Fin d'automne

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
yugtayom

Fin d'automne

Message par yugtayom »

rien d'original
c'est presque la fin de l'automne en province après Paris
première gelée
c'est juste à double info
petite histoire:
en 2003 mon 70-210 4-5,6 vieux de 20 ans me lâche, dernières images :un morosphinx à 2,5m-3m dans le jardin de mes amis

beaucoup de marketting sur les objectifs numériques et des prix conséquents ( sauf le 24-120 neuf sur e-bay, j'en ai déjà parlé)
j'avais repéré un objectif d'occasion il y a 3 jours en vitrine entre 12h et 13h et de service aujourd'hui, j'avais craint qu'il me passe sous le nez, réservation ( = 113€ !!!) bon état , garantie 2 mois!!
je viens de l'essayer entre 13h et 13h45 et voilà le résultat :

:480:TELECHARGER

j'ai mis" l'oiseau" qui se carapatait, descente de voiture vite fait, autofocus un peu laborieux mais bonne image à environ 30m, elle a posé 2 sec,MERCI la poule faisanne
A+
GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 19 nov. 2005, 20:25, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Et c'est quoi cet objo ?
En tous cas, il pique bien (visiblement, ça piquait aussi dans ton coin ! ).
Pauvre faisane !!! J'en ai vu un l'autre jour qui n' a même pas bougé au passage de la voiture ...Sans doute pas lâché depuis longtemps !
Bien sympa ta carte ! Tristounette, mais chouette ! (Ah non, faisanne ..)
Je crois bien que la prochaine sera sur l'hiver !!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

Guy-Noël
l'hiver est là , je n'ai pas mis cette photo, mais faite en même temps que les autres.Neige de la nuit d'hier.-3° ce matinl
Image

Daniel
l'ancien(je l'ai gardé:une tige interne cassée) et le nouveau sont un objectif NIKON : 70-210mm 4-5,6 ce modèle était et est excellent même en numérique(la preuve), il ne se fait plus mais il faut profiter des occasions(rares , mais pas si rare pour les connaisseurs et surtout à des prix exceptionnels!!)
A+
GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 19 nov. 2005, 21:22, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

pas si rare pour les connaisseurs et surtout à des prix exceptionnels!!)
Effectivement, ce créneau est encore intéressant : certains veulent le dernier Cakon, et celà fait du matos sur le marché .

Mais il faut se méfier: il y a des acheteurs de l'Est ( plus loin que chez Francine et Patrick ! ) qui se mettent à acheter avec ce qu'ils tirent de la vente de leur moisson dans leur pays d'origine ( pas 42 .. ) . Il semble que certains magasin à Budapest regorge de matériel des deux origines ....et s'empresse de ne rien mettre sur e-bay !!!!
A priori, ce qui était valable + en 24 x 36 est, sauf exception, au moins aussi bon en numérique ( hors full frame ) : seule la partie centrale de l'objo est utilisée .
Continue ta chasse !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

bernard

promis, en fouinant je pense à toi.Mais concernant un 18 200 nikon, le neuf n'est pas encore sorti ( prévu pour fin décembre) aussi pour un occasion , çà va être un peu juste pour cette année!! :lol: :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

du genre 18-200mm, Nikon de préférence ???
ouvert à 1,8, stabilisé, léger, pas encombrant ( 8 cm maxi ), si possible moins de 500 € ? Et pas tombé du camion ? :lol:
Guy va chercher !!!! :P

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

:photoflash:

Image

FLASH NATUREL :soleil: :soleil: :soleil: dans le dos,à 25-30m et à la volée difficile de :photoflash: elle a refusé le contre jour et je la suspecte de sortir d'un élevage pour les chasseurs du dimanche car je n'en vois jamais d'habitude à cet endroit§§§
pour être précis ( miracle du numérique!!!:
13h18mn36s
210mm ( = 315mm) 1/250 F :10
Daniel

Message par Daniel »

miracle du numérique!!!:

Mais redoutable si on n'a pas la conscience tranquille .....
Dis-moi, quelle est cette excroissance cervicale que tu as sur ton avatar ???? :P

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

ZACHEO, 6ème petit-enfant , 16 mois, vous salue tous bien
il a déjà l'oeil du photographe

Image
Daniel

Message par Daniel »

Bienvenue à Zacheo !
Tu peux lui prendre une licence, il sera certain de ne jamais avoir de mauvaises surprises ( achetée à vie ) et d'être un jour le plus vieux pratiquant PTE .... :idea:

Daniel Laugier

Répondre