merci Daniel
1) s'agit'il dans configuration avancée de cocher barre de navigation???
2)les transitions: une faiblesse, je reconnais. Depuis, 3 jours , je cherche des enregistrements ( internet, office de tourisme, "l'entreprise" qui filme et fait des videos?...) d'autant que Barhein a gardé la tradition anglosaxonne des cornemuses, galère, galère...
lmerci du conseil, dès que...
3) les canotiers( horreur, ils ne m'ont pas flashé mais plutôt les demoiselles: ce sont des moldaves, première visite)
l'interprète m'a dit qu'ils étaient venus en car (3200 kms + retour !!!)complétement émerveillés par les pays traversés.
d'ailleurs, leurs instruments sont très vieux et cabossés!!!
à côté Barhein avaient des instruments en "or"
Quelques infos "militaires"
Il s'agissait (2006) du 31ème festival de musique militaire qui se déroulait à Albertville( chaque année 1er WE de juillet), musiques pas spécifiquement toutes militaires , panachées de musiques d'harmonie ou diverses pour le plaisir des spectateurs.
les ZOUAVES ou tirailleurs algériens ou marocains( il y eut des sénégalais) nés en aout 1914
devise : toujours premier
recrutés parmi les bergers et les montagnards ont choisi une mascotte , ici un bélier pour les cornes (dorées) pour ses qualités de puissance et de virilité ( en référence au guerrier)
Les Bersaglieri, nos voisins, ont une autre tradition
La musique joue en courant(:oops: les photos

)
Un Général a , un jour, puni la musique, pour ne s'être pas bien comportée au combat, et la tradition est restée.
L'un , le chef, s'est étalé de tout son long sur la place de l'Europe, en percutant la marche, je n'ai pas osé faire la photo, sauf celle ci,car les italiens sont toujors très cordiaux( c'était le matin de la finale!!!)
Les moldaves,toujours dirigés par un régime communiste,toujours partagés entre nostalgie et la roumanie qui devrait entre dans l'Europe en 2007 ( début ou fin?) ont constamment militaires et policiers dans les rues.
Le symbole:
l'aigle: la force
l'auroch ou le taureau: la puissance
la croix : la latinité
A+
GUY