Toscane

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Charlie

Toscane

Message par Charlie »

Bonjour à tous,

Petit nouveau (de presque 60 berges tout de même) sur ce forum, je vous soumets un des deux seuls diapos que j'ai réalisés jusqu'à présent , étant plutôt branché photo.... (mais je me soigne)... :wink:

:480:TELECHARGER
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Charlie

BIENVENUE
La Toscane est à la mode( dans le forum!) , mais on ne s'en lasse pas d'autant que ta vision du paysage est de très grande qualité.Tu as profité d'une superbe lumière que tu as su admirablement exploiter.Quelques images un peu en doublon, un peu seulement et une ou deux centrées mais c'est vraiment pour "pinailler", par contre le démarrage semble lent , lent, on attend un peu les images , la musique(Enya?)est langoureuse et le sujet se prête à la rêverie.
Ce n'est pas un coup d'essai et c'est particulièrement réussi et pour nôtre plaisir.

MERCI

GUY
medericke

Message par medericke »

Bonjour Charlie,

:welcome: parmi nous.

J'avais déjà visionné Toscane sur ton site, mais aussi le diaporama sur les enfants du Niger, et je t'ai dit en MP tout le bien que j'en pensais .

Ne te soigne surtout pas, un diaporama est avant tout composé de photos, alors surtout continu a nous en faire d'aussi belles.
Ensuite tu as les briques et tu n'as plus qu'a assembler , cela donne Toscane, une vraie réussite.

Encore une bien belle recrut pour diapositif. :bravo2:

:merci:
Charlie

Message par Charlie »

Bonjour et merci de vos appréciations... :wink:
Comme je te l'avais dit en MP, je suis en train de refaire le diapo sur les Enfants de l'Aïr, car le premier est plein d'erreurs qui sautent aux yeux (détourages à la "hache, visages à quat'zyeux lors des fondus, etc), raison pour laquelle je ne l'ai pas présenté ici...
Le suivant devrait être nettement mieux fignolé...
Charlie

Message par Charlie »

Ok Patrick, je ne faisais pas le rapprochement...
sinon j'y pense, j'y pense... et comme la retraite arrive dans 4 mois .... :wink:
Ce sera encore plus de photos du Niger où je vais tous les ans en mission humanitaire ( www.enfants-air.com ) et de Toscane où je compte bien revenir...
J'espère en tout cas que tu auras beau temps lors de ton séjour et que tu pourras parcourir les petites routes dont je t'ai "refilé" le plan...
Charlie

Message par Charlie »

ceci dit, au mois d'aôut ne compte plus trop sur la verdure, telle que je l'ai eue en mai... Une fois les moissons passées c'est plutôt "vide"... :oops: enfin, je suppose...
Daniel

Message par Daniel »

Bienvenue Charlie!

Content de te voir ici !
J'avais vu ton diapo juste avant de m'absenter (retour hier, avec les cloches ...).

Je trouve que tu as bien su donner à la Toscane cette tranquilité , cette majesté de terre de vieille civilisation ...On a le temps de contempler !!!!!!! surtout quand on est à quatre mois de la retraite (bienvenue au club !! )

Pour Patrick, file-lui une ou deux adresses de retau, il est fichu de demander un steack !!!! :oops:

Continue à nous montrer de belles choses !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yvan

Message par yvan »

très agréable montage; des cadrages très beaux et la musique qui s'invite comme en écho dans ses paysages vallonnés.
CIEL !! QUELLE VERDURE !
j'ai bien aimé. merci.
félicitations pour le site. :bravo2:
yvan.
:bienvenue: :ciao: j'en veux d'autres....aussi beaux.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Charlie
Que de sérénité dans ces images. Tout est beau ! Les verts des champs, des ifs, des oliviers. Des ciels de nuages qui donnent des lumières changeantes.
Musique et rythme conviennent parfaitement à cet atmosphère.
Une oeuvre à sauvegarder absolument !
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Charlie

Message par Charlie »

merci à tous, c'est sympa... :wink:

En fait en guise de verdure, j'avais pas trop le choix à cette période et la pluie pendant les deux premiers jours... Heureusement le lendemain la lumière fut... (rires)
J'avais l'intention d'y revenir un peu plus tard cette année (début juin) mais je vais finalement faire une escapade près de Biarritz courant mai, solde des congés oblige...
La toscane ce sera donc pour plus tard... :wink:
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

bonjour Charlie :bienvenue:
Que des belles images et une superbe musique qui invite à la ballade. C'est du travail de pro. :chouette:
A mettre en diapothèque (si ca existe).
CDLT Didier
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir Charlie

Le problème quand on arrive après tout le monde, c'est que tout a déjà été dit.

Tes photos sont superbes, les paysages somptueux, et le ciel nuageux ajoute encore à la beauté den ces champs toscans. Pour moi, qui ne connais que la Toscane du mois d'Aout, nettement moins verte, ce fut un ravissement de la découvrir sous ce nouveau jour.

Encore :bravo2: et vite d'autres diaporamas aussi beaux !

Dominique
Charlie

Message par Charlie »

merci à vous c'est très sympa, :wink: mais la Toscane est tellement belle que c'est presque trop facile d'y faire des photos... :lol:

Par contre effectivement en août, ça doit être moins "photogénique" et surtout très fréquenté je suppose...
Charlie

Message par Charlie »

Patrick a écrit :A la suite d'un court séjour à Florence en mars, nous avions envie de retourner quelques jours en Toscane.
Comme je te l'ai déjà dit, ton diaporama a définitivement influencé notre choix ... nous avons confirmé, avant hier, une location pour août en plein centre de la région du Chianti :D

je suppose que tu sais que Léo Ferré a vécu 28 ans dans la région ??
Son épouse a une propriété près de Castellina in Chianti...
Charlie

Message par Charlie »

A Castellina tu prends la route de Poggibonsi et à un km à peu près, à gauche un panneau indique San Donatino. La route finit chez eux, je crois...
Daniel

Message par Daniel »

Ce coin est magnifique , en particulier en fin d'après-midi !!!!!!!
Quand à une visite ....
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Charlie

Message par Charlie »

si, si on peut y aller sans problème puisqu'elle vend huile d'olive et Chianti... mais pas certain de tomber sur elle....
Moi j'ai eu droit à la grand-mère qui parle aussi bien le français que moi l'italien... rires
mais bon, avec une carte bancaire on arrive à se comprendre !!!
Répondre