Autour du Lac

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
avh

Autour du Lac

Message par avh »

Un bonjour du grand Nord à vous tous,

Une laborieuse semaine de mise en chantier pour ce diapo, qui a bénéficié des aimables conseils de Daniel L et de Patrick B- sans oublier la prescription de vitamines pour la semaine de devoirs de vacances qui y était associée!
Je les remercie vivement.

Existe t-il un sirop ou une liqueur de l'Est qui permette de produire un diapo en 3 ou 4 heures?
Si oui je suis preneur... et même du générique!

Je ne vous parlerai pas des versions intermédiaires mais celle ci est un aboutissement assez fidèle de ce que j'aime faire et que j'essaye de faire partager.

EHMA est au rendez vous-
C'est sa période faste sur le site

Alain

:480:TELECHARGER
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour alain
je rentre de ballade et le temps change
j'en profite pour regarder ta V4
sans aucune hésitation, je préfère la V..3 , je crois
EFFETS SPECIAUX
j'apprécie la recherche, le travail énorme
point trop n'en faut
pour avoir vu les précédentes versions, je trouve que cela dénature le sujet qui était de toute beauté( quel lac au fait?)
certains effets sont magnifiques
la danse des bouleaux au début EXTRA
je préfère la deuxième partie (images et musique)
Un petit brin de nostalgie mais heureusement j'ai conservé précieusement la précédente

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le lun. 07 août 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Ici aussi le temps change .....Image
Goya a fait plusieurs versions de sa Maya ....
Ce diaporama est singulier, car il n'est point localisé .. Peu importe le lieu, il est "ailleurs" et intemporel ....Et c'est ce qui en fait son intérêt à mes yeux !
OK, point trop n'en faut , mais c'est son style du moment !
Alain, je reste avec cette version qui, à mes yeux, est une belle synthèse de ton travail !
Tu peux te mettre à autre chose , avec les patins de freins enclanchés ! Encore bravo !

Guy: s'cuse-moi, mais c'est mon avis , et , comme disait San A, je le partage ! Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, sinon la vie ne serait pas marrante et les rues bien tristes ! :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Ah j'aime , j'aime bcp, du grand art.

Ce domaine m'échappe complétement et je ne peux être qu'admiratif devant ces conceptions.

Il faut dire que la matière de base sont des prises de vue au top et ensuite l'esprit artistique de l'auteur fait le reste.

Plus que jamais Bravo l'artiste :chouette:
DANY 67

Message par DANY 67 »

bonjour Alain,

Avant de réagir j'ai encore une fois visionné toutes les versions.
C'est chaque fois une oeuvre d'art. De belles photos et de beaux effets. Peut-être un peu long. J'ai du mal à me décider quelle version je préfère... Je les garde toutes.

Une musique qui me va bien également,

Bravo Alain,

Cordialement,

DANY 67 :bravo2: :super: :merci:
mido

Message par mido »

J'aime beaucoup, félicitations. :bravo2:

La première partie est, pour moi, relaxante, cool, magnifique ; la musique de la 2ème partie m'angoisse (mais c'est très personnel !!! :wink: ), les images prennent alors une autre dimension.

:bravo: :bravo: :bravo:

:mido:
eric

Message par eric »

Hello Alain

"La presse , unanime qualifie la derniere production d'AVH comme une oeuvre majeure"

:bravo: :bravo: :bravo:

La musique ne pouvait pas être autre, avec le petit brin d'angoisse que je ressens comme Mido.
Jolis effets qui nous envoient à mille lieues du lac, dans l'abstraction.
Bravo, et en une semaine laborieuse je suis preneur pour le résultat.

Je n'ai vu que la dernière version, il y en avait d'autres? J'ai encore raté la case maquette!
avh

Autour du Lac

Message par avh »

Bonjour à vous tous et toutes,

D'abord merci de vos réactions éclairantes.
Je savais en passant par la case maquettes que le sujet et surtout son traitement porterait débat.
Ce diapo correspond à un cheminement, une évolution sans révolution.

La peinture, la sculpture, la musique ont aussi connu des évolutions que certains rechignent à reconnaître sous couvert d'hermétisme ou de déviationnisme ou de déconcertante facilité; la notion d'école n'a d'ailleurs pas facilité ni la communication ni la compréhension entre les gens concernés.

C'est heureux: La photo reste ce qu'elle est (je continue à la pratiquer assiduement), mais c'est aussi une source inépuisable d'inspiration pour la création d'images :la transformation (valeur ajoutée ou retranchée?) ne relève pas seulement de la pratique presse- bouton de photoshop (que je n'utilise pas) elle consiste à tenter de créer de l'émotion au delà de la simple première perception visuelle.

Le diaporama ayant l'image comme composante, il me semblait intéressant sinon créatif d'utiliser une succession de photos transformées pour suggérer au delà un autre regard, un autre ressenti que celui figé d'un instantané.

J'ai aussi parfois la nostalgie de l'approche figurative dans la façon d'aborder des démarches artistiques trés contemporaines,
"Etre éveillé"passe encore, "initié pour comprendre": c'est plus dur!
Nous n'en sommes pas à de tels extrêmes; La nature nous offre aussi de superbes tableaux d'inspiration"abstraite". Je me souviens d'une superbe exposition photos de croissance cristalline faite au microscope polarisant:
Le cibachrome faisait péter les couleurs et générait de vraies oeuvres "naturelles " et d'une pure abstraction pour qui voulait les voir de la sorte.
Etait ce encore de la photo? Quelques ayatollahs jugeaient que non, et pourtant je révais à l'époque d'un diaporama qui donnerait "vie" à ces images. ( cela a été fait par ailleurs)

Pour répondre à un questionnement ci dessus: le diaporama c'est surement ce qui donne vie à des images: pour être diaporamiste, il faut être aussi photographe, on peut se sentir plus l'un que l'autre mais l'un doit aussi penser avec et en fonction de l'autre,
le diaporama serait à la fois un lieu et un temps de recherche, un outil de création au service d'une analyse, d'une synthèse personnelle donc nécessairement d'implication personnelle; C'est une gestation longue au terme de laquelle la touche finale se fait quant à moi au forceps!
Je suis sincèrement ébahi, époustoufflé, émerveillé et envieux par et de ceux qui travaillent en déroulant régulièrement de la super qualité avec une apparente facilité.Ce doit être celà le talent.
Que leurs sources d'inspiration ne se tarissent pas! La contagion diapositivienne aide à se forger grace à eux une idée plus précise de ce qu'on fera peut-être demain.
Avec plaisir et pour le plaisir.

Et des personnalités: il y en a sur ce forum qui prêchent par l'exemple (n'est ce pas chers frères) (et chères soeurs) grâce à qui le regard qu'on porte sur la technique, l'outil, l'objet évolue au fil des oeuvres présentées ;

Que ce forum continue d'être à la fois école buissonière et auberge espagnole!

Alain
- Amateur, toujours... .
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonsoir
Dommage que l'on ne puisse pas accrocher ton diaporama au mur du salon. Cà ferait une très beau tableau contemporain et en plus changeant.
Bravo
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
potesta

Message par potesta »

Bonjour Alain,

Bravo, c'est la version qui me plait le plus.
succession de photos transformées pour suggérer au delà un autre regard

C'est très bien réussi et tu as su faire passer cet autre regard, plus intérieur celui-ci que la simple photo, si belle soit-elle.

Bravo pour cette "oeuvre", une belle ouvrage.

Cordialement,

Blaise.
yvan

Message par yvan »

bonsoir Alain.
le temps maussade sur rennes m'incite à regarder les montages et le tien , version 4, en particulier.
autant j'ai aimé les précédentes versions avec leurs images plus naturelles, autant cette version ne me branche pas trop : trop d'effets qui ne reflètent pas ce que l'oeil voit et un peu trop long, même si la musique nous tient en haleine.
très belles photos avec un graphisme splendide et bravo pour cette approche photographique.
cordialement, yvan.
:bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Répondre