HELLO
OUAH!!! mes chevilles en ont pris un sacré coup
OUF!!! mon tour de tête n'a pas changé
des éléments pour photographier les petites bêtes:
-un nikon 5400 qui m'a permis( - 0,7 diaph) par la position macro à 2 cm et une grande profondeur de champ de faire les grandes toiles, beaucoup de déchet car la mise au point ( écran) est difficile, par contre le petit flash associé m'a permis (- 2 diaph) de faire par ex une des dernières à contre jour sur fond de ciel noir d'orage.
c'était en 2003 : canicule, pas de rosée du tout pendant plus d'un mois, alors j'utilise une bombe d'eau thermale( dont je tairais le nom) pour faire des gouttes sur les toiles
- et puis, devenu un peu plus grand en numérique, j'abandonne le FX 90 et je passe au nikon 70 avec un vieux caillou, un 55 AF 2,8
mesure pondérée centrale
mise au point sélective
souvent : - 0,3 à - 0,7 pour avoir un fond plus sombre , sinon toujours faire attention à l'arrière plan, qui peut apporter beaucoup ou .. gâcher complétement
contre jour souvent avec petit déflecteur( matériau argenté irrégulier type couverture de survie), souvent à la main , rarement sur pied , plus difficile à manoeuvrer dans les broussailles
souvent le matin autour du lever du soleil et parfois vers le coucher, moins de temps , la lumière change plus vite, plus jaune ... mais en numérique
je n'ai pas l'habitude de bracketter mais je fais parfois une mise au point et comme on bouge toujours un peu , je fais plusieurs clichés sans utiliser le mode rafale
et puis, l'araignée... et sa toile en plein dans la pastille çà passe...Na
A+
GUY