Ennezat

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Daniel

Ennezat

Message par Daniel »

Une carte postale sur l'église d'Ennezat (Puy de Dôme) vous attend ci-dessous

:480:TELECHARGER

Cette église est en deux parties : la partie romane date du XI eme, l'agrandissement gothique du XIII eme .
Elle recèle des fresques dans l'esprit de l'époque ....
C'est une des rares églises romanes où il est possible d'avoir un peu de recul !!!
J'ai fait les photos samedi ...aujourd'hui, il pleut !!!!!!!!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

Frère Daniel
Jai bien reçu ta carte postale de l'église d'Ennezat. Superbe endroit que le recul bien venu nous permet d'apprecier.
Mention ++ pour les fresques.
La couleur des pierres est bien typique du pays. A voir!
Daniel

Message par Daniel »

Ave Frère Eric !!
Ces fresques ont, parait-il, frappé Mérimée lors de son pasage à Ennezat ...
A voir!
Quand tu veux ! J'en profiterai pour récupérer les détails que j'ai perdu à la suite d'une fausse manoeuvre ...et , tant qu' à faire , mais ne le dis pas , nous nous ferons guider par quelqu'un ..... :D
Et il y a d'autres trésors cachés à Ennezat !! :lol:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Frère Jean-Georges, je sors de matines ...
tu as certainement être moine dans une vie antérieure.
J'ai du commencer par là, mais la suite fut plus grandiose .... :oops:
l'attrait que tu trouves dans les églises
Il se trouve que ces monuments sont souvent le seul témoignage de l'architecture des siècles passés ...Je ne crache pas sur les chateaux ou autre témoignage d'architecture civile ( cf Briare en diapo ..) Notre département vient d'organiser une expo sur l'art laïque .... On ne peut y rester insensible : soit on pleure, soit on rigole !!!
chanter une messe.
No problem, mais on passe par la cave ... le chant et moi ...
Cette église n'est pas loin de Chappes ..... :lol: Vu ? :D
A quand tu veux !

Daniel Laugier

JPD

Message par JPD »

Très belle entrée dans les ordres, à quand l'ordination de frère Daniel? Trève de plaisanteries, très court, trop court, sans doute n'a-t-il pas plu assez longtemps.
Il se trouve que ces monuments sont souvent le seul témoignage de l'architecture des siècles passés

Il est vrai qu'en France, nombre de châteaux ont été détruits, soit suite à des guerres, sur l'ordre des rois ou encore à la révolution et qu'il n'en reste pas beaucoup, ce n'est heureusement pas le cas avec les églises, ce qui nous permet de nous replonger dans notre histoire, et surtout de nous appeler à la modestie quand on voit les prouesses tant techniques qu'artistiques dont étaient capables les gens du moyen-age (et même d'avant bien qu'il reste peu de trace en France).
Très belle carte, Merci Daniel
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre