FIMM Albertville

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

FIMM Albertville

Message par yugtayom »

Allez un peu de Musique pour les vacances

GARDE à VOUS

cliquez là dessous, c'est un ordre FIMM Albertville

Il n'y aura d'explications qu'après avoir visionné :lol: :lol: :lol:

GUY

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par yugtayom le jeu. 24 août 2006, 14:58, modifié 1 fois.
Serge 50

Message par Serge 50 »

Bien que n'ayant pas une sympathie marquée pour tout ce qui porte un uniforme, tous ces beaux militaires ont un signalement qui les rend sympathique : ils portent un instrument de musique !

Ce qui nous évite le menton altier pointé vers l'horizon, et le regard dépersonnalisé !
La musique adouci les moeurs... :francais: :francais: :francais:

Tous les militaires sont sympa quand ils ont les joues gonflées...

:banane1:

L' APN a du chauffer... mais TU t'es désaltéré, pas ce beau temps ?

:trinque:

J'ai passé un bon moment ! Tant mieux, je n'avais pas regardé le défilé du 14 juillet !

:francais1:
yugtayom

Message par yugtayom »

merci Guy-Noel

en fait c'est un "conglomérat" d'images de l'an dernier(D70) et de cette année ( D 2...) , je n'arrivais pas à trouver idées, composition, musiques
et d'avoir "repéré", cela m'a beaucoup aidé pour " compléter" les images, si ce n'est que l'an dernier j'avais utilisé un vieux 70-210 Nikon, excellent, qui a rendu l'âme( une pièce s'est désolidarisée, non réparable) et cette année un sigma 70-300 non stabilisé et qui manque de piqué.J'ai renforcé des images.
Aussi j'ai passé beaucoup d'heures le soir et ce long WE pour sortir quelque chose d'améliorable mais il ya un moment où, ras le bol , on jette sur la toile quand même.

merci Serge

il faisait très beau , comme l'an dernier, avantage qui a permis de "mélanger" les 2 défilés.
Chaud aussi :oops: :oops: :oops:
j'ai fait des images du début du défilé le samedi ap midi
les autres dimanche matin , supportable mais bistrot très proche pour refroidir l'homme et la machine ( environ 3 pellicules1/2 et un demi)

à +

GUY
MINIQ

Message par MINIQ »

Militaires de tous pays unissez-vous, déposez les armes et remplacer les par un instrument de musique !!!

Enfin des militaires comme je les aime, ayant remplacé le fusil par un instrument de musique. J'ai bien aimé Guy, notamment les gros plans sur les instruments et les portraits. La musique est vive et entrainante, les costumes colorées et on voyage de l'Inde à la Russie et passant par l'Italie, et j'en oublie.

Mais quelle production, l'appareil et le photographe ont du souffrir sous cette chaleur ! J'espère que tu as pu trouver quelques :champ: :champ:

Merci pour ces :orchestre:
Daniel

Message par Daniel »

:pingouin: :marcheur: Ca claque !!! Que dis-je, çà pète !!
Tout d'abord bravo pour le traitement des images ...Tu as su exploiter le sujet : couleur, graphisme , tout y est ! Plans serrés, plans larges , l'alternance "allège" le sujet !
Ton montage est bien "topé" ! Seules les transitions "disque" me chagrinent un peu ... Un rond, c'est point carré ! Mais, ça c'est ton choix ! D'autre part, je me demande si tu n'aurais pas tendance à tirer à gauche de temps en temps ... ou alors, c'est ma tête ( encore 33° à 18h15 ..) .
Et, tant que j'y suis à balancer : j'ai voulu contempler un de ces beaux militaires : deviner le corps auquel appartiennent les personnels arborant le chapeau de paille ...je me suis fait jetter ! STP, clic droit ou gauche, stop, et l'autre : vue précédente ou suivante ... De l'ordre, de la rigueur, N d D !!! Trois jours ! :cassetete:
Guy, j'aime beaucoup ce diapo : frais, pétillant , vif , gai : ça me botte ! Je me le garde !( j'allais dire au chaud ..) .
PS : ces canotiers, ils viennent d'où ? Il y a un portrait splendide ... :bisous:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

de plus, une très bonne maitrise de la profondeur de champ.
J'avais noté et omis ... Merci Patrick !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

bravo Guy,
bien que n'étant pas un adepte d'uniformes, ni de musiques militaires , j'ai bien aimé ton clin d'oeil (d'yeux plutôt !!).
j'ai remarqué les vues encadrées de tricolore : :super12:
j'ai apprécié les reflets dans les instruments de musique : :bravo2: quels réflexes..
j'ai aimé les "gueules" de ces braves défilant : :super:
mais , comme Daniel, j'ai moins aimé les transitions 'disque'; mais pour toi elles devaient peut-être s'imposer? :cassetete:
merci pour les couleurs et les cadrages et ce reportage monté de façon de maître es-diaporamas... :chouette:
cordialement, yvan.

:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

merci Daniel
1) s'agit'il dans configuration avancée de cocher barre de navigation???
2)les transitions: une faiblesse, je reconnais. Depuis, 3 jours , je cherche des enregistrements ( internet, office de tourisme, "l'entreprise" qui filme et fait des videos?...) d'autant que Barhein a gardé la tradition anglosaxonne des cornemuses, galère, galère...
lmerci du conseil, dès que...
3) les canotiers( horreur, ils ne m'ont pas flashé mais plutôt les demoiselles: ce sont des moldaves, première visite)
l'interprète m'a dit qu'ils étaient venus en car (3200 kms + retour !!!)complétement émerveillés par les pays traversés.
d'ailleurs, leurs instruments sont très vieux et cabossés!!!
à côté Barhein avaient des instruments en "or"

Quelques infos "militaires"
Il s'agissait (2006) du 31ème festival de musique militaire qui se déroulait à Albertville( chaque année 1er WE de juillet), musiques pas spécifiquement toutes militaires , panachées de musiques d'harmonie ou diverses pour le plaisir des spectateurs.

les ZOUAVES ou tirailleurs algériens ou marocains( il y eut des sénégalais) nés en aout 1914
devise : toujours premier
recrutés parmi les bergers et les montagnards ont choisi une mascotte , ici un bélier pour les cornes (dorées) pour ses qualités de puissance et de virilité ( en référence au guerrier)

Les Bersaglieri, nos voisins, ont une autre tradition
La musique joue en courant(:oops: les photos :!: :!: )
Un Général a , un jour, puni la musique, pour ne s'être pas bien comportée au combat, et la tradition est restée.
L'un , le chef, s'est étalé de tout son long sur la place de l'Europe, en percutant la marche, je n'ai pas osé faire la photo, sauf celle ci,car les italiens sont toujors très cordiaux( c'était le matin de la finale!!!)

Image

Les moldaves,toujours dirigés par un régime communiste,toujours partagés entre nostalgie et la roumanie qui devrait entre dans l'Europe en 2007 ( début ou fin?) ont constamment militaires et policiers dans les rues.
Le symbole:
Image
l'aigle: la force
l'auroch ou le taureau: la puissance
la croix : la latinité

A+

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le jeu. 24 août 2006, 15:50, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

s'agit'il dans configuration avancée de cocher barre de navigation???

Dans l'onglet " général" ( ça tombe bien ..) : déroulement controlable
Onglet " avancé" : bouton de souris ....

Les canotiers ....moi aussi, les demoiselles, mais les canotiers ? Quid du militaire ? Ou alors, je n'ose ...

Merci pour ces infos complémentaires !
D'ailleurs, tu peux les inclure dans ton diapo :montage,configuration du message d'aide , et tu colles ton message : pas perdu dans un an !

La Légion n'a pas fait le déplacement ? Mais les zouaves les valent bien et sont plus sympas !!!

Encore bravo !

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Alors la Guy, alors la je suis au Garde à vous Monsieur Guy...

Superbe ton diaporama, j'en transpire encore,
Ah les beaux portraits... et les reflets dans les instruments de musique.
Très bien la profondeur de champs pour certaines vues,
que dire de plus, vraiement beau tout cela avec une musique bien entraînante.

Bravo Guy,

Dany 67
:bravo2: :super: :francais: :trinque:
mido

Message par mido »

Il m'a semblé voir des marins ruses (ou d'une république soviétique). Albertville est un port ?? Ils ont échoué leur navire ?? :marrant:

A part ça j'aime beaucoup !! Félicitations !! :bravo2:

Quelle chance de n'avoir que 31°, c'est la température qu'il faisait hier soir à 11h (à la fraiche à Toulouse), aujourd'hui encore un petit 38° !! :soleil: :soleil:
yugtayom

Message par yugtayom »

cette année: Russie , effectivement, des marins de la mer noire;
Ukraine, et entre les 2 la petite moldavie,
les navigateurs( aviateurs!) belges,
Bahrein,
les troupes de montagne italiennes( pas belges!!!),
les chasseurs alpins et les zouaves.
L'an dernier : la bulgarie, l'Inde,la lettonie,la pologne...

NB : la SAVOIE a eu des marins, avant 1860 (rattachement de Nice et de la Savoie à la France): il existait des galères savoyardes en méditerranée

GUY
yugtayom

Message par yugtayom »

j'oubliais pour les nostalgiques du SM et les puristes musicaux:

1) Le tram par la musique des gardiens de la paix.

2) Moscou par les mêmes

3) Michel Strogoff par la fanfare des Cavaliers de la Garde Républicaine

Une..deux.. pour ceux qui ne sont pas ( encore) en vacances

Bonne semaine

GUY
avh

FIMM Albertville

Message par avh »

Bonjour Guy Bonjour à vous

En panne d'internet de façon quasi constante depuis une semaine, je profite d'une chaude éclaircie pour visualiser ton diapo.

D'abord c'est au lendemain d'une série de reportages sur la guerre d'Espagne: de quoi se réconcilier avec la Télé, mais aussi avec ce tragique constat que ce sont toujours les civils qui écopent lors des grands jeux ou grandes manoeuvres de la chose militaire...

Ton diapo me réconcilie un epsilon avec la dite chose militaire: une troupe bon enfant, au regard complice, acteurs d'un spectacle de rue qui a toujours autant de succés auprés des dames et des enfants!

Belles tenues, d'ici et d'ailleurs, un brin d'exotisme, des tenues d'apparat flamboyantes et cet ensemble de petites choses qui ne t'ont pas échappé même longtemps aprés la quille: les alignement, le pil poil, les positions rectifiées, le coté irréprochable de la tenue et de la mise en scène...

Tu as bien réussi cette mise en valeur et des gens, de leur engagement musical, de leur combat avec l'instrument; Tu as bien ciblé ce qui séduit au premier et au deuxième regard, tu as pris le risque de monter en première ligne pour des prises de vue qui nous immergent dans l'évènement. Pas facile de cadrer des militaires et d'encadrer des gendarmes sur pied ou à moto...

Rien ne t'a échappé qui puisse éveiller des vocations: flatter le bouc aux cornes d'or ou la mascotte pas empaillée du tout...

Bravo Guy de nous avoir fait partager un bon moment et presque en temps réel: une réactivité digne des reporters de guerre!
La Musique m'a fait pianoter sur le bureau et le pied retrouvait presque la cadence du pas...

Bravo pour cette capacité à suivre l'évènement, à jouer et à exprimer une créativité d'une constante et remarquable qualité!

Tu as depuis longtemps gagné tes galons, sur le terrain
Es tu passé un jour par le cinéma aux armées?
j'ai aimé ton cinéma.

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

canteau a écrit ::Moi je remplacerais bien les armes par des diapos

ou plutôt par des appareils

:photoflash: :photoflash: :photoflash: :photo2: :photo2: :photo2:

moins bruyants et moins dangereux :!: :!: :!:

GUY
potesta

Message par potesta »

Bonjour Guy,

Rigueur, discipline, netteté, maîtrise : tout y est dans ton diapo sans bavures ni dommages collatéraux.

Merci d'avoir travaillé aussi dur par ces fortes chaleurs.

Cordialement,

Blaise.
medericke

Message par medericke »

Bonjour Guy,

Pour mon retour et après la rigeur de la relève de la garde au Kremlin je n'ai pas été dépaysé par l'ambiance d'Alberville.

Photos superbes rien a rajouter de ce qui a été dit sur la maitrise de la prise de vue.
Montage plein d'entrain qui pourrait rappeler le jeune temps a ceux qui ont fait leur service (ce n'est pas mon cas ...mais j'imagine sans nostalgie).

Bravo pour ces magnifiques photos encore une fois tu nous prouves ta maîtrise sur tout les éléments de la chaîne qui forment un beau diaporama.

:chapeau: Maitre Guy
JPD

Message par JPD »

Encore du très beau travail, bien que je ne sois pas antimilitariste (j'étais appelé dans les paras) sur le principe qu'une nation ait les moyens de se défendre, je n'ai pas une affection particulière pour les militaires tels qu'on les rencontre aux 4 coins du globe.
Même avec un instrument de musique, un militaire reste un militaire. J'ai nettement préféré les troupes en chapeau de paille.
C'est vrai que la musique militaire est entrainante, c'est fait pour, ... pour que les troufions aillent se faire massacrer en restant guillerets.... bon je diverge.
Guy, tu as bien travaillé, la preuve j'ai regardé jusqu'au bout 2 fois alors que je n'ai pas regardé le défilé du 14 juillet.

PS J'ai remarqué que tu avais fait de l'antimilitarisme primaire, mais il y a une faute d'othographe.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Superbe les gros plans et les portraits.

Un sujet très photogénique que tu as réussi à merveille.

Musique évidente, mais variée (les mélodies françaises me semble particulièrement simplistes par rapport aux autres. Peut-être qu'on les connait trop)
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre