Le Vide-grenier

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Le Vide-grenier

Message par yugtayom »

dans tous les sujets en cours, il en est un que je n'arrivais pas à finaliser.Les images ont été faites en sept 2005, environ 120 de bonnes ---> dure la sélection
exemple:
Image
enfin, associer, quelques effets, une musique...
toutes les heures de diaporamiste,propre sans être original, je reste sur ma faim et vos avis tout en allant directement à la case téléchargement...
que vogue la : Image
parce ce que côté :meteo:

on peut proposer de l'eau à ceux qui en manque.

GUY

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 16 sept. 2006, 08:00, modifié 3 fois.
Daniel

Message par Daniel »

9° dehors ce matin , en pleine ville ....Un peu d'eau ferait du bien !!
Très sympa ton diapo, Guy ! J'adore les brocantes et autres occasions de voir se vider les greniers !
On voit que la lumière était "dure " et tu l'as bien exploitée . Tu as bien associé des clichés sympa : le chien de dos, les jumeaux (dur de trouver un objet en double ! ) , Coke en Stock , etc .... Je crois qu'avec les lunettes et la chaussure de footing ( de seconde main ..) tu as fait le tour de ce qui est sur le marché !
La musique "emmène" bien le tout !
Si tu as galéré, ça ne se voit pas !
Seule me gêne le bokeh artificiel que tu utilises pour isoler un objet ... Tu as de beaux objectifs et peux le faire à la prise de vue ... Essaie, tu verras que tu y prendras goût !
Bravo, Guy, pour ce diapo-reportage ! J'aime ! :lol:

PS: s'cuse-moi si j'en sors un un jour sur un sujet similaire ....j'entasse depuis un an dans mon bric à brac des clichés sur ce thème ... :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
mido

Message par mido »

Je veux bien de l'eau, la Garonne à soif !!! :wink:

J'adore ce diapo. Félicitations !!

Joli clin d'oeil "la voix de son maître", très bien trouvé.
J'aime ce déballage d'objets hétéroclites.
Il y en a que j'ai reconnus, j'ai les mêmes à la maisons qui viennent de chez mes grands-arents. :lol:

:bravo2:
yugtayom

Message par yugtayom »

Seule me gêne le bokeh artificiel que tu utilises pour isoler un objet ... Tu as de beaux objectifs et peux le faire à la prise de vue ... Essaie, tu verras que tu y prendras goût !

:help: :comprendre: :?:

GUY
yvan

Message par yvan »

bonjour Guy
bravo pour ce montage : images et son === super.
pas facile de faire des photos dans ce bric à brac et cette foule et tu as admirablement réussi à nous faire entrer dans ce vide greniers.
bien vu le" sous bock géant" : sans doute pour la limonade des diapositiviens (et viennes) ????
comme tout un chacun j'aime cette ambiance d'échanges et de troc.
merci de nous avoir donné la possibilité d'un vécu et de scènes vraiment cocasses (la dame avec sa patène qui lui cache une moitié de visage).
j'ai bien aimé ce montage.
cordialement, yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

J'ai mené ma petite enquête auprès de wikipédia. Le bokeh (se prononce comme « bouquet ») est un terme japonais désignant le flou d'arrière plan . Par extension, on dira donc qu'on a un bon "BOKEH" dans le rendu d'une optique si la gradation est belle entre les zones de netteté absolue et les zônes affectées de défaut de mise au point.

Quel érudit ce Daniel :shock: Tous ne diront pas Je vous ai compris!

Joli sujet trompeur à son début car nous ne sommes pas là où nous pensons être. C'est un vide grenier mais pas un devideur de photos, le diapo est bien structuré, le photos sont bien belles mais rien de surprenant de la part de leur auteur qui nous y a habitué.
Peut etre qu'un peu plus de placement sur la time line apporterait un plus.
Petit clin d'oeil vers la fin au diapo reflet :wink:

Bravo

La pluie est annoncée ici mais j'en doute
Daniel

Message par Daniel »

Je m'étais absenté ....mais Eric est là pour "assurer" ! Tout est dit ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

hello Guy

Sympa ça de penser aux copains.

Entre deux cartons je regarde un diaporama (ton diaporama) pour me détendre, et que vois je ?

Comme chez moi dis! (avec l'accens)

J'en sors pas!

Non je plaisante, sympa ta présentation, juste une petite remarque ou comme le dit Eric par rapport a la musique un placement plus précis sur la time line, ou et la nous abordons le sujet qui fache une autre musique qui au premier abord m'a gêné par sa rapidité associé au rythme des images.

:chouette: mais je retourne a mes cartons!
Daniel

Message par Daniel »

mais je retourne a mes cartons!
Et tu déballes où ? Il doit bien y avoir à chiner ....

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

merci Eric, merci Daniel, merci tout le monde
je supputais qu'il s'agissait de la profondeur de champ , mais je ne connaissais pas le terme et ce matin je ne voulais réveiller personne pour aller chercher mon encyclopédie
et oui j'aime beaucoup regarder les encyclopédies ( textes et images, je suis vieux jeu) et je ne pense pas toujours à regarder sur internet ( encarta, wikipédia, larousse,..) :mekilecon:
pour répondre à ton bokeh: à part la première, évident, aucune n'est trafiqué, tout est diaph à la prise de vue!!!
certaines t'ont intrigué?
la musique, mon point faible, d'où la galère suggérée, beaucoup d'essais pour caler temps d'effet et tempo soutenu
Il s'agit d'une musique celtique qui faisait évoquer une musique orientale en particulier pour l'intro, tempo rapide c'est vrai et j'ai essayé de jongler... peut mieux faire... merci

Temps exceptionnel
à partir justement du 15 août le ciel est bleu bleu bleu...quand il fait beau
prémices d'automne :wink:

nous nous sauvons pour la journée :lol: :lol:

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Temps exceptionnel
à partir justement du 15 août le ciel est bleu bleu bleu...quand il fait beau
prémices d'automne

nous nous sauvons pour la journée

:P :P Itou !!!!

Daniel Laugier

avh

Le vide grenier

Message par avh »

Guy a vidé son sac,
Il ne nous a pas dit sur quel objet il a craqué et fait affaire!
Une maison sans grenier serait une calamité, la variété des objets photographiés renseigne beaucoup sur le comportement de consommation des gens de ceux qui vendent et de ceux qui achètent.
Ambiance bon enfant, apparemment pas trop de "pros" susceptibles de casser la fête.
La braderie de Lille déplace plus de son millon de visiteurs chaque saison: avis aux amateurs!

Belles photos malgré la foule et la bousculade.
J'aime ces clins d'oeil qui provoquent le sourire communicatif.
Rythme soutenu, qui s'oppose à la nécessaire nonchalance de celui qui cherche l'objet rare.

De plus j'aime bôcoup le (bil) bopkeh..

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

merci alain
tes propos sont toujours d'une grande poésie, teintée de philosophie et d'humour et j'en apprécie toujours la pertinence...
La braderie de Lille, très réputée, on a droit à 3min sur TF1 chaque année :oops:
des accrocs réservent d'une année sur l'autre et s'installe 24 à 36h avant.
Ici cela augmente de surface chaque année.
Il me semble( sauf commerçants locaux) que les pros extérieurs ne sont pas autorisés, cela reste familial++
Image
sur les avis musicaux,n'ayant pas le ...Ythme dans la peau, sur conseils avisés j'ai changé le tempo... mais nécessité de retélécharger :oops: et de revoir :oops: :oops: :oops: pour les plus courageux.
belle balade ,ce matin, mais c'est une autre histoire :?: :?:

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 16 sept. 2006, 08:02, modifié 1 fois.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

A ça, c'est l'bouquet, v'la t'y pas que l'Daniel y cause jape au nez et Guy-Noël comme là-bas, dis!
Vide-grenier, foire à la farfouille, brocante, ce n'est pas dans mes préoccupations principales mais c'est souvent plutôt sympa... quand ça ne se transforme pas en marché aux puces professionnels. Le vide grenier de Guy semble effectivement rester dans la catégorie amateur (pas le diapo, le vide-grenier) avec ambiamce familiale et bon-enfant. Le rendu est réaliste, mais on voit que Guy a l'oeil pour dénicher les objets intéressants (au moins sur le plan photo). Je suis un peu largué par les remarques techniques de Daniel, mais promis je ferais un effort pour comprendre.
2 points : une vue bizarre et la transition de fin qui met en marche le bogue de PTE sur ces transitions.
La musique entrainante a obligé un temps court pour chaque photo, mais dans ce contexte, ce n'est pas génant.
Encore une réusite, bravo Guy.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Guy,

Super chouette ton diaporama, c'est "La Savoie en Révolution"....
J'aime beaucoup la photo à contre-jour avec la fillette sur les épaules de son papa.
Mais alors quelle vitesse tes transitions... j'en suis tout essoufflé...
Je n'ai pas trouvé de nouvelle carte graphique dans tes diapos... c'est pour la future V5 de PTE..... je suis déjà abonné depuis l'Ardèche à la V5... :D :D :connerie:

Bravo Guy,

DANY 67

:merci: :photoflash: :super: :vivepte:
potesta

Message par potesta »

Bonjour Guy,

Quel bazard ! Les vides-greniers n'étant pas ma tasse de thé, j'ai profité de ton diapo pour m'y rendre sans me déplacer ! Faire des photos dans ces conditions, ce ne doit pas être aisé...

Comme d'habitude, de très belles images et un bon montage.

Cordialement,

Blaise.
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Bernard, c'est toi qui est à l'amende.j'en ai sur le grill depuis des lustres, mais si l'on veut ne pas lasser, varier effets et intérêts pour le visionneur et puis être un peu original
j'ai l'impression d'avoir trop occupé le fenestron
j'étais sûr que ton absence était justifiée
je vais donc attendre
et puis D200/D50 = 4 et non 6 , le calcul n'était pas juste :wink:
j'attend donc que tes cartes soient déchargées et traitées

A +

GUY
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour

Un sujet tout simple à la porte de chacun d'entre nous, mais que de belles images !

La technique est surement de qualité, mais le talent aussi !

(lumières délicates, flous artistiques (il faut dire "bouquet" je crois...), définition impressionnante)

Pour la musique : c'est toujours intéressant de découvrir un diaporama avec une musique que l'on aurait peut-être pas choisi.
C'est cette alchimie qui donne de l'intéret à ce loisir audio-visuel

Bravo
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Serge 50

Message par Serge 50 »

Belle ambiance !

:super12:

J'ai fréquenté assez souvent les vide-grenier, à la recherche de livres d'enfants, ce qui m'a permis de faire mon site perso "Livres d'enfants...)...
(petite pub en passant ! :marrant: )

C'est agréable de retrouver cette ambiance simple, conviviale...

Perso, je suis un peu trop réservé pour oser photographier les gens sous le nez... J'avoue hésiter...
Dommage, car cela donne de belles images sympathiques...

:super: :photo2:
yugtayom

Message par yugtayom »

merci Serge
je te rassure, j'ai beaucoup de gêne et de pudeur,
parfois de crainte... par exemple:des "videurs"...de grenier ?
Image
à photographier les gens en "live"
je discute,
parfois j'ose... si possible discrètement ( au "pif au 18mm = 27mm)
Image
je connais certaines personnes
Image
d'autres ne devraient pas contester... à priori
Image
je prend à la volée, appareil à la ceinture
comme c'est en public, à priori. encore, mais..
une fois ..; un contestataire, je dis que je suis du club photo,je montre l'image..; çà passe... ou j'efface!!!
et j'ai aussi un zigview, petit appareil que l'on clipse sur le viseur, en fait c'est une petite caméra , qui permet de viser par dessus comme les anciens appareils,que l'on peut mettre à l'envers, appareil à bout de bras!! parfois pratique...
Image
un peu cher pour l'utilisation mais fait un peu office d'écran sur les reflex
Image

je serai intéressé d'avoir des avis quand à ce type d'image intégrant des personnes
Un chasseur d'images de l'été 2003 ou 2004 avait fait un long article sur le droit à l'image

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le jeu. 24 août 2006, 15:47, modifié 2 fois.
avh

le vide grenier

Message par avh »

Bonnes questions!

J'avias lu l'article en son temps.

Police et CRS n'aiment pas se faire photographier même lorsqu'ils ne sont pas en opération... j'évite! déjà que les porteurs de brassards"presse" se font malmenés!

Dans les endroits privés, toute prise de vue pose problème que ce soit d'ordre architectural, objets divers, et bien sûr les personnes.
En cas de doute: je m'abstiens et n'ai jamais demandé à quiconque de signer une autorisation relative à l'utilisation des photos.(je précise en souriant que ce n'est pas pour la presse people mais pour un club photo)

Dans les endroits publics, à l'occasion de manifestations publiques, j'ai un peu moins de force de retenue: seules les photos d'enfants peuvent poser problème surtout quand il y a diffusion de l'image (expo photo ou sur le Net)( c'est pour celà que je n'ai pas mis sur le site le diapo "prix de diane")

A l'étranger, dans les haut-lieux touristiques, la chose est plus facile, mais personellement, je n'ai jamais "moneyé" une prise de vue...J'essaye toujours de mettre les gens en valeur et j'evite les photos "trash"

C'est ma petite déontologie perso...

Alain
- Amateur, toujours... .
Serge 50

Message par Serge 50 »

Je me suis intéressé d'assez près au droit d'auteur...
http://eucd.info/
Forum :
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82

:photoflash:

Et au droit des personnes...
(des questions posées par des membres d'Overblog, au staff de la plate-forme, sur ce qu'ils peuvent publier sans avoir de soucis...)

Si on s'en tient au pied de la lettre, toute personne qui constitue "le sujet principal" d'une photo nécessiterait sont autorisation !

:comprendre:

une dizaine de personnes en groupe, lieu public, rue, etc... pas en gros plan, = OK !

Personne seule, ou deux trois personnes étant le sujet "visé", et "principal", il faudrait une autorisation !

Certaines municipalités, pour certains monuments, ont (parait-il) un droit exclusif à la diffusion des photos...
on pourrait prendre de tels monuments, à usage privé... mais pas les utiliser sur Internet !

Nos diaporamas sont "privés"...mais téléchargeables sur Internet... alors ???

Autant dire : on ne peut plus rien faire...
La majorité de nos diaporamas seraient hors la loi !

Il semble que cela soit de plus en plus dur !

La majorité des gens mettent de tels images sur internet, en précisant qu'ils peuvent les enlever sur simple demande !
C'est une "tolérance"...

Que restera-t-il comme libertés en 2010, 2015...

:cassetete: :D
Répondre