Zadkine

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Administrateurs

Zadkine

Message par Administrateurs »

Jean-Marie Sals nous présente son montage "Zadkine"
:480:TELECHARGER
:10:
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 03 déc. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Bonsoir , Jean-Marie !
Tu viens de combler une des nombreuses lacunes de ma culture !
Je sais maintenant situer Zadkine !
Cet homme était touche à tout ! Il a travaillé presque tous les matériaux ! J'imagine que le travail du bois est très différent de la pierre , et que la ferraille relève de techniques d'un autre registre !
Ton but était de le faire connaitre : c'est fait , et bien fait !

Cependant, j'aimerais que tu m'explique le choix de cette musique ... goût personnel? corrélation avec ton rapport avec l'oeuvre, l'artiste ? En quoi te touches t'il ? Cette nostalgie n'est pas gratuite ....

Techniquement, l'économie de transitions et le rythme sont en parfaite adéquation avec la musique : l'ambiance est fixée !

Les photos ; il me semble que tu aurais pu plier un peu les genoux pour éviter , sur certaines oeuvres (les moins hautes ) l'effet d'écrasement que produit la" plongée "; mais, à moins que tu ne retournes sur place, tu peux toujours corriger un peu les perspectives .

Je répète, maintenant , je connais Zadkine et si je vois une affiche d'une rétrospective, je m'arrête ! Et ton but est atteint !

Bravo, et , si tu peux ..... :lol:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Inconstestablement plus agréable , vivant, dynamique ! Ca swingue ! A mon avis , la musique est plus en adéquation avec le personage et son époque ....
Juste un truc: la changement de format est bénéfique ...mais, deux photos qui changent en même temps, ça ne facilite pas le visionage; pourquoi ne pas en changer l'une, puis l'autre ( 1 ere vue = a b, 2eme = b c, 3 eme = cd ); mon attention ne sait pas où se fixer et à force d'aller d'une photo à l'autre, je "parpelège" ...
Fais-toi un petit test et tu dis si c'est pas plus confortable ...
C'est la seule amélioration que j'envisage ...
Sinon, super boulot ! :bravo2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Répondre