REFLEX NUMERIQUE

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
DANY 67

REFLEX NUMERIQUE

Message par DANY 67 »

J'aimerais les conseils des membres de ce forum pour un futur achat de reflex numérique.
Actuellement je travaille avec un petit compact numérique Nikon. En argentique j'ai également un Nikon sans objectif autofocus et un petit Canon compact. Donc pas d'objectifs.
Je fais principalement des photos de paysages, voyages, vacances, un peu de photos de famille et de la macro.
Pour l'objectif je suis assez tenté par un 50 mm qui ouvre à 1,4 pour les photos avec faible éclairage et un petit télé.... Là je ne sais pas quoi choisir. :?: :?:
J'hésite entre le Canon EOS D20 et le nouveau Nikon D200.

Merci d'avance

Dany 67 :blabla:
Daniel

Message par Daniel »

Le D20 a très bonne presse et semble être une bonne affaire en ce moment !!!
Le tout est de penser à lui offrir un couple d'optiques couvrant une large gamme de focales .
Le 1,4, oui, excellent, mais le 1,8 est super, et vaut moins de 100€ !!!! Ca aide pour le reste ... :cry:
Et ensuite, on ne regarde plus ce qui sort !!!!!!!!! :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Salut Dany, si tu possède des objectifs Nikon je pense que le choix du D 200 est un bon choix.

Personnellement j'ai un D70 qui me donne entière satisfaction et j'utilise aussi des objectifs non autofocus.

Maintenant c'est ton choix.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

salut Dany
EOS 20D un très bon choix
pour à peu près le même prix le 350 D + le 18-55 + 55-200 ( sigma??) + grip un bon choix

le 18-55 canon est excellent et conseillé
quid d'un fixe en dehors de l'ouverture alors que le numérique permet de rattraper 1 à 2 diaph dans de moins bonnes conditions
mais si tu as des objectifs NIKON, le D 200 est un excellent choix car il autorise même des objectifs AI ( pas le D70 ni le D50 pour l'autofocus et la mesure de la lumière)
après , les prix font aussi la différence, le d 200 commence à baisser, parti de 2000€, il se trouve à 1700 en ce moment(j'attend encore!!!)

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Tous ces avis restent valables ! :lol:

Néanmoins, il semble qu'une bonne affaire, en ce moment, soit de s'offrir un Minolta : il sont affichés à des prix plancher, sont performants (voir le camarade Patrick B. ) et offrent une belle gamme d'objectifs ; de plus , tombé entre les mains d'un mammouth, son système ne va pas péricliter demain !!!!
Pour l'investissement d'un modèle de base chez les deux grands actuels, tu as un bon objectif en prime !!!!
A étudier ...
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci à vous tous pour vos conseils. Mon choix définitif n'est pas encore fait. Il paraît que CANON sort le remplaçant du D20 par un D30.
J'avoue je garde un faible pour le couple Nikon D200 et son nouveau télé 18-200 mm VR. Va falloir casser la tire lire.
A l'heure actuelle il est pratiquement introuvable ce couple infernal. Même en flanant chez mes voisins directs de l'Union Européenne...

Je vais donc attendre encore....

DANY 67 :roll:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Nath,

Je vois elle a changée de photo entre hier et aujourd'hui.

Ce forum est formidable. On pose une question et de suite on a des réponses sympas. Je ne regrette pas mon inscription. Que des gens formidables super sympas et presque tous les jours une merveille a découvrir. Mais revenons à nos "moutons".
Le site allemand que vous m'indiquiez était déjà parmis mes favoris. Je le visite régulièrement. Je viens de voir qu'ils ont retiré le D200 de Nikon....Sans aucun doute un problème d'approvisionnement.
Il y a un autre vendeur dans le Sud de la France (je ne sais pas comment inclure le lien hypertexte du site ici...??) mais ses tarifs fluctuent beaucoup....

Si mes infos sont bonnes, il y aura un article sur le nouveau Canon D30 dans le prochain numéro de Chasseurs d'Images.

Je continue de chercher et de me renseigner sur ses 2 APN.

Merci pour vos conseils (aux débutants non experts)

Cordialement,

DANY 67 :blabla:
Daniel

Message par Daniel »

Vas voir ce fil sur le forum de CI.
C'est toi qui juge ! Par contre, n'oublie pas que si un boitier sera dépassé dans deux ans, tes objectifs, eux, seront toujours dans le coup ! Chez Canon, prend du L ! . Et attention aux zooms au range trop élevé .. Le lait, le beurre, la crémière .... difficile ! :oops:
Tu rentres dans une boutique, tu prends en main ... la technique, dans ton pannel, sera toujours là ! Les objectifs, tu les prends où tu veux, mais il peut être sage d'acheter le boitier pas trop loin , quitte à laisser quelques zorros de plus... C'est capricieux ces petites bêtes !
Et tu sautes !

Daniel Laugier

Répondre