Apsaras

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Apsaras

Message par yugtayom »

Lors de la présentation de TONLE SAP, je vous avais parlé d'une association dont s'occupe l'un de mes collègues et ami( Michel Bardainne) , pédiatre à l'hôpital de Fougères:

Les ENFANTS de la RIZIERE

les enfants étant scolarisés à mi-temps et afin d'éviter les risques des enfants des rues( délinquance,travail, prostitution,..)Michel a, depuis dix ans, mis en place des locaux, afin que les enfants puissent apprendre les danses traditionnelles kmères.Deux professeurs sont employés par l'association.
Ils se produisent 2 à 3 fois par semaine pendant la saison touristique( hôtels, sites,..).2/3 de l'argent revient aux enfants et à leur famille, 1/3 à l'association pour son fonctionnement( enseignement, costumes, entretien,..)
une nouvelle équipe de Pédiatres du Monde( PDM) est allé au printemps poursuivre l'action humanitaire débutée en 2005: aide à lhôpital local, aide dans des dispensaires du district, aide financière à la construction de puits,..

C'est le deuxième volet de SIEM REAP
cette ville de 100 000 habitants, située à 7 kms au sud du site d'ANGKOR(un des prochains diapoR) et à une dizaine de kms du lac tonle sap, au sud,creusait ses premières tranchées d'adduction d'eau en mars 2005 (pour les égouts??)

GUY

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par yugtayom le jeu. 24 août 2006, 16:00, modifié 2 fois.
medericke

Message par medericke »

Que de souvenirs , je ne sais pas si c'est la troupe que j'ai vu a SIEM REAP mais ça y ressemblait

Comme d'hab les photos sont NiCr , par contre autant la musique locale passe quand on est dans l'ambiance autant sur un diaporama je trouve que c'est dur dur.

Encore une fois chapeau pour ces actions humanitaires le pays en a effectivement bien besoin.
yugtayom

Message par yugtayom »

merci

un an d'hésitation, je voulais intégrer ces images dans un long diapo, encore plus insipide;Effectivement, la musique ne peut être que locale, car au troisième morceau, nous avons l'impression que çà se répèté cela fait un peu rituel boudhique, loin de nôtre culture
j'ai essayé l'authenticité à défaut de trouver une musique d'ambiance selon nos habitudes(NB:toutes les idées sont bienvenues)

GUY
medericke

Message par medericke »

Perso a chaque voyage en asie j'achete des CD pour illustrer les diaporamas,.
Mais une fois a la maison ce qui passe localement, devient vite lassant.
J'ai pris le choix d'illustrer cela par une musique tendance asiatique mais orchestrale bande son de film par exemple (tigre et dragon) ou des musiques comme kitaro.

Mais c'est un sujet toujours délicat la musique attention toutefois "au choque des cultures" je parle pour l'oreille.
Daniel

Message par Daniel »

En voici une bonne idée ! (celle de ton confrère ) :idea:

Photos impeccables (super celle sans flash où seule une danseuse est net !) ; la musique, étant donné la faible longueur du morceau, me va très bien !
Vu mon inculture totale concernant les pays de cette zone, je suis frappé par les visages hermétiques des danseuses ...Par contre, leurs mains, elles , semblent beaucoup exprimer !
Et les costumes sont beaux ....
Beau diapo, Guy , j'en redemande !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

je vous propose , une deuxième version VIP, pardon VP( version patrick)
comme vous voulez vous choises, c'est çà les vacances
et il fait beau
vite je me sauve dans la nature

GUY

APSARAS2
Daniel

Message par Daniel »

Finalement, la V1 me va très bien !
La seconde musique fait un peu guimauve .... :cry:
Encore bravo !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yvan

Message par yvan »

Guy, bravo pour les photos : splendides jeux de mains et de pieds; bravo pour ton action humanitaire.
un très sensible montage.
cordialement,yvan.

:super: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
avh

APSARAS

Message par avh »

Hello Guy,

Je viens de voir les deux versions,
Entre les deux mon coeur balance...
Superbes images servies par une mise en scène trés réussie.
Cette musique me transporte. réminiscence d'une vie antérieure peut-être
C'est l'expression d'une âme...

Ce ne doit pas être trés facile de réapprendre à vivre aprés ce qu'on sait, de trouver une force de vie pour aujourd'hui et demain en replongeant dans les traditions passées.
D'autant que le pseudo-modernisme à portée de main déracine aujourd'hui les valeurs et traditions qui faisaient leur vie depuis toujours.

Ce coté "ressuscité" avec l'espoir qui lui est associé est émouvant.
Une Re-naissance?
C'est un beau projet associatif qui rapproche les Hommes malgré l'hermétisme de traditions culturelles bien loin de nos références cartésiennes...

Allez, je me les repasse...
Encore :bravo2:

Alain
- Amateur, toujours... .
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

Bonjour Guy
Je viens de regarder les 2 versions. Bravo pour ce travail c'est touchant. Les filés je trouve ca sympa. Je trouve que la V1 est mieux que la 2, la musique (de la 1) nous mets plus dans le moment.
Bravo pour cette démarche humanitaire.
CDLT Didier
DANY 67

Message par DANY 67 »

Hello Guy,

Je garde également les 2 versions. Personnellement je penche plus pour la musique de la V2, mais la musique c'est personnel...
Très beau reportage très touchant comme tu sais si bien le faire.

Les couleurs et le filés je trouve cela très bien.

Merci Guy pour cette oeuvre hummanitaire.

Cordialement,

DANY 67
:merci: :photo2: :merci: :photoflash: :vivepte:
mido

Message par mido »

Très beau diapo, encore une fois. :super:

Les attitudes sont très belles (j'ai un faible pour la danseuse orange avec des ailes dorées).

Moi aussi je préfère la musique de la V1 (bien que la V2 ne soit pas mal non plus).

Il me semble que la V1 "va plus vite". Peut-être est-ce le rythme de la musique ou qui sait quelque boisson gersoise ? :wink:

:bravo2: et :merci:
yugtayom

Message par yugtayom »

bien vu ou plutôt bien entendu, il y a une différence de durée et d'effet.
Les prises de vue étaient aléatoires, la nuit avec un éclairage léger d'amateurs... sans le numérique , échec presque garanti
nous étions allés visiter l'après midi( les 2 premières images) et invités au spectacle le soir ,ma table était au bord de la plateforme
NB: mon voisin de table, j'étais pas rassuré, mais nous n'avons pas goûté( lui non plus !)
Image

et j'ai posé l'appareil sur le plancher (en dehors des photos au flash)
les fleurs qui décoraient gênaient beaucoup et apparaissent sur certaines bien que j'en ai enlevées

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 07 oct. 2006, 07:42, modifié 1 fois.
eric

Message par eric »

Hello, ce diapo est superbe. Je n'ai pas pris la peine de charger la VIP2 car il me semblait difficile de mettre une autre musique dans ce cas où il s'agit de danse.
J'ai assisté à Siem Reap à un spectacle de danse et j'ai été très content d'en retrouver ici l'atmosphère.
Ta présentation est intéressante car elle montre les danseuses sur les bas reliefs pluricentenaires dans les mêmes attitudes.
L'un des interet majeure de cette association est de faire revivre ces danses traditionnelles qui ont failli tomber dans l'oubli du temps de Pol Pot.
Mais comment font-elles pour plier les doigts de la sorte?
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour,
A ce jour, je n'ai vu que la V1.
Les éclairages sont superbes avec parfois des reflets sur le parquet de la scène.
La musique est un peu obsédante mais convient tout à fait au sujet centré sur les danses de ce pays.
Bravo
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre