Plongées

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
potesta

Plongées

Message par potesta »

Bonjour,

Que d'eau en ce moment ! Pour ne pas changer, un et même 2 plongeons dans cet élément.

:480:TELECHARGER
yvan

Message par yvan »

Blaise, bravo pour ce grand bleu, on s'y croirait.
montage plaisant et bien rythmé.
un seul reproche : la croix de la photo de l'hélice au début.
j'ai beaucoup aimé cette plongée.
bravo à ton fils et à toi pour la réalisation.

:chouette: :bravo2: et :vivepte:
Daniel

Message par Daniel »

Ah !!!!:bain:
Publier "Plongées" pour l'Ascencion, fallait le faire ! :youpi:

On avait sur terre , sous terre , en l'air , sur l'eau , maintenant sous l'eau .... Que manque-t'il ?

Tu as su ne garder que des photos intéressantes et variées : gros premier point !
Mais surtout bien scinder ton diapo en deux parties : l'épave et les poissons , chacune ayant sa bande son ; je souligne l'astuce du bruit de respiration surajouté dans la première partie et qui fait la liaison avec la seconde . Très bonne idée ! :ssalut2:

Blaise, félicitations pour ce diapo :superbe: et bien fait !
Ton fils a gagné le droit de repartir en vacances ! :photoflash:
:surf:
Encore bravo !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
avh

Plongées

Message par avh »

Bonjour

Y a pas de doute c'est quand même mieux que l'aquarium!
La plongée n'est pas mon truc, mais je devine les Pb techniques à surmonter pour la prise de vue...
Déjà sur terre il arrive qu'on retienne son souffle, là dessous sans pied (palmé!) et en ne manquant pas d'air, le résultat est séduisant et pertinent malgré la quantité d'images sous marines que diffuse la télé...On ne se lasse pas.
Beau sport, beaux poissons, belle épave...
Vous avez su éviter les pièges de l'eau trouble!

Merci pour cette pêche colorée et sans filet!
Pour l'mmersion dans le forum en ascencion, ça ne me gêne pas, car aprés la descente : faut remonter, pas vrai Daniel?

A la prochaine collaboration familiale... attendue

Alain
- Amateur, toujours... .
potesta

Message par potesta »

A Daniel,

Merci Daniel d'avoir "déboggé" ce deuxième exercice et m'avoir incité à pratiquer le diaporama.

A J.Pierre,

Y-a-t-il longtemps que tu es parti en voyage en Guadeloupe ? Les tortues, qui avaient quasiment disparu commencent à revenir peu à peu.

A Francine,

Il faut te jeter à l'eau ! Avec les photos que tu fais, ce devrait donner de sacrés résultats... A condition de rester calme bien sûr !

A Yvan,

Ce qui te gêne, est-ce seulement la croix que forme l'hélice ou la vue verticale toute entière sans le fond d'écran ? Si c'est seulement la croix, je n'y peux pas grand chose. De plus, j'ai mis l'accent sur cette photo qui t'a peut-être choqué, (comme JPD du reste) pour souligner l'anomalie de cette hélice immobile, normalement conçue pour propulser.

A Alain,

Mon fils part souvent en vacances dans de beaux pays pour pratiquer la plongée. A présent qu'il est équipé d'un appareil photo pour cette activité, j'ose supposer qu'il va nous en faire profiter.
yvan

Message par yvan »

Blaise.
je me suis mal exprimé; la photo est parfaite mais c'est le fait d'avoir avant la vue précédente en "horizontal" et après la vue de l'hélice en "vertical" et qui dépasse en hauteur.
si tu redimentionnais cette photo d'hélice au même format "haut" que ttes tes vues çà passerait mieux surtout avec un fondu en ouverture ou fermeture (à essayer).
ce n'est juste qu'une propostion pour éviter la "croix" (mais sans la bannière!!!).
je confirme tt le bien de ce montage que l'on regarde en apnée..on ne s'en lasse pas et c'est merveilleux de voir en photos les nombreux montages vidéo vus à la télé.
cordialement , yvan.
:oops: :oops: :oops:
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Agréable montage et rafraichissant.

Ce qu'il y a de sur, c'est que la photo sous-marine est très difficile.

J'ai la chance d'avoir dans mes relations amicales, deux champions du monde de la discipline et je félicite ton minot de s'en être tiré admirablement, car il est certain que ce n'est pas du tout évident .

Bravo au papa Blaise.

Bon toute cette eau cela m'a donné soif.... :D :D
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
eric

Message par eric »

La visite des épaves doit être fascinante. On doit imaginer la vie des marins à bord, les raisons du naufrage, chercher le squelette du commandant à la barre... Tes images avec la bande son traduisent bien cet esprit pour moi, suivies d'une partie plus guillerette avec ce beau specimen de tortue.
Ton montage est tres agreable à voir, bravo
mido

Message par mido »

Ce n'est pas mon univers, les fonds marins m'angoissent.

J'ai même du mal en regardant le diapo.

Félicitations pour les photos et le montage.
potesta

Message par potesta »

c'est le fait d'avoir avant la vue précédente en "horizontal" et après la vue de l'hélice en "vertical" et qui dépasse en hauteur

Je n'y suis pas arrivé. Je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer ce que j'ai tenté de faire.
j'aurai un peu corrigé les photos de la deuxième partie pour réhausser un peu les couleurs .

J'ai voulu faire plutôt dans le style reportage et montrer la réalité telle qu'elle se présentait plutôt que de toucher à la colorimétrie. La respiration réelle du plongeur en bande sonore fait partie également de ce choix.
la photo sous-marine est très difficile

Le minot confime ! Gros déchets en effet.
La visite des épaves doit être fascinante.

Oui, raison de plus de ne pas s'y avanturer seul, les pièges étant nombreux.
les fonds marins m'angoissent.

Alors ne visionne jamais "In deep water" dont le texte est dramatique à l'excès.
Que du bon !

Tu es indulgent Patrick !
je pense m'équiper pour mon prochain voyage sous les tropiques en numérique

L'idéal serai de disposer d'un réflex et non pas d'un compact. N'oublie surtout pas de te munir d'un flash déporté. Il faut un angle de la lumière incidente de 45° environ par rapport à l'axe de prise de vue si tu ne veux pas, comme lui, dans le noir, photographier les particules en suspension !
Répondre