Séminaire Chantilly

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Séminaire Chantilly

Message par Daniel »

Bonjour à tous ! :P
Voici un petit témoignage du premier rassemblement diapositivien Chantilly Royaumont ;il s'ajoute à ceux que vous avez pu visionner en page "maquettes" ...et qui, un jour, vont être estampillés du sceau " diapo" , au bon gré de leurs concepteurs ....

Comme d'habitude, vous trouverez comment visualiser plus " à fond les binettes" en tapant F1 .

Ce diaporama est un aperçu de la phase TP du congrès diapositivien des 10 et 11 juin 2006. et du
repas du dimanche à midi .
Il ne prétend pas couvrir tout le congrès !

J'étais parti sur la voie "ajout de légendes avec gif", mais le gif en trait fin bave, et il était facile de dévier sur des "G1px".... Francine aurait tremblé sur ses bases ......:P

Que tous les participants soient remerciés de leur présence et de leur bonne humeur ...

Merci à Patrick d'avoir bêta-visionné , à Francine et à Patrick (Medericke ) d'avoir eu l'idée et de l'avoir réalisée , et à Francine pour la limonade , et à vous pour votre avis!

PS : mon petit doigt me dit que s'élabore , sous les fraiches frondaisons jouxtant les rives des eaux glaciales descendant des Alpes , un témoignage de l'étape manquante

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par Daniel le mar. 08 août 2006, 12:19, modifié 4 fois.
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

j'ai un sourire jusqu'aux oreilles....
Bingo !!!!

Je viens de regarder le petit hic .... La transition est de 8/10 èmes, donc devrait passer sans soucis ... Assure-toi de ne pas avoir une application qui tourne derrière ...Tu sais comme moi qu'il y a des "hic" spontanés, non reproductibles, non maitrisables , non maitrisés ...
J'attend d'autres avis et modifie le cas échéant !

La dernière illustration musicale est une pièce de folklore polonais , Lowiczanska , extraite d'un disque que j'ai acheté à Gdansk il y a fort longtemps !!!

que du bon que du bon
C'est aussi mon avis !!! :heureux: :champ: :banane1:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

bravo Daniel de nous faire découvrir , avec ce nouveau montage , le week end de juin 2006:
- que du beau monde à chantilly (je te fais remarquer que je n'ai pas écrit " la crême" !!);
- que de bien belles images et fondus; bien tes effets d'eau ( et non d"O" ;
- qu'un bien judicieux accompagnement musical;

MAIS qques HICS :
- vitrail en 4 , là je coupe les cheveux en 4 : en bas gauche çà passe pas :::décalage;
- à la fin cadres hors champ ( celui de mederick je crois);
- enfin version 4.48 de PTE et non 4.8 ...du moins à mon avis !!!

j'ai bien aimé cette rétrospective très conviviale et comment ne pouvait-elle ne pas l'être quand on fréquente ces membres sur le forum.

merci et merci encore pour ce très beau montage.
cordialement, yvan.
:bravo2: :super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Daniel

Message par Daniel »

:oops: :oops: :oops:
Bien vu , Yvan.... Je rectifie !!!!!!!!!

Daniel Laugier

avh

Séminaire Chantilly

Message par avh »

Merci Daniel de cette piqure de rappel!

La confrérie était au complet pour vêpres ou matines (je ne sais plus!) dans ce saint des saints...

Superbes images bien traitées (aucun traitement n'a réussi à ressusciter les miennes); tu nous rediras sans doute qu'il fallait passer par Saint RAW pour retrouver toutes les nuances sur les visages éclairées par la foi de l'image et du diaporama.

J'ai aimé tes clins d'oeil originaux aux uns et aux autres avec les effets spéciaux et recherchés.
Cette "apparition"d'une fille de l'Est pourtant absente à Royaumont me fait penser qu'un miracle a eu lieu; qu'il faut faire reconnaître: une procédure accélérée de béatification est possible d'ailleurs l'oie blanche n'était pas loin;

Ta musique me va,même si l'une d'entr'elle m'a semblé être d'inspiration moyen-orientale; serais tu parti en croisade? à la recherche du pixel perdu?
Que voilà un bon sujet de diapo pour les diapositiviens congressistes de 2007. Is'nt It?

Que du mérite à produire avec cette canicule:
Bonne mère, elles souffrent les cartes mères.

Encore merci

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

MERCI DANIEL

AMBIANCE AMBIANCE

EXCELLENT

NB : çà bégaie sur le carreau inf G du vitrail qui ne s'ouvre pas complétement( enregistrement)

OUF, cher "maître" des lieux, heureusement que je n'ai pas gardé la barbe, sinon je restais gravé dans la pierre!!!

A+

GUY
Daniel

Message par Daniel »

:ouille: :cassetete: Yvan avait vu juste...J'avais omis (je le ferai à la fin ...) de stabiliser des objets sur des vues où je pensais revenir .... Honte à moi !!!!!! :connerie: Ce doit être stabilisé maintenant .... plus que le bonhomme !!! :comprendre: :soleil: :bonhomme:
La musique ... ben oui, cette flèche esseulée m'a fait penser à un minaret ....

Francine , j'aime ton sourire!!!
:superbe:

Cette "apparition"d'une fille de l'Est pourtant absente à Royaumont me fait penser qu'un miracle a eu lieu;
Tu as bien vu ...tu seras appelé à témoigner !

à la recherche du pixel perdu?
Excellent !!!!!!!!! Elle devrait ressortir ! :chapeau:

sinon je restais gravé dans la pierre!!!
Trop tard !!!!!

superbe souvenir...
Merci !
:champ:

Après un tel effort , et une telle bourde, je n'ai plus qu'à me suicider en buvant de la limonade lorraine ....... :schmilblick: Ah la honte !!!

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Cher Maitre,

Permets moi également de te féliciter pour cette oeuvre d'art a graver sur la pierre de Diapositif.
Originale à plusieurs reprises, mise en scène royale, très très belles photos.
Un très beau souvenir d'une très grande rencontre.
Aaah la limonade Lorraine.... elle est fabriquée à 10 kms de chez moi dans la Lorraine toute proche à Munster dans le 57.
Si ton chemin devait un jour passer par notre belle Alsace je te réserverai la "limonade" fabrication maison.

Cordialement,

DANY 67

:chouette: :champ: :champ: :bravo2: :merci: :photoflash:
eric

Message par eric »

Hello Daniel
Belle évocation de ce we à Chantilly qui démarre dans ce diapo par un bon cygne.
Au gré de la promenade on y rencontre differents personnages qui ne sont pas tous des oies blanches.
La limonade aidant, je vois pres de la statue le fantome de Guy clignotant.
La musique apporte une surprise plaisante.
Encore un beau diapo à ton actif Daniel, mais sans vouloir diminuer ton mérite, il faut dire que les modèles y sont pour beaucoup :fete6:
mido

Message par mido »

:super: Belles images, belle musique !

(même si chez moi aussi il y a un petit problème sur le vitrail)

Très sympa tous ces diapo sur Chantilly. Vous avez tous vu la même chose mais chaque diapo est différent. J'ai maintenant l'impression que je connais un peu cette abbaye !! :wink:

:merci: Francine pour les recettes.
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Daniel,

Que du bonheur !

Trés belles photos.
J'adore cette musique un peu décalée qui reflète tellement bien l'ambaince sympathique et bon enfant de ces 2 journées.

Trés bonne idée, ces apparitions furtives de diapositiviens .

La deuxième partie est aussi trés agréable avec cette mise en scène.
L'ambiance est bien là.
Sympathique et studieuse à l'abbaye.
Détendue et conviviale en dehors.

Encore merci pour cet excellent moment.

Et bien-sûr encore merci à Francine, Patrick, les animateurs et tous les participants et participantes.

Patrice :bravo2: :photo2:
Daniel

Message par Daniel »

voilà pour les fines gueules :P Merci Francine !!! La mousse me séduit bien ....

differents personnages qui ne sont pas tous des oies blanches.
Des noms, des noms !!!!! :P

Merci Mido ! Tu me fais peur :cry: ....Après 21h , la version, à priori stabilisée , était en ligne .....A quelle heure as-tu téléchargé ?

Ben c'est normal, Guy-Noël ! Quand des amis se rencontrent, on envoie des photos à ceux qui n'ont pu venir .... Ceux-ci ont ainsi encore plus envie de participer dès que celà leur sera possible .

Merci Sarzi-Patrice ! Quand le tien sort-il des maquettes ?
Modifié en dernier par Daniel le mar. 25 juil. 2006, 17:10, modifié 1 fois.

Daniel Laugier

sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Daniel,

L'analyse de la maquette a montré que j'avais pas mal de boulot sur la retouche de certaines photos.

Comme je débute en Photoshop, je préfère prendre un peu de temps pour assimiler les fonctions de Photoshop.
Tout en suivant les conseils de Mederik

Je pense le sortir fin août.

A bientôt
Patrice
Daniel

Message par Daniel »

OK, Patrice !
On fera un petit tiroir dans la rubrique "rencontres" et on les mettra tous ensemble ... Mais attendons les autres ! :P

Daniel Laugier

mido

Message par mido »

:oops: Mille excuses ! Bien sûr ça fonctionne !

Daniel, j'ai téléchargé sans doute peu de temps après que tu es mis le lien en ligne mais je ne l'ai visionné que le soir (tard, très tard) "à la fraîche"!!! :marrant:

Encore bravo pour ce diapo !!
medericke

Message par medericke »

J'ai découvert ton diaporama avec un très grand plaisir
Tout d'abord pour Royaumont magistralement traité, une qualité d'image parfaite et ceci malgré les conditons d'éclairage hyper violente, mais le miracle du Raw a opéré, tu maitrises un maximum.
Le rendu de la pierre et l'éclairage est sublime sur les statues (jene parle pas de frère Guy).
La musique n'est pas en reste, c'est réellement a une très belle balade que tu nous a invité.
Ensuite bien sur revoir tout les protagonistes de ce week end mémorable n'a pu que me conforter dans la conviction de renouveller l'expérience.
Cela dit tu nous as gratifé de très chouette, je pense en autre a Monique , et Bernard par exemple.
Bravo ca fait plaisir de se rebaigner dans l'ambiance.
JPD

Message par JPD »

Comme j'ai eu l'occasion de te l'écrire, c'est très chouette et la 2ème partie est particulièrement bien amenée et réussie, ce qui n'empêche pas, comme l'a fait remarqué Patrick (medericke) la qualité d'image de la première partie.
Il fait partie des diapos qui seront vus et revus, il n'y a pas de doute.
A la prochaine rencontre, avec encore plus d'amis.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Il fait partie des diapos qui seront vus et revus
Effectivement, je viens de le revoir avec plaisir, et oh stupeur, il y a un objet non ancré, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Patrick M vers la fin. Cela passe inaperçu en 1024x768 mais pas à une definition supérieure.

La pluie est encore passée à côté. :soleil:
Daniel

Message par Daniel »

Bigre . Je revois dès que possible !!!
Merci Eric !

Daniel Laugier

Répondre