Medericke

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
medericke

Message par medericke »

bonjour Michel
Pour Angkor (et le reste des autres dia sur l'asie du sud est) , j'ai utilisé :
1) un Fuji S2 pro avec un zoom Nikon 24-120
2) un D70 avec un zoom Nikon 70-300,
3) mon "joujou", un fish yes Nikon 10.5.

Toutes les photos ont été prisent en RAW et toutes traitées sous photoshop en mode 16 bits jusqu'a la conversion JPG.
Pour Angkor j'ai systématiquement employé les scripts de "photo vieillie" et "sépia" ( en désaturant la couche de rouge tout de même)
Le passage en noir et blanc a été fait par le mélangeur de couches.
Daniel

Message par Daniel »

1) Au fait, Patrick, j'ai peut-être raté une étape, ou les neurones mal connectés, mais ton pseudo de "Medericke".... il vient d'où ?

2) Le joujou: tu traites les clichés, mais tu joues de l'option " perspective", j'imagine ; sur les premiers clichés (Montmartre ) on voyait nettement la déformation ...

3) Et l'on retombe dans les deux boitiers et les kilos ! Au début, j'avais un bridge pour être "léger" (souvenir encore proche des quatre objectifs 24 x 36, deux boitiers et le 6 x 6 et ses accessoires) :ouille: . Je sens que je vais craquer :singe02:

4) En changeant d'objectif l'autre jour, je me posais la question du classement des clichés de deux boitiers .... C'était galère avec les diapos, mais là, tu classes comment ? Par la date (heure ? )? :colere:

5) Un videur de cartes ?

Merci ! :photo2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Pour Michel :

Fais tu aussi des tirages papier suivant ce principe et en haute definition ??

Pour les tirages papier, oui j’en fais mais pas beaucoup et pas suivant ce principe juste un petite canon I865 pour des 13x18 que je donne très souvent.
J’ai essayé des labos « en ligne » pour des 30x40 mais ils n’acceptent que du jpg, à vrai dire je n’ai pas encore fait la démarche de trouver un labo pour un « véritable tirage » TIF

le joujou ....L'avais tu là bas ??? je n'ai pas remarqué

Pourtant il y a deux photos au fish yes dans Angkor (la première en couleur au milieu du diaporama et la première des vues d’Angkor Vat à la fin). Dans Mékong, à la fin (la série des couchés de soleil) il y en a pas mal.

Pour Daniel

Oh la 5 questions alors dans l’ordre :
1) Medericke alors est un pseudo qui m’a été donné en souvenir d’une visite à l’église de Saint Merry à Paris (aussi appelée la petite Notre Dame). Je cherchais un pseudo (plutôt que le sempiternel Patoche on m’a dit et pourquoi pas Medericke alors je l’ai gardé tout simplement. Ha Medericke était l’ancien nom de cette église.

2) Hé non je n’ai touché à rien comme quoi ces petites bêtes doivent être domestiquées.
En réalité c’est une habitude à prendre, dans Montmartre c’était la première fois que je l’utilisais ,et je ne te dis pas le nombre de photos gâchées avec mon index dans le champs , l’angle est tellement grand que mes doigts étaient visibles.

3) Oui c’est l’inconvénient ou on reste au « compacte » ou si l’on passe au reflex avec les objectifs etc tu as très vite intérêt à t’équiper avec un sac a dos. Lowerpro en fait de très bien j’ai le traking c’est cher mais super pratique je ne regrette pas l’investissement.

4) oui je classe par date, les noms de fichier étant différents entre le Fuji et le Nikon je n’ai pas de soucis de redondance au sein d’un même répertoire.

5) Disque dur externe de 60Go (RAW oblige) je vide donc toute les 80 photos la carte mémoire sur le disque
medericke

Message par medericke »

Merci à madame :wink:
Répondre