Hérisson et Rêveries

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
JPD

Hérisson et Rêveries

Message par JPD »

J'ai enfin pu mettre à jour mon site de 2 diapos qui auraient dus sortir il y a 2 mois pour l'un, 3 semaines pour l'autre, mais différents aléas ont retardé ces sorties.
Le premier concerne une petite ville de l'Allier que j'ai eu l'occasion de visiter en septembre, l'autre a été fait pour les 60 ans de ma mie (j'cause bien !).

- Hérisson TELECHARGER :10:

- Rêveries TELECHARGER :10:

J'en profites pour demander à tous ceux à qui je n'ai pas mis de mots de bien vouloir m'en excuser. Qu'ils/elles sachent que j'ai vus et appréciés tous ces diapos. Merci à tous et toutes
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Daniel

Message par Daniel »

petite ville de l'Allier
Bien sympa ce bourg de l'Allier ! Tu as bien su lui donner une âme ... sans piquants !
Il est vrai qu'il y a un centre de formation de photographes ....
Bravo !
Quant aux rêveries concernant ta mie , c'est un exemple de travail des photos qui frise la maniaquerie !!! :tortue: Elle a de la chance, ta mie ! :coeur2: :rose:
Et allez, c'est l'époque ! : :rose: :champ: :champ: :champ:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
avh

Hérissons et rêveries

Message par avh »

Jean Pierre,

Quand tu sors de ton silence, c'est pour faire coup double!
J'ai eu le coup de coeur pour les rêveries plus que pour le Hérisson.
Petit frisson d'art avec les effets de prises de vue (filtres un peu COKIN?) ou en traitement "post"?

Plein de sensibilité colorée et de recherche comme je les aime.
As tu suivi un stage Hikebana?( je ne suis pas sur de l'orthographe)

En tout cas ,bravo pour ce bouquet, c'est "Ma Mie" qui a du être contente et le fleuriste itou!

:fleur:

Alain
- Amateur, toujours... .
JPD

Message par JPD »

Merci pour vos commentaires encourageants et voici quelques explications complémentaires :

Hérisson
Daniel : Tu as bien su lui donner une âme ... sans piquants !
Alain : plus que pour le Hérisson
Thérèse : sous forme d'album
Patrick : cet album se referme d'une manière inattendue

Je n'ai pas été en condition idéale pour prendre ces photos, le temps m'étant compté et initialement ce montage n'était pas destiné a une diffusion publique, mais uniquement à mes voisins originaires du secteur. L'idée de l'album m'est venue lorsqu'il m'ont sorti leurs albums de famille, j'ai voulu rester dans le ton :-)
La dernière transition est effectivement à contre-sens pour simuler la fermeture comme on le fait avec un album dans les mains.
Particularité : contrairement à mon habitude, ce montage est ajusté à l'écran, du fait de la transition choisie. J'ai néanmoins fait en sorte que même avec un écran 1280 x 1024, la transition se fasse sur tout l'écran, sans bandes noires.

Rêveries
Daniel : travail des photos qui frise la maniaquerie !!!
Alain : Petit frisson d'art avec les effets de prises de vue (filtres un peu COKIN?) ou en traitement "post"?
As tu suivi un stage Hikebana
Thérèse : De plus elles restent "gravées" elles …
Patrick : Festival de couleur sur une musique invitant au rêve.

La plupart des vues sont composées de plusieurs photos, souvent prises à la lumière de la bougie, prises sans filtre mais avec des verres pour plusieurs d'entre elles et traitées et assemblées sous Paintshop Pro, les photos étant prises et moyennées entre 8 et 32 fois chacune pour éliminer le bruit au maximum et donner plus de douceur au résultat final. Je n'ai jamais suivi de formation d'hikebana et pour la photo, je n'ai qu'une expérience de 2 ans, mais je suis patient... et obstiné.
On n'a pas tous les jours 20 ans, et encore moins 60, c'est pour ça que je me suis appliqué et aussi gravé ces images pour qu'elles ne le soient pas que dans la mémoire et fassent rêver encore longtemps.
PS Le masque n'est pas vénitien mais guyanais.

Merci encore à tous pour vos commentaires.

Daniel : Elle a de la chance, ta mie !

Moi aussi :-)
JPD

Message par JPD »

Merci Francine,
Tes encouragements me vont droit au coeur, je crains cependant n'être pas très productif dans les semaines à venir, avec l'arrivée de la V5.00 que je ne manquerais pas d'éplucher, et j'ai encore à réparer les dégats suite à la destruction d'un compte.
Ca ira mieux en 2006 :-) Bonnes fêtes de fin d'année.
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Salut Boss,

je me suis piqué au jeu en regardant "Hérisson" et j'ai pris du plaisir à feuilleter cet album, qui a un certain pîquant.

Pour le second montage "Rêveries"

j'écrirai simplement ceci :

De verres et de roses tu nous fais une prose,:rose:
En nous offrant un montage dédié à ta "mie".:iloveyou
Un montage ou l'on découvre mille et une chose,:chouette:
Un dia très sensible, un moment de rêverie. :bravo2:
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
JPD

Message par JPD »

Francine, tu as bien raison, Marcel est un vrai poète, et sa gentillesse et sa sensibilité ne sont plus à démontrer, Merci Marcel pour ces quelques vers, j'en boirai :trinque: un à ta santé à défaut de pouvoir trinquer ensemble.
Bernard, merci pour ton compliment sur le travail des images, compte tenu de ce que je voulais obtenir, c'était un passage obligé. Le résultat quoiqu'imparfait m'a satisfait suffisamment pour oser le publier.
Sam, je suis heureux que ces Rêveries t'aient touché, je vais te faire une confidence : un jour je t'ai dit à propos d'un de tes diaporamas (Les marques du temps) que je ne regarderai plus une rose fanée avec le même regard qu'avant, tellement ta photo était belle et émouvante. J'ai mis dans ce montage, pour la symbolique, à plusieurs reprises, volontairement, des roses défraichies en pensant à ce que toi-même avait osé et fait.

Merci à tous.
eric

Message par eric »

Hello Jean-Pierre

J'ai feuilleté avec un tres grand plaisir ton album sur Herisson. La présentation en est tres belle et soignée. Ce village respire la sérénité et l'harmonie, il semble passer à côté du temps, si ce n'etait les ruines du chateau.

Les rêveries constitue un bel hommage rendu à ta mie. Bravo pour la créativité et la qualité de la réalisation! :super: :super:
JPD

Message par JPD »

Oui Bernard, on peut être technicien et sentimental... et se lâcher quelques fois.
Merci pour tes appréciations, elles m'ont fait plaisir.

PS J'ai omis de préciser que, comme à l'accoutumé, j'ai bénéficier des avis de mes 2 complices Patrick et Daniel.
Répondre