Regards et sourires de l'Inde

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
MINIQ

Regards et sourires de l'Inde

Message par MINIQ »

Bonjour

L'Inde du Sud, c'est la terre des Dravidiens, la partie de l'Inde où la culture indoue a ses racines les plus profondes. C'est aussi le pays des temples sur les plages et des canaux du Kerala. C'est le pays des regards et des sourires que je vous laisse découvrir.

C'est mon premier essai "sérieux" de diaporama, j'espère l'avoir posté au bon endroit.

Merci d'avance pour votre indulgence et vos remarques

Bonne soirée.

Dominique

:480:TELECHARGER
medericke

Message par medericke »

Bonsoir Dominique,

Tu penses si je me suis empressé de voir ton diaporama (ayant moi même fait un diaporama sur les visages de l'Inde).

1) les photos : elles sont très belles et j'ai retrouvé a travers elles l'atmosphère quej'ai eu la chance de connaitre. Cetaines meriteraient un léger recadrage mais cela passe bien. Curieux aussi ta présentation des verticales, mais cela passe bien aussi.

2) Le montage : rien a redire sur les effets, par contre deux choses la premiere c'est que tu as oubliée la souris, la seconde c'est les titres je ne comprend pas pourquoi mais ils sortent du cadre des photos et meme parfois il manque des lettres.
Comment as tu fait? Tu as pris la technique des objets?

3) La musique : pour moi c'est la seule vraie note négative , mais c'est une question de gout.
Il fut un temps ou j'ai bcp aimé Ravi Shankar aujourd'hui moins, mais peut importe je trouve que la musique (bien que cela soit de la sitare) ne colle pas sur les images.

En tout les cas bravo Dominique pour ce premier " essai sérieux" comme tu le qualifies. L'essai est transformé et prometteur. :superbe:
Daniel

Message par Daniel »

Je viens de prendre une bonne réserve de couleurs pour la journée !

Chapeau pour les photos, Dominique ! Ca "pète"! Tu as des portraits magnifiques ...
Tu as un matériau excellent et un sacré coup d'oeil !

Même si des fois il serait bien de mémoriser ton exposition et sortir la personne de la "pastille" , vers la gauche ou la droite, suivant le regard ... et , pour les enfants on peut plier les genoux pour ne pas les "écraser". Pour décentrer, si tu as cadré assez large, tu peux le faire par recadrage lors du traitement de laphoto .

Côté PTE ... La souris ... option, curseur toujours masqué ...

Les titres .. tu as du passer par l'option "légendes" ; oublie -là pour le moment ... hormis les légendes centrées, elles se promènent si le diapo est visionné à une définition différente .
Soit tu fais directement ton titre sur un gif transparent de la taille des photos, et tu l'insères en tant qu'objet ( économie de poids, mais parfois "baveux" ); soit tu l'écris sur une partie de l'image , tu recadres cette partie et l'insères au bon endroit sur la même image ( via un gif transparent centré), et seul comptera dans le poids ce morceau, puisque l'image seule est déjà comptée dans le poids total ; soit tu l'écris directement sur la totalité de l'image ...et il fichera la paix ! Mais c'est plus lourd ..

Les images verrticales ...Ne serait-il pas plus harmonieux que leur hauteur soit égale à celle des horizontales ? Quitte à les décentrer latéralement ? En plus, le montage gagnerait en légèreté .

Le mot "fin" n'est pas indispensable .... un beau fondu sur l'image finale et on se réveille plus en douceur ....

J'espère avoir fait le tour et les camarades compléteront éventuellement .
En tous cas , chapeau ! Tu fais une super entrée ! Bravo !

PS: combien de photos utilisées ? Poids moyen ? :lol:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
MINIQ

Message par MINIQ »

Merci à vous deux pour vos appréciations :oops: :oops: :oops:
J'ai passé un bon moment à monter ces quelques images et je vais m'attaquer à un autre diaporama sur les canaux du Kerala.

Patrick, je viens de visionner les Visages de l'Inde, c'est très beau et la musique est particulièrement bien choisie. Je ne sais pas ou tu vas chercher tes morceaux mais ils collent toujours parfaitement à l'ambiance et à tes photos :bravo2:

J'ai tenu compte de la quasi totalité de vos remarques :

le pointeur de la souris a disparu, je ne l'avais par remarqué, ainsi que le mot FIN qui était effectivement de trop.

Pour les titres je n'ai pas compris ce qui pouvais se passer car chez moi je n'ai aucun problème, ils apparaissent en entier et j'avais bien utilisé les objets. J'ai les ai donc collé sur l'image elle même et j'espère qu'ils ne feront plus parlé d'eux.

Il n'y a que les images verticales que j'ai laissé en l'état car je n'ai pas réussi à faire en sorte que leur hauteur soit égale à celle des horizontales. Elles sont toujours soit trop hautes, soit trop larges :twisted:

Je renvoie tout ca à Diapositif.free via YOUSENDIT car j'ai un souci avec Wanadoo :evil: qui vient de suspendre l'accès à mes pages sans trop d'explications. Est-ce lié au droit d'auteur, pour la musique, ou au fait que j'ai mis un fichier en téléchargement ??? Je ne sais pas trop et j'essaie de tirer ca au clair.

Daniel, il y a environ 100 photos et en moyenne le poids de chacune est de 600 ko. C'est sans doute un peu lourd et je réduirais pour le prochain.

En attendant, bonne soirée à tous
eric

Message par eric »

Bonsoir Dominique.
Je n'ai pas encore la version corrigée mais la premiere que j'ai mis de côté avant tes problemes avec wanadoo. Ce n'ai pas la 1ere fois que j'entends cela de la part de wanadoo qui n'apprecie pas que l'on utilise son espace pour du telechargement et pas pour des pages web. (Voir Yugtayom...)
Je ne reviens donc pas sur les problemes mentionnés.
Je trouve tes portraits très beaux et je t'en félicite. Mais ils me semblent un peu désordonnés, les jeunes les vieux, les endroits, c'est peut-être voulu de ta part?
Une petite remarque sur la fin, il s'agit de PicturesToExe avec un S.
:d67: :bravo2:
J'attends ta derniere version!! et les portraits ne sont sans doute qu'une partie de ton fonds sur l'Inde, alors régales nous encore!
medericke

Message par medericke »

Tu devrais raler auprès de Wanadoo, ils veulent un fichier index.html.

Je pense que c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour economiser de l'espace disque, cela dit a la limite de l'illégalité.
En plus il t'envoit un mail te disant suite a votre non reponse (a un mail que tun'as jamais recue je suis persuadé), on vous enleve l'accès a votre espace disque.

Rale il n'y a pas de raison!!!
yugtayom

Message par yugtayom »

j'arrive après wanadoo, et voilà leur réponse à la tentative de téléchargement

Site suspendu par modération :!: :?: :!: :?: :!: :?:

Ce site a été suspendu par l’équipe de modération des pages perso.
Si vous en êtes le propriétaire, vous devez avoir reçu un courriel vous expliquant les raisons de sa suspension. Si vous souhaitez rétablir votre site Internet, merci de nous contacter au plus vite par courriel à l’adresse suivante: moderation.pagesperso@wanadoo.fr

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

comme dit Eric, celà m'était arrivé avant d'aller voir ailleurs

par contre , comment récupérer ce diaporama pour apprécier tout ce qui se dit :?: :?: :?:

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Ca y est, j'ai pu accéder à la nouvelle version ! Merci Mr Wanamou ............ :cry:

Toujours aussi belles les photos !

Le curseur a disparu , suoer ! Fin aussi, c'est encore mieux, et ta chute sur ce soleil est porteur de rêves éblouis ........Les titres sont fixés , chouette ...Tu dois travailler avec une grande définition d'écran; si tu ne fixes pas la position de tes objets ( sur un gif transparent de dimension légèrement inférieure çà celle de l'écran ) , ils se promènent quand on visionne ton diapo à une autre définition (cf le tuto de JPD en page d'accueil); le problème va disparaitre avec la nouvelle version, nous a t'on promis .

Restent les images verticales ... :idea:
Dans ton logiciel de traitement d'image, il te suffit d'aller dans "taille de l'image" et de mettre comme hauteur la même que pour les autres vues ...la largeur s'affichera automatiquement et tu pourras inclure tes vignettes ainsi créées plus facilement ...Et ton diapo va perdre quelques ko !

Bravo Dominique, celui-là ira aussi sur l'étagère ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Sam .....sur le premier message , JPD a mis un nouveau lien en rouge vers l'hébergement provisoire de ce diapo ... :shock:
:P

Daniel Laugier

MINIQ

Message par MINIQ »

Merci à tous pour vos remarques.

C'est vrai, j'ai tendance à vouloir tout mettre, et pourtant je vous assure que j'ai fait du tri et j'ai eu du mal à ne pas inclure certaines photos !

La prochaine fois, j'essaierai également de faire un peu moins catalogue et de raconter une histoire, il est vrai que les portraits ne se prêtent pour moi pas trop à cela et que j'ai surtout voulu montrer toute la diversité et la beauté de ces populations.

Enfin, je vais bien sur corriger la grossière faute d'orthographe :oops: :oops: :oops:

et vais le remettre sur mon site dès que j'aurais résolu mes problèmes avec M. WANADOO qui me réclame une page index.html qui pour moi existe mais qu'il n'a pas l'air de voir :grrr: . Cela dit, je me posais depuis quelque temps la question "d'aller voir ailleurs", et j'ai trouvé la réponse ! J'hésite encore entre Club Intenet et Free et il faut que je regarde plus en détail les offres.

En attendant bon week end
Daniel

Message par Daniel »

J'ai aussi eu le problème avec ces messieurs ...
Tout étant devenu en règle, ils n'avaient pas réouvert le tuyau ...
Sur le conseil avisé de Patrick, je leur ai demandé de m'indiquer ce qui clochait ; quelques heures après, c'était réouvert !!!
Pas de soucis avec Free ; 1&1 va bien aussi ... Fais le tour des offres, des fois qu'il y ait des offres gratuites !!!! ( ici l'Auvergne :lol: ).
Tu continues dans la même veine ? Ca me va !!!!!!! :D

Daniel Laugier

Répondre