Escapade toscane

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Message par eric »

Hello Patrick
Ah la terre de Sienne, le ponte vecchio, la toscane que c'est beau!
Le temps n'était pas super, froid à voir les gens emmitouflés, mais cela t'a permis de pouvoir capter des rayons de soleil sur les hameaux au milieu de champs plus sombres et de faire resortir le relief des collines.
Tes paysages sont tres beaux, je les préfère à la partie consacrée à Florence qui n'en est pas moins belle pour autant.
La rangée de motos bien qu'anecdotique me derange un peu.

J'aimerais bien etre flemmard comme toi et sortir de beau diapo quand meme. :bravo2:
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Patrick

que c'est beau, moins au début, malgré l'entrée qui en "pose"
de belles lumières, des images super piquées, une "science" du montage qui varie et attire l'oeil et tout çà en valait vraiment la peine.
Du grand art

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Ce mec a un don !!!
Il visite sous un temps moche les coins que les autres sont obligés de parcourir une bouteille d'eau minérale à la main (cf. Orta, Maroc ...).
C'est sans doute pour montrer comme il sait tirer parti du moindre rayon de soleil qui passe !
Contrairement à d'autres, j'aime bien la première partie , avec ces quelques rais sur la campagne ....
Et la place de Sienne avec cette lumière timide n'en est pas moins belle !
Florence est magnifique ( je ne connais que l'hiver ) et les vespas font partie, ô combien , de l'environnement !
Les photos de nuit sont top ! :photoflash:

Patrick, tu as su exploiter au mieux ton matériau ! Encore bravo ! Et Rossini à Florence, ce n'est qu'un retour à la source ! :harpe: :orchestre:

PS: on est prié d'apporter son parapluie à Chantilly .... :meteo: :bernard:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
avh

Balade Toscane

Message par avh »

L'Italie a la côte et à juste titre,
Elle fascine par l'Histoire,ses artistes, ses paysages, sa qualité de vie...Il y a un peu de tout celà dans "un retour aux sources" transalpin;
La perception est encore renforcée quant s'ajoute le talent de la prise de vue "tous temps", trés beaux rendus de cette campagne qui sort de son hibernation,
Bon, ce n'était pas la course de chevaux à Sienne et Guy n'y était pas...Mais Que c'est agréable quand le rêve d'une ville cristallise l'admiration de celle ci avec une telle qualité de vision.

Un petit coup de chapeau en passant aux Médicis!
De plus je ne tourne pas le dos à Rossini!
Superbe ce duomo: tu as raison de sortir la nuit: les boutiques sont fermées, surtout coté ponte vecchio...
Beau montage.
Un jour peut être le diaporama entrera t-il à la galerie des Offices...
Patrick entre Giotto et Fra Angelico?
Ce serait bien pour lui et pour diapositif!

:connerie:
Alain
- Amateur, toujours... .
medericke

Message par medericke »

Comme le dit Alain l’Italie a la côte, et je ne peux que m’en réjouir, moi qui adore ce pays et sa langue chantante.

Par contre je suis beaucoup moins enthousiasme que les copains sur le diaporama.

Est-ce Bellini, est ce la première partie ? Je ne sais pas a vrai dire, mais je n’ai pas accroché.

Je te retrouve sur la seconde partie et les vues de Florence.

Les photos de nuit notamment sont une merveille, as-tu travaillé au pied ? Pas toutes car sur certaines on voit des piétons et ils ne sont pas flou, mais pour le ponte Vecchio ?

Autre question comment as-tu fait pour prendre le tombeau de Galilée à santa Croce ? Moi j’ai fait une timide tentative (sans flash) et je me suis fait sortir , les photos étant interdite à l’intérieur de la basilique.
Répondre