, ne jamais trop s’éloigner d’un tronc d’arbre

!

- Photographes.jpg (410.92 Kio) Vu 1679 fois
Élisabeth, la
romería d’El Rocío, entre l’arrivée et le départ des pèlerins, s’étale sur une dizaine de jours. Pour cette transhumance, c’est une dizaine d’heures ! La traversée du parc dure environ 2h et le public est positionné à l’entour du sanctuaire pour assister aux passages des 6 troupeaux et à la bénédiction :

- Photo du Net.jpg (359.07 Kio) Vu 1679 fois
Pour celles & ceux qui ne connaissent pas la
romería d’El Rocío :
Très bel après-midi à vous 3 - Charles