Pour ce second volet je vous convie à la visite de Saint Petersbourg par ses canaux, puis nous irons à Petrovodrets
appelé de son ancien nom Peterhof (résidence d’été de Pierre le Grand au bord du golf de Finlande).
Saint Petersbourg est un curieux mélange d’Amsterdam (pour ses canaux), Venise (pour ses Palais), et Prague (pour le style architectural et ses couleurs).
Ce qui est frappant c’est la lumière bien particulière du lieu .
Pendant 120 jours par an environ la ville a le droit aux "nuits blanches" (moi à mi-juillet je n’ai eu que 3h de nuit intense pas plus), ce qui pour le photographe est un vrai régal.
Sans entrer dans les détails de tout les monuments (il faudrait en faire un guide tellement la ville en est riche)
Mais il faut au moins citer le Palais de l’Ermitage qui est un des plus beau musée du monde, à ne pas manquer de part son architecture et ses collections.
On peut citer aussi la Cathédrale Saint Isaac qui n’a rien à voir au niveau architectural avec les cathédrales russes ( on dirait plus notre Panthéon) .
Par contre c’est la plus grande cathédrale du monde, à l’intérieur les marbres rivalisent de beauté avec une iconostase grandiose.
Puis un petit voyage de 29 km à l’Ouest de la ville , et hop nous sommes à Versailles, enfin le Versailles russe, Peterhof .
Rival nordique du château de Versailles dont il s’inspire et qu’il surpasse par l’ingéniosité et l’abondance de ses jets d’eau, Perterhof apparaît comme une vision de rêve avec son palais posé sur une colline et ses fameux parcs au bord de la Baltique.
Sur le diaporama lui même je ne suis pas convaincu par la musique, mais faute de mieux je l'ai laissé en état après avis de Francine et de Daniel , merci a eux.
TELECHARGER
de nous emmener en voyage.
et encore