Sully sur Loire

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Sully sur Loire

Message par Daniel »

Lors de la même escapade à Paris, via le pont de Briare , nous sommes passé par Sully sur Loire dont je connaissais pas le chateau .
J'espère que certains se détourneront pour le visiter ; longtemps laissé sans entretien par son ancien propriétaire, la ville de Paris .., il est maintenant bien restauré, même s'il reste du pain sur la planche !
Merci à Patrick pour son oeil !
Je signale à chacun (e) que c'est de l'architecture civile !!!!! :cassetete: :banane1:
Bon week-end !!! :bisou2:

:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

Hello Daniel
Encore un beau diapo à ton actif (mais où trouves-tu le temps de faire tout ça?)
Je ne connaissais pas non plus ce chateau jusqu'à aujourd'hui. Les vues aériennes nous le situe bien, et montre un environnement harmonieux me semble-t-il. Le gros oeuvre parait en bon état de restauration, mais on devine effectivement qu'il reste du pain à moudre derrière les fenêtres condamnées.

Tes intérieurs sont toujours impeccables, tout juste un peu de grain sur la planche des poutres.

La musique nous transporte dans le temps.
yugtayom

Message par yugtayom »

perfecto, enfin presque
juste pour titiller un peu, j'aurai "nettoyé" deux bouts de tourites à G au 2/3- 3/4 plus 2 voitures pas d'époque, toi qui les connaît bien
et puis quelques airs penchés ( au début) mais c'est vraiment pour pinailler
c'est beau, c'est bien fait, c'est de la bel ouvrage, cher compagnon

:bravo2:

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Merci Eric !
tout juste un peu de grain sur la planche des poutres.
Le petit personnel n'est plus ce qu'il était .. :P
ces reflets dans l'eau que j'apprécie particulièrement.
Moi aussi .... Merci Thérèse de les avoir remarqués !
c'est de la bel ouvrage, cher compagnon
Merci camarade Guy !Je ne me résoud pas à redresser totalement les perspectives .... Mettre tout "à plat" fait croquis d'archi , qui , ensuite, dessine avec les perspectives pour donner une idée ...... On est tous différents, et çà c'est bien !!! :idea: Non au formatage !!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

La vue aérienne permet de se faire une idée de sa situation générale.

Trés bonne idée que tu m'a donnée là !
Le X ...oui, je savais que tu relèverai !!!! Curieux, les bords d'eaux ! :oops:

Daniel Laugier

JPD

Message par JPD »

Après vérification, ce chateau a bien un rapport avec Sully, le pote d'Henri IV, puisqu'il était Duc de l'endroit, de son vrai nom Maximilien de Béthune (1560-1641).... c'est fou que je suis savant depuis que j'ai découvert Google ! ;-) d'ou le "à moi Béthune" sur la cheminée dans le diapo.
Bon, à part ça, belle et intéressante visite, excellente idée que les vues aériennes. Rien à rajouter à ce que je t'avais écrit, mais il est vrai que j'ai laissé passé quelques vues légèrement penchées.
Merci Daniel pour cette visite dans l'histoire de France.

PS les contribuables de l'époque l'appelaient, je crois, le "bourreau de mes tunes" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Daniel

Message par Daniel »

le "bourreau de mes tunes"
:cestok: Gaffe, JP... :champ:
Mais labourage et pâturage .... c'était lui !!! Le sort du peuple était meilleur à cette époque qu'il ne le fut par la suite .... :ouille:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

:ouille: Je n'ai pas tout compris .... Tu veux bien m'expliquer ? :comprendre:

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

Enfin un petit moment pour regarder un diaporama.

Très beau, tu maîtrise super bien les intérieurs comme dit Patrick, c'est encore du RAW?

Ne réponds pas oui Canteau va dire que se m..; à cause de cela.. :cassetete:

Si non NiCr, les vues comme la musique, je trouve une autre dimension au niveau de l'image , tu me diras que je suis "partisan" mais je crois que la différence RAW/JPG se voit pas mal par rapport au rendu de l'image une fois traitée.

Est ce que cela tient au prénom, mais j'ai eu la même remarque que Patrick sur les images très suggestives des bords de l'eau. Remarque en y réflechissant de plus près c'est peut être pas le prénom mais simplement l'age :wink:

Dire que je n'étais pas loin de Sully lorsque j'ai fait mon diaporama de Loir en Loire , je n'y suis pas passé , et je m'en mord les doigts. :roll:
Daniel

Message par Daniel »

Oui, Patrick, c'est bien du Raw ....Je commence à maitriser un peu mieux le système ... Ici, il m'a surtout permis de "récupérer" des hautes lumières en intérieur , en particulier celle entrant par les fenêtres et frappant les murs . Je commence à y prendre goût !
J' ai voulu trouver une musique adaptée au lieu ....
Quand aux vues au bord de l'eau, ce n'est surement que la preuve d'un esprit sain dans un corps sain ! Va en paix !
Comme tu n'es pas loin, une journée d'hiver avec les douves gelées doit permettre quelques jolis clichés :photoflash: et soirée-étape à Briare :bonhomme: avec du brouillard ...
Bernard : c'est l'argent de la région, mais tu peux essayer de te faire connaitre ...:banane1:
A bientôt voir le produit de tes tests! (si on peut les ouvrir !!!!) :grrr:
:merci:

Daniel Laugier

Répondre