Bonjour à tous,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser si mes propos ont pu vous paraître choquants, ce n'était pas du tout dans mon intention et mon style écrit est souvent "abrupt" car j'essaie de faire court pour alléger ma "force de frappe" et, surtout dans ce cas, je ne voulais absolument pas déclencher une polémique. Désolé !
Les gens qui me connaissent sont habitués à ce style et savent que je ne suis pas méchant, mais c'était à moi de faire attention à être plus explicite et à moins utiliser de racourcis brutaux.
J'ignorais que ce diaporama était le résultat de plusieurs évolutions ou discussions sur le forum; je l'ai donc visionné "brut" et
l'ai beaucoup apprécié; c'est justement pour ça que j'ai lancé cette idée de le monter "à l'envers" pour créer un suspense ou au moins une surprise pour le spectateur qui, comme moi, le découvrirait pour la première fois. Bien entendu, il ne s'agissait pas du tout de donner une leçon ou d'imposer un choix, mais simplement d'exprimer l'envie que ce montage soit encore plus fort !
Pareil pour la musique - c'est souvent le point le plus personnel et donc le plus sujet à discussion dans les diaporamas; je me plaçais dans l'optique d'une autre version de ce montage et suggérais alors un choix musical plus original.
Bref j'ai été maladroit et c'est bête parce que, justement, je voulais rendre hommage à ce diaporama et à son auteur en montrant tout le potentiel dont il disposait avec ses photos et la situation géorgraphique inhabituelle de ce carnaval vénitien ! Je ne crois pas que mes commentaires aient été blessants ou vexants mais je reconnais bien volontiers qu'ils étaient trop abrupts.
Mais vous pensez bien que si j'ai tenu à écrire un post aussi long ici c'est bien parce que ce diaporama ne m'avait pas laissé indifférent ! J'essaierai la prochaine fois de tourner mes doigts 7 fois sur les touches avant de taper !
Merci de votre indulgence