Les nouveaux moulins V4 et V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Les nouveaux moulins V4 et V5

Message par eric »

Tel Don Quichotte, je suis parti à la recherche des moulins des temps modernes avec pour seule arme mon canon. :flingue:
Ma quète m'a conduit dans les vastes plaines et les collines ventées de Perpignan à Fitou avec pour horizon le mont Canigou en mars 2006.
Je n'ai pas trouvé ma Dulcinée mais j'ai ramené ces quelques photos.

Pour apporter de l'eau au moulin du fil sur la V5 :D j'ai fait une première version avec cette V5 de PTE pour faire mes premiers pas avec. Il s'avère qu'un ordinateur assez puissant est nécessaire pour le voir dans de bonnes conditions. Sur le mien à 3GHz et carte graphique ayant 128 Mo de mémoire c'est tres fluide, mais sur un ordi de 1GHz de peu de memoire graphique la vision est assez rédhibitoire. C'est cela qui me freine à l'ultiliser.
Pourtant sans les conseils et l'aide de JPD s'eut été pire. Les tutos de Marcel ont bien aidé, tu vois Guy Noel ça peut marcher, mais j'y ai quand meme passé du temps.

Moulins à voir en V5

:480:TELECHARGER

Pour rester compatible avec tous les ordinateurs, j'ai fait également un montage avec la V4.48, mais sans pouvoir y incorporer les effets nouveaux.
[b]moulins en v4.48

N'etant pas encore complètement satisfait, notamment par le manque de certaines transitions, j'ai fait une version en mode fenêtré qui m'a permis d'avoir des glissement d'images à l'interieur du cadre de l'image.
Moulins V4.48 en mode fenêtré

Vos avis m'éclaireront, merci de votre patience :D

Pendant ce temps la suite africaine mijote, mais je veille à ne pas cramer les ciels. Merci à Daniel pour ces prévisions :soleil:
Modifié en dernier par eric le mer. 23 août 2006, 23:44, modifié 1 fois.
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

Bonsoir Eric
Je viens de visionner les 3 versions. Celle que je préfère est celle faite avec la V5, en seconde position le mode fenetre.
Les effets de la V5 ont étés utilisés avec modération et c'est ce petit plus de la V5 qui donne un peu de punch. Dommage qu'il n'y est pas possibilité d'avoir toutes les transitions de la 4.48, j'attends.
Bravo pour cette vision des nouveaux moulins, la musique est rytmée comme les palles d'un moulin, et tes angles de prises de vues sont bien choisis, tout ceci avec un belle qualité des images.
:bravo2:
CDLT Didier
avh

Les nouveaux moulins

Message par avh »

Comme on dit là bas: chapeau de brousse!
Cette trilogie fera date.
Trés belle réussite sur le plan photo dans les trois montages,
Ton inspiration est à l'image des énergies: renouvelable!
Continue à nous surprendre: c'est trés beau, un travail léché;
La V5 va me culpaliser de n'avoir pas été suffisamment assidu,
les autres versions ont leur cachet et leur qualité n'a ni à rougir ni à rosir par rapport à la V5...
Tu as le vent en poupe et ça mouline trés bien avec ce souffle de musique...
Les moulins sont ils là pour contrarier ton usine à nuages?

Bon vent

Alain
- Amateur, toujours... .
potesta

Message par potesta »

Bonjour Eric,

Jolies photos ! La musique est superbe.

Je n'ai pas pu voir la V5 et celle que je préfère est la version non fenêtrée : je la trouve plus fluide pour un diapo sur le vent. Les images ont également une surface plus importante. Le mode fenêtré donne de trop petites images en visionnant en 1280 X 1024.

Cordialement,

Blaise.
Daniel

Message par Daniel »

Tout d'abord, avant que je n'oublie, chapeau pour les photos ! Je vois souvent ce Canigou sans avoir le loisir de m'arrêter , et il est vrai qu'à cette époque il est magnifique ! Est-ce le château de Salze que l'on voit sur une photo ?
Donc bravo pour la photo et le traitement !

J'aime les deux versions 4,48 ; la "fenêtrée" permet d'autres transitions visibles par tous et à toutes définitions , et tu la présentes très agréablement . En prime, tu as le bon goût de ne pas faire tourner les encadrements avec les pages !!

Et, surprise, la V5 passe parfaitement ! :P
Là, tu me réconcilies avec cette future version ! :lol:
Tu nous rappelles que PTE est, pour nous, avant tout , un logiciel destiné à mettre des photos en valeur ! Rassuré que je suis !!!!

Les effets sur les textes, la transparence , les clins d'oeil animent sans nuire à la photo, qui, rappelons-le , est, par définition, fixe !

Ton montage est pour moi l'exemple de ce que la V5 peut amener au diaporama , et, pour çà, je te tire mon chapeau bien bas !

PS: au fait...pas de Dulcinée, mais Rossinante a été correcte ? Pas de frayeurs ? :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Cette triple présentation est très inréressante, mais avant les comparatifs, tout d'abord quelques mots sur ce montage. Tout d'abord les photos vraiment excellentes, musique originale bien adaptée ce qui fait un ensemble homogène de grande qualité.
Bravo Eric.
Côté comparatif, tout d'abord un petit incident avec le mode fenêtré ou je dois insister pour qu'il se lance, j'ai un message me dmandant d'insérer un disque dans le lecteur D:, probablement du au paramétrage de Winrar.
Cette version montre bien que, comme l'a redit medericke dans un autre fil, c'est la possibilité d'appliquer des transitions aux objets qui fera, à terme, de la V5 un outil offrant réellement de nouvelles possibilités. La technique utilisée (mode fenêtré) n'est pas encore implantée dans la V5, mais pourra être utilisée dès qu'elle le sera de la même façon que l'exemple donné avec la V4.48, mais cela reste un pis-aller limité aux seules fenêtres centrées et pas toujours simple à mettre en oeuvre.
Pour la version V5, je ne sais pas quelle modif à apporté Eric, mais elle est plus fluide que la version test que j'avais visionné. Les possibilités, bien que limitées pour l'instant, montrent qu'utilisées avec modération et bon goût, elles peuvent apporter un plus, et mettre en exergue certaines parties d'un montage en fonction du souhait de l'auteur.
La limitation du nombre de transitions dans les fenêtres reste cependant un frein sérieux, même si on a un peu plus de facilités qu'avec la V4.4xx.
Il est clair qu'en l'état du parc informatique et en l'absence d'une version 5 finalisée, il faut savoir se restreindre au niveau effets, mais on peut espérer que ce ne sera qu'une période transitoire.
Cette comparaison montre aussi que c'est la construction du montage (choix des photos, choix du son, agencement etc) qui reste le principal élément de qualité, et c'est bien ainsi.
Merci Eric pour ce montage réussi et cette comparaison très intéressante.
Modifié en dernier par Administrateurs le jeu. 24 août 2006, 11:32, modifié 1 fois.
medericke

Message par medericke »

Que dire de plus!!!

C'est fou ça c'est a peine en ligne depuis moins de 12h et déjà 6 avis on n'a même plus le temps de faire ses cartons!

Sur les photos musique montage je n'ai rein d'autre à ajouter que ce qui a été déjà dit .
Bravo pour cette trilogie comparative.

Ca qui serait bougrement intéressant serait que tu nous donnes les temps de mise en oeuvre pour chaque montage.
Etant donné que le scénario est le même, je présume que l'ajout d'un "mode fenêtré" en V5 (masquage) et autres petits divertissements a du singulièrement ajouter du temps pour la réalisation de ce montage.
eric

Message par eric »

Patrick, je suis désolé de te distraire de tes cartons, (surtout que "un diapo ça va, trois diapos attention...)
Pour le temps de mise en oeuvre, j'ai installé pour la premiere fois la V5 sur mon ordi samedi matin dernier, j'ai passé une bonne partie de la journée à la prendre en main, à essayer de me souvenir du magistral cours de JPD, pour lequel en mauvais élève je n'avais pas pris de notes, à lire les tutos de Marcel, puis j'ai fait un premier montage soumis à Jean Pierre qui m'en a indiqué les défauts et la façon de gagner en légèreté pour la carte mémoire. Le dimanche soir c'était à peu près finalisé, mais il n'y a eu place pour rien d'autre durant le week end.

Pour les 2 autres versions ça a été plus rapide car j'avais déjà le canevas, juste des adaptations mineures pour la v448, un peu plus pour le mode fenétré qui nécessite le lancement de diapo simultanement. J'ai donc interdis le deroulement controlable et la touche F1 pour celui ci.

JPD
je ne sais pas quelle modif à apporté Eric
Seulement celles que tu m'as suggérées, elles etaient judicieuses

Daniel
Je vois souvent ce Canigou
Dans certaine circonstances météorologique particulière, on peu voir le Canigou depuis la Bonne Mère. (Mieux que Mars spectacular) Mon intention dans ce montage etait d'utiliser modérement les effets, le déroulement du titre, et bien sur la rotation puisqu'une éolienne ça tourne.
Rossinante a assuré, pas de problème

Blaise, la V5 à cause de ta config?

Alain et Leveuvre merci de vos avis
La V5 va me culpaliser de n'avoir pas été suffisamment assidu
La roue tourne, chacun son tour
potesta

Message par potesta »

Blaise, la V5 à cause de ta config?

Non, tout simplement parceque je n'ai pas réussi à la charger ! J'ai réessayé et ça a finalement fonctionné.

C'est finalement la V5 que je préfère. Pour ma part, je pense que les effets, utilisés avec parcimonie et à bon escient comme tu le fais, peuvent améliorer un diapo classique.

La V5 n'est encore pas encore stabilisée mais n'en voulons pas trop à Igor. Combien de temps et de modifications importantes (tout le monde connait les SP1 et SP2 de Windows XP) ont été nesséssaires à Microsoft pour stabiliser son produit !
yvan

Message par yvan »

bravo Eric pour ces 3 montages. tout d'abord très bon choix musical qui s'harmonise parfaitement avec tes images superbes.
ma préférence à la V5 puis la 4.48 , le mode fenêtré retrécit l'image sur l'écran '1280*1024".
bien aimé les hélices qui tournent et le logo de diapositif.
merci pour cette balade au gré des vents avec ces drôles de machines ; je préférais les moulins avant...!
je vois que tu as vite assimilé les nouvelles fonctions de la V5.
coedialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Prolifique le Marseillais en cette saison.
6 montages et pas des moindres, pas des montages de pacotille, des vrais et des bô comme on dit chez nous dans le Sud.
Peuchère l'Eric, après s'être chopé la canicule sénégalaise et nous l'avoir fait subir, le voila qui nous ventile avec ses moulins.

Hé ben oui on est comme ça en bas, on regarde pas la dépense et coté dépense....chéro ces ventilateurs.

En tout cas merci Eric de me mettre en avant avec l'ami JPD, mais tout le mérite t'en revient et tu as su mettre en évidence ton talent pour nous proposer de bien belles choses.

Bravo mec
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

salut Eric
classement... non provisoire :!:
1) V5
2)4.48 reste un valeur sûre :lol:
3)mode fenêtré, marges blanches larges

j'ai regardé plusieurs fois et oh surprise .. plus je regarde plus j'apprécie :
le déroulement( Daniel vient de le refaire:orgues!)
les verticales qui se glissent
le calage des glissements horizontaux sur les cadres
la nouvelle version , bien utilisée, est un plus+++, on s'y mettra :oops:
et puis toujours la qualité des images... c'est important :lol: :lol: :lol:
ces sarments avec ces éoliennes au sommet
ces montagnes qui planent dans les nuages (encore.. des nuages)
ce rythme musical ( sorte de hocquet associé aux hélices) et ce choix excellent
et puis ce final génial... heureusement que diapositif arrive à s'accrocher à l'hélice... sinon il se cassait la ...
et tout ce gros travail

SUPER..SUPER

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Eric,

Avec du retard je viens de revoir tes "nouveaux moulins". En ce qui concerne les versions, je reste à la 4.48 qui a ma préférence. La V5 a des transitions qui zozotent alors pour moi la V5 ce n'est pas pour tout de suite.
J'ai beaucoup aimé tes superbes photos de Provence en particulier celle avec la maison en pierre dans les vignes.
Par contre je n'ai pas bien compris celle avec les avions (photo très belle avec la montagne enneigée derrière), mais le rapport avec les éoliennes ?
Superbe également ta musique, où va tu chercher ces morceaux très originaux ??

Cordialement,

DANY 67

:photoflash: :merci: :super12: :photo2:
eric

Message par eric »

Tu as raison Dany, les avions n'ont rien à voir avec les moulins, mais le Canigou derrière me plaisait, j'ai donc laissé cette vue pour satisfaction personnelle. J'ai pioché la musique dans un vieux CD qui je crois avait été acheté chez Nature et Découverte.

Guy, ton point de vue sur les marges blanches m'interesse car j'ai parfois du mal à trouver la juste mesure.

Marcel, ces gros ventil, on en a pas pres de chez nous alors qu'ils auraient de quoi tourner à plein regime bien souvent.

Bernard, jessaie de ne pas m'arréter mais il faut que la disponibilité suive...

Francine :salut2: je n'avais vraiment pas pensé à la patrouille allemande !!! plus à des bruits de pales

Yvent, les moulins avant c'etait bien autre chose en effet !!

Blaise, oui la versio béta essuie ses erreurs de jeunesse.
mido

Message par mido »

J'aime beaucoup !! :bravo2:
Et puis 3 pour le prix d'un, je suis impressionnée. :wink:

Dans l'ordre, je préfère la V5, puis la 4.48, le mode fenêtré vient en dernier. Mais les goûts et les couleurs ....

Félicitations !

A quand le prochain diapo ? (étant donné le rythme que tu affiches en ce moment on va devenir exigeant...)

:mido:
Répondre