Les Bouddhas d'or

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Les Bouddhas d'or

Message par medericke »

Bonjour à tous,

Temps médiocre donc pour conséquence, les diaporamas tombent à la pelle, et c'est tant mieux.

Voici donc le troisième volet de mon épopée birmane, avec ce diaporama nous commençons les visionnages thématiques.

En premier lieu, vu l’importance que cela a dans le pays, ce diaporama est sur le thème du bouddhisme (entre nous je suis très bougies et encens, donc dans mon élément).

Il faut savoir que le Myanmar est le pays bouddhiste le plus fervent devant le Srilanka.

La coutume impose à tout homme birman d’effectuer deux retraites monastiques dans leur vie : d’abord comme novice entre 10 et 20 ans, puis comme moine après 20 ans.

Le bouddha que l’on voit dans le générique du début est le très vénéré bouddha Mahamuni, statue de 4m de haut, on y accède par une passerelle (seuls les hommes sont autorisés a y monter ), pour y coller des feuilles d’or qui forment une couche de 15 cm d’épaisseur.

Dans les guides il est marqué que les photos sont interdites.
J’ai donc demandé l’autorisation, et visiblement il n’y avait pas de problème, mieux même,ils m’ont convié à monter sur la passerelle et j’ai collé des feuilles d’or.
Ca à l’air tout bête comme cela, mais je ne vous dis pas l’état dans lequel j’étais après ! Ça marque !

Anecdote : Tous les matins à 4h, une équipe de moines lave le visage de Mahamuni et lui brosse les dents.

:480:TELECHARGER
yvan

le bouddhas d'or

Message par yvan »

bravo pour ce montage; très belles photos et musique appropriées.
j'ai bien aimé et j'étais avec toi, par la pensée bien sûr!!!
quel voyage , bien retranscrit par tes montages. que c'est agréable de voyager ainsi dans son fauteuil.
merci pour ce dépaysement , yvan.
:cestok:
Daniel

Message par Daniel »

:tiralarc: Dans le mille !!!!
Magnifique !!!

Là, franchement, Patrick, tu fais fort ! ( et je pèse mes mots ).
:cestok: Non seulement les photos sont , non pas NiCr, mais Au , mais la musique ( je ne souviens pas d'où elle vient ..) est en parfaite adéquation avec elles .

Pourtant, des photos avec Or et ciel bleu, on en voit, mais là ça "pète" !!! Et ces statues blanches ( porcelaine ? ) viennent au bon moment pour réhabituer nos yeux au blanc ! D'ailleurs, tu as du te faire plaisir avec ta balance des blancs !!! :marrant:

Tu sais nous faire voyager pas idiots ... :bravo2:

:merci: pour ce moment de joie pour mes quinquets !

J'attend la suite sous peu !!! mais quand même :marcheur: :tortue: , on attend beaucoup de toi !!!!

NB : je ne sais pas si le chien-adjudant est bien au pas ....
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

patrick,

le septième ciel, tu mets la barre de plus en plus haut :lol: :lol: :lol: :roll:

je l'ai déjà dit dans une autre vie :lol: c'est de la magie :!: :!: :!:

c'est plus que superbe: vécu, senti,... exceptionnel... encore

Merci, on se le repasse, car tout le monde est sous le coup de l'émotion

GUY
medericke

Message par medericke »

Bonjour et merci pour vos messages,

En ce qui concerne les références de la musique je voulais les mettre dans le help, mais j’ai totalement oublié.

Je reprendrais tout cela quand tout les montages seront fait , en attendant pour ce qui concerne les diaporamas passés voici les références :

Visage du Myanmar Album Kitaro's World of Music
Artiste : Yu-Xiao Guang
Titre : Caravansary

Balade birmane Album Journey to the Heart, Vol. 3 - Music for Healing
Artiste Yu-Xiao Guang
Titre Silk Road

Les Bouddhas d’or Album The Lama's Chants: Songs of Awakening and Roads of Blessings
Artiste : Jean-Philippe Rykiel & Lama Gyurme
Titre : Sacred Words of Liberation

Je continue avec acharnement (mais avec bcp de plaisir aussi) mes montages, notamment le prochain (d’ici demain sûrement),
Bagan vu du ciel (le fameux voyage en ballon) :courrier:

A bientôt
JPD

Message par JPD »

Même qualté et même intérêt que pour le précédent, images superbes. Impressionnant ces richesses accumulées au cours des siècles dans un pays qui n'est, somme toute, par très riche.
Nul doute que ce voyage te laissera de nombreux souvenirs que tu nous fais si joliment partager.
Merci Patrick....MAGNIFIQUE !
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Merci à vous tous pour vos commentaires élogieux .
Répondre