Le monde d'en haut

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
GuyR

Le monde d'en haut

Message par GuyR »

Bonjour,

Je vous invite à me suivre dans cet endroit exceptionnel que vous connaissez et que vous avez peut-être déjà visité, sinon ne tardez pas, il est en pleine mutation, par chance c'est tout près.

Bonne visualisation,

Je remercie les membres pour leurs judicieuses remarques dont j'ai tenu compte.

Cordialement ou amicalement,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
bernaban

Re: Le monde d'en haut

Message par bernaban »

Bonjour Guy
Le choix du noir et blanc pour ces images de haute montagne est particulièrement judicieux. Il sublime les contrastes naturels des paysages enneigés, que la couleur tend parfois à refroidir excessivement, notamment dans les zones d’ombre où la neige prend des teintes bleutées.
Les jeux de lumière et de gris révèlent toute la puissance du relief, tandis que les nuages installent une atmosphère presque irréelle. Les silhouettes des randonneurs, discrètes mais essentielles, accentuent la sensation de grandeur et de vertige. Enfin, la musique enveloppe l’ensemble d’une dimension captivante, renforçant l’émotion du montage.
Une réalisation maîtrisée et immersive, véritablement réussie. Bravo !
Bernaban
charles potin

Message par charles potin »

Une superbe succession d’images en N&B où la majesté du relief, rehaussé par des ombres puissantes, se déploie dans le voile passager des nuées :Super12:.

:Forum03: Guy pour cette très belle randonnée et cet instant de sérénité sur une ligne liturgique parfaitement choisie – Charles
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Guy,

Cette traversée dans les cimes alpines procure un moment extatique.
Cette divine musique sur des images grandioses, rehaussées d'effets vaporeux spectaculaires nous prend aux tripes.
Forêt de pics enchevêtrés, nuages tempétueux, cascades de glace hérissée,
toutes les nuances de blanc, de noir et de gris s'entremêlent comme dans une mer déchaînée.
Un monde apocalyptique mais qui nous subjugue par sa beauté surnaturelle.

:bravo: Guy! Ce montage est splendide. :Forum03:

Myriam
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir Myriam, Bernaban et Charles,

Je vous remercie vivement pour votre appréciation.

Si j'ai réussi à vous transmettre au moins une partie de ce que j'ai ressenti en découvrant ce fabuleux spectacle, j'en suis ravi.
Dans la deuxième partie du montage, l'utilisation des premiers plans et des randonneurs ont en effet permis de donner davantage de profondeur et de dimension au décor.

Je ne connais pas d'autres sites aussi proches offrant un tel spectacle, alors, si vous pouvez, n'hésitez pas. Les photos c'est bien, mais l'immersion est incomparable et laisse une empreinte indélébile.

Quant à l'œuvre musicale qui l'accompagne et dont je possède l'enregistrement depuis longtemps, elle s'était imposée, je vous remercie de l'avoir appréciée.

Bonne soirée,

Guy
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Guy,

Un véritable moment de plaisir face à cette immensité.
Tu as parfaitement su retranscrire l’intensité des émotions que l’on éprouve au cœur de ces hautes montagnes et de leurs glaciers.

:super: :bravo: :Forum03:

Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
geme

Message par geme »

Bonjour, dans ton diaporama, noir et blanc, compères, retrouvent leur statut de couleurs authentiques. Leur richesse expose la finesse des détails et les subtilités des paysages. Après l’avoir regardé une première fois, je me suis offert un second visionnage dans le silence. Les contrastes ressortent. Pas de morosité dans cet état de nature aux effets si difficilement transmissibles. La photo …un art. Pour me résumer, tu aurais pu intituler ton montage « paysage d’émotion ».
Bonne journée.
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Guy,
Ce "monde d'en haut", c'est aussi le monde du silence, de l'air pur, de l'horizon à perte de vue.
Pour l'avoir vécu 40 ans plus tôt, on ne peut imaginer le sentiment de plénitude que l'on ressent.
Pour les photos, c'était l'époque des diapositives, d'où la difficulté de pouvoir mettre tout ça en récit.
Le noir et blanc donne un autre aspect de la vision que l'on se fait de la montagne, surtout lorsque les nuages viennent cacher le bleu profond du ciel.
:super: reportage avec la musique reposante qui s'accorde si bien avec le thème.
:Forum03: pour m'avoir entraîné encore là haut.
:bravo: pour ce montage qui me parle beaucoup.
Cordialement
Robert
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Patrick, Gérard et Robert,

Je vous remercie d'avoir apprécié ce montage et ce décor majestueux.

Patrick, Sylvie et toi n'avez apparemment pas (encore) entrepris cette randonnée ? Pourtant le nombre de diapos que vous avez réalisés sur le thème de la montagne montre à quel point vous l'aimez, qu'attendez-vous ? Mais à partir de la vallée bien sûr. :icon_wink:

Gérard, ta proposition concernant le titre est très intéressante, mais trop tardive. Exprimée en maquette, je pense que je l'aurais suivie. Il est vrai que je ne l'ai pas laissée longtemps accessible.

Robert, il n'est pas surprenant que ces images te parlent puisque tu as fait la vallée blanche à ski, à pied, et aussi l'ascension du Mont Blanc.
Il me semble que tu étais prof ? à Istres ? pas vraiment deux tremplins pour accéder à ces trois exploits. :chapeau:

Merci encore à tous les trois.

Bonne fin de journée,

Guy
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Guy,
bon ce matin j'ai fort bien commencé ma journée par une bonne séance de grandiose plénitude à survoler ces très hautes montagnes :D
Que du bonheur avec ces images saisissantes (on voit que l'homme est bien petit dans cet environnement quand on arrive sur les vues de cordées), une musique plus que judicieusement choisie :bravo:, des enchainements tout en douceur et ce choix du N&B qui, il faut bien le dire, est tout à fait bienvenu :023:
:Forum03: pour ce beau moment
Philippe
Danmasse

Message par Danmasse »

Les photos sont superbes, et évidemment je les adore !
Merci Guy !

Il se trouve que j'étais justement en train de relire un livre de Anne Sauvy : "La ténèbre et l'azur", de 1991. Ce livre est un recueil de nouvelles sur la montagne.
Dans l'une d'elle, "Midi-Minuit", elle imagine la première ascension de l'Aiguille du Midi par le Comte Fernand de Bouillé, en 1856. Celui-ci aurait fait ensuite un horrible cauchemar :

"... L'Aiguille, sa belle, noble et sévère aiguille, était devenue la proie d'un grouillement humain, d'un carnaval grotesque. (...) Le site était percé de trous comme un fromage et rempli de passerelles, de murailles en ciment, de corridors au sol visqueux, (...) On y humait, selon les endroits, des odeurs peu engageantes d'urine et de graillon. On y vendait du sirop, des saucisses, du chocolat, des pommes de terre frites, des cornichons, des timbres, des écussons, des assiettes décorées, des cuillères, des chapeaux, du bois sculpté, des pipes et des marmottes en peluche. Et on y entendait, en un incessant bruit de fond, toutes les niaiseries que peut engendrer la sottise humaine.
- Vous faites mariner vingt-quatre heures dans du vinaigre... Tiens, on est arrivés !
- Ouh là ! Ca craint !
- Quand il y a du brouillard, ils remboursent.
- Dis papa, c'est lequel, le Mont Blanc ?
- Oh ! Putain con ! Ce vide !
- Il est gentil, le chien, il est gentil...
- Pas la peine que je regarde : mon mari prend les meilleurs plans et je préfère les voir à la maison.
- Faites risette une fois...
- Aie pas peur, ma petite puce !
- Oh la vache ! Ca vaut le prix du billet !
- Arrête de pleurer ou je te claque !
- Eh Bébert, appelle voir Dédé !
- Regarde les mecs, j'crois qu'ils vont se foutre dans la crevasse.
- Qui c'est qu'a les tickets ?
- A la queue, monsieur, comme tout le monde !
(...) Rejetant ses draps, il se leva et alla pieds nus à la fenêtre. Au dessus de la vallée tranquille, qui se recueillait dans les profondeurs de la nuit, l'Aiguille du Midi se dressait, toujours pure et sauvage, sur le grand ciel bleu clouté d'étoiles...
Dieu merci, Dieu merci, Dieu merci, monsieur le comte de Bouillé n'avait fait qu'un mauvais rêve. "

Pardon, c'est promis... Je ne recommencerai pas...

Bonne journée quand même !

Daniel
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Guy,

De très belles photos des Alpes :bravo:

Très bons enchaînements des vues :super:

On revoit ce diaporama avec plaisir.

Denis
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Philippe, Danmasse et Denis,

Je vous remercie d'être passés ou repassés et d'avoir apprécié.

Philippe, j'ai écrit plus haut que cette randonnée était vraiment à faire, pourquoi pas en tandem VTT ? :roll:

Danmasse, il n'y a finalement pas de grand changement depuis ce mauvais rêve. :icon_wink:

Merci à tous les trois,

Guy
bounsche

Message par bounsche »

Bonjour Guy,
Je te l'avais dit en maquette , mais là en finalisation c'est superbe.
Le bande son qui colle avec l’immensité des paysages.
La lenteur des transitions si bien diluées entre elles et le N&B qui se marie parfaitement avec la beauté et la grandeur des lieux.
L'homme apparaît si petit dans ces paysages et pourtant que de dégâts nous avons causés sur ces immensités.
Je commence sérieusement à me convaincre que l'homme est un parasite et un nuisible pour notre planète.
C'est un excellent montage.
J'ai revu la version couleur du précédent et je dois dire que le N&B est bien plus prenant;
Amitiés Pierre :023:
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
Répondre