Sur le GR34 à Cancale

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yvan

Sur le GR34 à Cancale

Message par yvan »

une simple balade sans prétention sur le GR34 à Cancale (35) avec les parcs à huîtres et le mont st michel dans le lointain, par un après midi d'avril 2006 avec un ciel couvert (peu habituel en bretagne !!) et surtout un bon bol d'air iodé en prime. bonne promenade et merci pour vos commentaires. cordialement, yvan.

Bonjour Yvan,

:480:TELECHARGER
medericke

Message par medericke »

J'adore!!!
Cancale, la pointe du Grouin , l'Anse Duguesclin.. etc je me rends régulèrement a ST Malo, et tradition oblige chaque soir je fais cette route pour aller manger a Cancale.

C'est dire que ces paysages et cette lumière de Bretagne m'a énormément plu.

Juste une remarque ta deuxième photo du diaporama a une tache un coup de tampon sous PS et hop ça sera impec pour moi.
Bravo
Daniel

Message par Daniel »

Je me retrouve dans le topo de Patrick ... Peut-être un peu rapide , la musique entrainant à la contemplation : transitions lentes impeccables, mais certaines vues pourraient rester un peu plus longtemps à l'écran en enlevant celles en doublon ; idem pour déboucher les tons sombres, ce qui doit pouvoir se faire sans trop de problème .
Cette Côte d'Emeraude est toujours aussi fascinante , et tes jeux de lumière sont super ! Les quatre saisons en 24 h , parait-il !
Merci beaucoup pour ce superbe aperçu de ce coin ! La prochaine fois, Cap Fréhel et fort Lalatte ?
Bravo Yvan ! Super moment !

A l'attention de Medericke : tous les soirs à Cancale, c'est trop ( quoique ...) ; je te remercie de m'inviter au Chalut, dans le bas de la rue Saint-Vincent ; le cuisinier, ex Le Doyen, Ritz, est de Pontgibaud et sera très honoré de ta présence ! Tu t'économiseras un AR et pourras déguster la bouteille que j'aurai le plaisir de t'offrir !!! Bébé chétif, j'ai passé depuis 47 , durant 20 ans, mes vacances à Saint-Malo ........et ma soeur vient d'y trouver une maison ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yvan

Message par yvan »

suite aux diverses suggestions de Medericke, Patricket Daniel, je vous propose une nouvelle version de "sur le GR34 à Cancale" en espérant vous faire passer un agréable moment iodé et breton (et chauvin en plus !!). :boulet:
merci pour vos commentaires.
yvan.
http://diapositif.info/diapo/YM-Cancale.zip
Daniel

Message par Daniel »

:P Chapeau Yvan ! cette fois-ci, tu as un sacré diapo ! On baigne dans le romantisme ... Chateaubriand n'est pas loin !!!
Ton diapo est sacrément amélioré , bien plus posé , plus onctueux !
Dommage que tu n'en aies pas rendu le déroulement controlable :oops:
J'apprécie beaucoup ! Et c'est vrai que la mer est verte ......
Encore bravo !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Yvan,

J'ai déjà beaucoup aimé ta 1ère version. Avec cette version tu améliores encore ton travail.
Félicitations, c'est calme et reposant, j'aime beaucoup cette atmosphère en bordure de mer. Il me faut faire 1000 kms pour pouvoir admirer un tel paysage...
Tes sens interdits me dérangent un peu, je sais c'est une pollution administravives et ils sont certainement nécessaires. Mais ils cassent un peu cette ambiance tranquille...

Mais ceci dit ton diaporama est superbe.

Cordialement,

DANY 67
:d67: :merci: :bravo2: :bravo2:
yugtayom

Message par yugtayom »

excuse moi Yvan,
j'avais zappé la 1ère version, mais je ne regrette pas
c'est en le revoyant 3 fois pour la peine, non pour le plaisir, que j'ai repéré et apprécié certains tableaux, presque des aquarelles avec de superbes clairs obscurs sur la fin avec ces lumières et ce ciel superbes.
juste quelques trucs qui me chatouillent
le texte initial ainsi que celui de la dernière image ne me paraissent pas bien placés, déséquilibrant et masquant un peu ces images( la dernière est très belle)
mets vite les panneaux en annexe comme info car ils troublent un peu la langueur et la torpeur qui sont véritablement de la poésie avec cette musique et ces images toutes en gamme de gris.
la sortie n'est pas automatique

que ta région est belle et tu rends cela très très bien

ENCORE ENCORE

MERCI

GUY
yvan

Message par yvan »

merci à vous tous pour vos commentaires et çà me réconforte et m'incite à continuer les montages sur la région bretonne et l'ille et vilaine en particulier. pour répondre à vos observations, je dirais que le jour des prises de vues il faisait un temps gris mais avec un éclairage superbe sur la mer surtout après la pointe du grouin en direction de st malo.
daniel : pardon pour l'absence de déroulement contrôlable mais le montage était refait avant d'avoir l'explication de patrick (cf diapos "les 11 écluses à hédé"). je ne recommencerai plus, promis , juré ( pas trop haut ni fort quand même !).
dany67,patrick et guy: oui les panneaux m'ont posé problème dès le montage mais je trouvais celà tellement insolite et BETE que je me suis décidé à les laisser....sûrement à tort et je vais y remédier dans la prochaine version.
guy : la sortie n'est pas automatique ::::: oui à la demande EXPRESSE de patrick (je plaisante , voir son message plus haut le 20/04/2006)... l'un aime , l'autre non.....DILEMME ?????????
guy : textes initial et de fin mal placés....peux-tu préciser ta pensée et me dire ce qui ne colle pas; merci d'avance.
encore merci pour vos encouragements et à bientôt.
cordialement, yvan.
PS : je viens d'essayer qques transactions avec la version 5 et visionner qques montages d'essais : attention on nous amème vers de la vidéo et je n'aime pas .

:boulet: :vivepte: quand même.!!!
Daniel

Message par Daniel »

attention on nous amème vers de la vidéo et je n'aime pas
D'accord, camarade !
Et encore d'accord si tu châtres les panneaux..... :P
Bon, nous sommes tous d'accord ! Une galette et un cidre ....... :D

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

daniel : le cidre : brut ou demi sec ??????????????
d'accord pour les panneaux : il a fallu que je tombe dedans !!!
bonne soirée, yvan
:dodo:
medericke

Message par medericke »

Super Yvan tu tiens là un très beau diaporama

Bravo
Daniel

Message par Daniel »

Cidre ? Sec !
Merci ! :P

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

ultime version de ce montage après écoute et prise en compte de vos suggestions:
- titres modifiés avec l'aide de guy ( re merci); - panneaux ôtés;
- déroulement contrôlable et texte explicatif (F1) ajoutés;
- 1e vue modifiée ( compressée).
LA TOTALE...QUOI !!! merci à tous pour votre aide bénéfique et constructive.
cordialement , yvan.

http://diapositif.info/diapo/YM-Cancale.zip

:boulet: :vivepte:
Daniel

Message par Daniel »

LA TOTALE...QUOI !!!

Un petit bain de pied dans la mer et les chevilles iront mieux !

Impeccable !
Fais attention cependant à ne pas trop forcer sur le flou lors des transitions de type " volet" , très gourmandes en ressources ... :oops:
Allez, reprend ton sac et trouve-nous un autre coin !!!
:D

Daniel Laugier

Répondre