Chantilly de bon matin - V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
JPD

Chantilly de bon matin - V5

Message par JPD »

Voici un petit aperçu de Chantilly au petit matin. Ce montage est réalisé avec la V5 beta #3 et comme il s'agit d'abord d'un montage de test, PTE a été un poussé dans ses retranchements, donc pour faire simple, seuls des machines ayant suffisamment de puissance et disposant d'une carte graphique d'au moins 32 Mo pourront le voir, je demande aux autres de bien vouloir me pardonner.
NB l'album est en rubrique maquette et devrait pouvoir être analysé par tout le monde à priori. (version V5)

:480:TELECHARGER version PC :10:

:480:TELECHARGER version AVI :10:
Modifié en dernier par JPD le jeu. 07 juin 2007, 07:41, modifié 2 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

C'est le diable cet homme! machine "out" pendant près d'un mois et il trouve le temps de nous sortir un diaporama et en V5 en plus et en y créant des effets inédits!

Le monde appartient à ceux qui se lève tôt est bien vrai au regard de ce que tu nous montres de Chantilly.

Ton Chantilly me réconcilie avec la V5 du coup je vais installer la béta 4 qui est toujours sous forme de zip.

Merci d'être revenu Jean Pierre, tu me motives au regard de ce que tu nous présente.
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour jean pierre,

quel retour en fanfare :lol:

c'est superbe

reste à maîtriser l'outil à nous pauvre péquin de la campagne, même pas certificat d'étude pour l'informatique

mais quand on voit le résultat çà impressionne
On arrête pas le progrès,sauf si les ordi ne peuvent plus suivre...pendant quelque temps
il faut que tu nous sortes un bouquin... ou un polycop qu'on puisse suivre sans retourner à l'école car s'il faut attendre les 2èmes journées de Diapositif çà va être un peu long

Quel plaisir de te retrouver, apparemment en bonne forme

MERCI

GUY
Daniel

Message par Daniel »

reste à maîtriser l'outil à nous pauvre péquin de la campagne, même pas certificat d'étude pour l'informatique

On créé une section spéciale ? :P
Merci pour ce bel exemple : l'introduction ( titre ) apporte effectivement un plus !
L'avenir dira si cette version deviendra comme la 4, à savoir un moyen de communication avec tous .
Belles photos !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
JPD

Message par JPD »

machine "out" pendant près d'un mois

Je l'ai fait sur mon portable, jamais je n'aurais pu le faire en 1 ou 2 jours. Précision : machine out pendant 6 longues semaines :-(
PTE avait l'avantage sur les autres produits d'être tout terrain

C'est bien pour ça qu'il faut obtenir que ce type de montage puisse passer, même si ce n'est pas parfait sur tout type de machine, en "strappant" automatiquement les passages PZR par exemple. Je ne sais pas si c'est faisable, mais c'est une suggestion.
quel retour en fanfare

Tu fais allusion au FIMM sans doute :-)
cette version deviendra comme la 4, à savoir un moyen de communication avec tous .

Il me faudra envisager une Version 4.48 de ce montage-test.
medericke

Message par medericke »

En regardant ton montage il me vient une demande que l'on pourrait faire remonter a Igor.

Tu nous as crée avec Versailles et maintenant Chantilly un certain nombre d'effets n'existant pas de base dans PTE (notament des "déroulants" fenêtrés" alors que PTE ne le fait que sur la mémoire écran).

La c'est le faignant qui parle, mais ne pourrait il pas y avoir une biblothèque de macro incorporé a PTE qui permettrait a un auteur de diffuser son effet . Les autres l'intègreront en fonction des caractéristiques propre de son diaporama (coordonné x, y largeur etc..) j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Mais ce principe donnerait une ouverture tout autre a la V5.
avh

Chantilly de bon matin

Message par avh »

JP ,Bonjour

C'est bien amené et c'est bien mené!
La machine se plante à la fin: impossible de ressortir avec musique en boucle, mais je sais: j'ai toujours été limite pour la config.

L'outil V5 me séduit par l'usage que tu es capable d'en faire
Effets surprenants sinon simples de premier abord.

J'ai du importer la béta deux et je tourne en rond: au coeur c'est bien la gestion des objets qui coince; ancien primo- scolaire, je suis dans l'attente d'un ouvrage ou d'une publication B-A-BA pour la prise en main version case départ, ou cours préparatoire à destination de ceux qui ont les acquis de la 4.48...
La mise en place du Pan et du Zoom ne seront que cerises sur le gateau (sec si j'attends trop longtemps)

Le reste pour l'instant c'est donc de l'inaccessible et je m'écrase le nez sur la vitrine. Alors dans l'attente, continue à nous faire rêver!

Je vais dépoussiérer quelques photos du même lieu... mais prises à des heures moins matinales sinon plus proches de celles généramement destinées à la sieste

Pour des raisons de préparation à un festival de feux d'artifices, le chateau et la moitié du parc étaient fermés: tes photos donnent envie d'y retourner pour alimenter "le fond de réserve"

Vive l'année Mozart

Alain
- Amateur, toujours... .
yvan

Message par yvan »

bravo Jean-Pierre pour cet exercice; belles vues et un complément aux précédents montages sur votre réunion à chantilly.
bien vu : l'apparition du canard et en image incrustée la transition en diaphragme.
merci encore de nous présenter des nouveautés de la version 5.
cordialement, yvan.
:merci: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

Je viens de mettre sur Winsoft plusieurs requêtes, reste à savoir si elle seront suivies d'effet et si oui, quand.
1- Une touche type F1 pour afficher des informations relatives à la vue en cours (medericke)
2 - Pouvoir copier une vue ou un ou plusieurs objets d'un montage dans l'autre, ce qui serait une façon de procéder pour répondre à ta demande (il suffirait que je créé une bibliothèque d'effets).
3 - Saut automatique à la lecture des vues PZR en cas de faiblesse de l'ordinateur.
4 - Problème des bords d'images dans les fichiers avec transparence.
JPD

Message par JPD »

l'introduction ( titre ) apporte effectivement un plus !

C'est le type de transition qui exitait dans Mediashow il y a des années et elle tournait avec Pan/Zoom/Rotate simultanément sur mon vieux Compaq sans problème (en 800 x 600), je l'ai volontairement recréé afin qu'Igor la voit (je pense qu'il la connait) et que d'autres la réclame sur Wnsoft.
en image incrustée la transition en diaphragme.

Là encore c'est la reproduction d'une transition existant dans la vieille version de Mediashow. Espérons qu'elle titille Igor, mais je doute qu'il soit chatouilleux.
Effets surprenants sinon simples de premier abord

De premier abord seulement, mais le but est d'obtenir à ce que ce soit intégré dans le produit pour que tout le monde puisse y accéder aisément.
La c'est le faignant qui parle, mais ne pourrait il pas y avoir une biblothèque de macro incorporé

J'ai déjà fait une première demande (copier coller d'un projet à l'autre), mais je vais cogiter à une solution abordable (je le fais déjà, mais avec Excel)
eric

Message par eric »

Hello JP
Belle demonstration de ce que l'on pourrait faire si l'on avait le courage de retrousser ses manches! (et les idées et la maitrise) Mais pour le moment les effets ne sont pas encore presse-bouton.
J'aime bien l'effet des pages tournantes limité à l'objet.

J'ai 2 effets bizarres à la lecture:
- Sur les 2 premières images en rotation il y a des stries blanches horizontales
- durant chaque transition la bordure "saute", c'est à dire le cadre de l'image passe par un filet blanc avant de prendre son aspect final. Cela attire l'oeil de façon peu plaisante.

Joli boulot, on ne le dira jamais assez.
JPD

Message par JPD »

J'ai 2 effets bizarres à la lecture:

Chaque image est composée de 94 bandes juxtaposée. Jusqu'à présent, sur mes machines, la juxtaposition a été parfaite à différentes définitions. Il y a donc probablement des variations dans la lecture en fonction de la carte graphique. Il faudra donc à l'avenir prévoir un recouvrement de 1 px entre chaque bande.
Le filet extérieur est réalisé avec 2 rectangles superposés, l'un blanc de 2 px de large, l'autre noir, d'un px (en réalité 20 et 10 px avec un zoom à 10% pour contourner le bogue sur les rectangles), là encore pas de pb sur mes machines et probablement un traitement dfférent par les cartes graphiques.
Peux-tu m'indiquer ta définition d'écran et le type de carte graphique.
Pour ce dernier point, je ne vois pas de solution, la cause du problème étant difficile à imaginer.
Jean Pierre est un cador de l'informatique

Pas vraiment, 6 semaines pour récupérer un PC... et encore, on me l'a fait... je ne fais que d'utiliser des logiciels, sans plus.
C'est au logiciel de le faire

En grande partie d'accord avec toi, c'est pourquoi je fais des demandes à Igor dans ce sens
JPD

Message par JPD »

Igor viens juste de répondre ici aux différentes requêtes faites :
La réponse est positive pour 2 d'entre elles, la demande de medericke (touche d'aide par vue) et la possibilité d'avoir des transitions au niveau de l'objet.
La demande de medericke est dans la liste "à faire", donc peut-être la 5.1 ou la 6, faudra être patient, pour les transitions, c'est prévu dans la 5.1 donc d'ici 4 à 8 mois probablement.

Jean-Pierre,
What an amazed slideshow you created! I've found that you used effects that are not existed in PicturesToExe! And no Curling of page especially for particular object in beta 3
I can't imagine how you manually calculated and created all these effects.

Yes, we plan to make possible effects for objects in next v5.10 as you shown.
With real effects natively supported PTE they will work more smooth on old PCs.
3. Try to uncheck "Edge antialiasing" option in properties of objects. Maybe it is that thing?
4. I added your idea to my TODO list. Probably in next version!
5. You can copy one or several objects, of course. Just select them visually or in tree of objects and then Copy button. Sorry, if I didn't understand rightly.

Pour 2 des questions, il y a eu incompréhension, je vais reformuler mes explications.
Pour l'idée de "sauter" les vues PZR lorsque le PC ne suit pas, pas de réaction.
eric

Message par eric »

JP, pour repondre à ta question de config:
Je suis en affichage 1280x1024 et j'ai une Radeon x600 avec 128 Mo
JPD

Message par JPD »

Merci Eric pour ta réponse, lorsque tu auras l'occasion, peux-tu le voir en 1024 x768 avec le même matériel et me dire si tu as toujours le pb.
En principe, le montage a été conçu pour du 1280 x 960, mais je n'ai pas pu le tester au delà de 1152 x 864, la carte graphique demandant grâce en haute définition avec la V5.
eric

Message par eric »

OK, je viens de voir en definition 1024x768.
Pour la rotation des 2 images du début c'est sensiblement la meme chose
Pour les bordures je constate sur les cotés gauche et droit une ligne noire (1 pixel sans doute) entre l'image et le cadre en permanence, sur les cotés haut et bas cette ligne ne semble présente que durant la transition.
yugtayom

Message par yugtayom »

je ne sais pas si l'info est utile
lecture en 1280x1024 parfaite

GUY
bernard13

Chantilly

Message par bernard13 »

Bravo Jean-Pierre,

J'ai eu le plaisir de visiter ce superbe chateau il y a quelques année et surtout ce parc merveilleux, celà m'a permis de me replonger dans le bain.

La cane me gêne un peu, c'est juste mon avis.

Bernard13 :D
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai visionné plusieurs fois ton diaporama. Chez moi les transitions zozotent un peu, c'est surtout flagrant lors de la transition de gauche sur l'incrustation où il y a un enroulement de la feuille en diagonale vers la droite.
Bizarrement vers la fin lorsque tu montre le château tout devient fluide et tout à fait bon. Je dispose d'un Pentium 4 2,4 GHZ avec comme carte vidéo une Intel(R) Extrème Graphics Controller pas très perfomante je te l'accorde. J'ai visionné en résolution 1024 x 768. Voilà pour la technique...

En ce qui concerne le diapo à proprement parler, j'étais effectivement le seul témoin de ta sortie matinale que j'ai partagé avec grand plaisir;

Les couleurs le matin sont tellement belles et pures. De plus on ne se sent pas bousculé par la foule, on prend son temps pour faire la bonne photo. Et ce n'est pas une "plaisanterie musicale". Il va très bien ce morceau de Mozart.

Ah quel beau souvenir ce week-end. Mon épouse tient absolument à y retourner pour me faire visiter ce château et pour y regarder un spectacle avec les chevaux...

Merci Jean-Pierre,

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :vivepte: :merci: :photoflash: :photoflash: :super12:
Daniel

Message par Daniel »

Mon épouse tient absolument à y retourner pour me faire visiter ce château et pour y regarder un spectacle avec les chevaux...

Je n'ose pas ...... :oops: :oops: :oops: :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Image

Daniel a écrit :

Je n'ose pas ......

C'est le GPS qui te manque ?? :wink: :wink:

DANY 67
Daniel

Message par Daniel »

C'est le GPS qui te manque ??
Au vu de mon grand désarroi au retour de la capitale, et de l'insistance que je mettais à affirmer que la prochaine auto en aurait un, j'ai eu la surprise d'en trouver un près de bougies ! Absolument génial !
Tu peux envoyer Madame et la Ferrari sans souci ! :P

Daniel Laugier

Répondre