Le pont-canal de Briare

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Le pont-canal de Briare

Message par Daniel »

J'étais parti une fois encore pour une carte postale ....Elle est plus grosse que prévu !!!!
Je suis tombé sur un morceau de musique d'Elgar qui m' a entrainé ....

Ce pont je ne l'avais jamais vu ....Il n'a fait que me renforcer dans mon idée que les ingénieurs du XIX étaient des "bons" : pas d'ordi, pas de PAO, pas de satellites, pas de bull, des hommes, des pioches, une métallurgie encore nouvelle ....

Je n'ai passé que quelques heures ( le temps d'un repas et d'une promenade ) à Briare, mais cela mérite plus ; on se trouve dans un monde calme, avec un fleuve non domestiqué, ou peu, ou moins qu'avant , et un canal où évoluent lentement des bateaux de plaisance avec des gens qui visiblement ont le temps !!! (La serveuse du restau aussi ...)
J'ai pensé à JPD et son équipée entre Loire et Seine ....et, ça ne s'invente pas, lorque j'ai récupéré mon téléphone ( oublié dans la voiture ...), il y avait un appel en absence du dit JPD !!! Curieux, non ?

Merci à Thérèse et JPD pour leurs avis divergents !

:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
JPD

Message par JPD »

pour leurs avis divergents

Je ne vais pas revenir sur ce que je t'ai dit, et qu'il y ait des avis divergents ne doit pas étonner, c'est même plutôt normal.
les ingénieurs du XIX étaient des "bons"

Si un jour tu as le temps de longer (ou de parcourir) ce canal jusqu'à Rogny-les-sept-écluses, tu seras stupéfait de ce que savaient faire ceux du 17ème siècle (l'ancien canal fut une première mondiale).
un appel en absence du dit JPD

Et en plus tu as vu une affiche intitulée "Entre Loire et Seine". Il n'est pas exclu que ce titre m'ait été emprunté bien qu'il ne soit pas très original, la société de location ayant été informée de l'existence du diapo.

Ceci dit, j'ai pris du plaisir à voir cette très grosse carte postale, la sérénité des lieux est bien rendue, son côté romantique aussi. Cela m'a remémoré de bien beaux moments et je t'en remercie.
Maintenant qu'on a vu le début et la fin de ta petite virée, reste le milieu à venir :-)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Daniel

Message par Daniel »

Merci Bernard !
Si j'ai l'occasion, j'irais bien trainer dans ce coin en hiver ....il doit y avoir une ambiance curieuse ... Imagine une soirée d'hiver avec la neige qui tombe sur le port de plaisance ... Manque plus qu'un violon et je pleure !!!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Hello Daniel
Dès qu'il y a de l'eau à voir (avec un v pas un b, n'est ce pas Guy :wink: ) je suis content, et ton diapo me rend content. J'ai juste le regret, ou n'ai-je pas bien vu, de ne pas avoir de photos du canal avec un peu de recul, ou de dessous.

En tout cas, la paix niche sur le canal et dans ton diapo.
Daniel

Message par Daniel »

Merci Eric !

photos du canal avec un peu de recul, ou de dessous.

Tu as raison ... J'en ai fait, mais rien ne différencie , vu des berges de la Loire, ce pont des autres ...

la paix niche sur le canal
C'est l'impression que j'ai eu .... C'est aussi pourquoi je serais curieux de le voir en hiver !!!

Une atmosphère positive de beauté, de clarté, de douceur et de légèreté
Là, tu mets le paquet, Thérèse !!! Grand merci ! Je suis en période "cool" ... Le romantisme de l'automne ! :P

tu deviens expert en lumière et ciels softs !

Merci Patrick ...Le ciel, je le vois d'en bas.. et toi tu y vas !!! :D

Daniel Laugier

Répondre