Suivez-moi en Bretagne, à Kerhervy ,où surgit le passé .
Un lieu atypique, hors du temps, à l'ambiance particulière .
Démarrer un sujet peut vous entrainer beaucoup plus loin que vous ne pensez.
Le thème que j'avais à illustrer était : " Le temps qui passe" . Je jetai sur ma table de montage quelques photos prises l'été à Kerhervy , un lieu qui m'avait marqué . Je l'agrémentais de quelques vers du poème "Océano nox" . La musique s'imposa . Il manquait un ingrédient pour traduire ce que j'avais ressenti : la présence des hommes .
Par hasard ma route me ramena l'année suivante dans l'anse d'Etel . Je visitai alors le musée des thoniers, discutait avec d'anciens marins . Sur les murs de la ville des cartes postales anciennes étaient reproduites . Le tout se mêlerait donc . Enregistrer des bruitages pourrait accompagner la bande son .
Merci à Phil pour avoir écrit les confidences que je lui avais faites . J'avais entendu la voix de Serge et elle me convenait : c'est donc à lui que je demandai la voix .Serge m'apprit par la suite qu'il connaissait ce lieu et avait lui aussi réaliser un montage sur ce sujet .
Du texte aux images qui devança l'autre ? à Phil comme à Serge je n'avais donné que trois ou quatre images .
Assez bavardé ,cliquez
Amicalement Mélody
https://youtu.be/_hzN13AaYn4
TELECHARGER la VERSION PC
pour ce reportage qui laisse songeur.

pour ce moment à la fois plein de vie et de mélancolie.

pour l’harmonie des images et des mots.