Martin à la pêche

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Natahalie
quelle patience, quelle belles images
un martin coloré, magnifique
j'ai un ami, passionné des brâmes du cerf--->bientôt! et des oiseaux qui rêve d'un 600 mm!!!
avec quel matériel travailles tu

petite histoire d'hier
hier matin les petits enfants jouaient dans le jardin.Soudain comme tombé du ciel , un jeune épervier femelle--->
Image
raide par terre.Après "enquête", elle s'est fracassée sur une vitre de la fenêtre de la chambre : traces, reflets du ciel dans la vitre, poursuivait'elle un moineau ou un pigeon?en pleine ville!
je suppose que cela doit arriver +/- souvent?

merci pour ces images exceptionnelles

reviens plus souvent

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 02 sept. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Content de te voir, Nathalie !
Effectivement, bien belles images , mais que de patience... et ce n'est pas mon truc !
Encore bravo !

Je ne me trompe pas si je dis que tu as trouvé la sagesse et est passée chez Canon ? ;>))) ( 300-500 ? )

Guy, à la suite d'une aventure similaire à la tienne, j'ai appris que les véterinaires ( tous?) soignent gratuitement les "oiseaux du ciel" .
Qu'est-ce que ça mange, l'épervier ? Du vivant ?
A bientôt, Nath! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Nath,

Je suis content de t'avoir retrouvée. Il y a quelques temps déjà j'avais surfé sur ton site et admiré tes techniques de prise de vue et tes photos.
Ayant fait le ménage sur mon PC j'ai perdu ta trace et le lien vers ton site que je retrouve aujourd'hui avec bonheur.
Ton martin pécheur est superbe, j'adore plusieurs photos où tu nous le montre avec sa proie dans le bec.
Bravo pour ta patience et ton travail.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :merci: :d67: :photoflash: :rose: :rose:
eric

Message par eric »

Hello Nath, oui de bien belles photos qui ne sont pas à la portée de tous car elles nécessitent connaissance du terrain et de tes proies, patience en plus de toutes les autres qualités requises pour faire de bonnes images. J'en suis admiratif. J'aime surtout les vues où Martin tranche bien sur le fond flou, où il y a un bon bokeh comme dirait certain :wink:

Bravo et encore et encore :piaf:
Serge 50

Message par Serge 50 »

Bonjour et bravo d'un nouveau !

Mais là, je suis carrément admiratif ! La chasse photographique animale me dépasse ! ....
A moins qu'une paisible vache normande...

:marrant:

...mais un Martin-Pêcheur, c'est de la folie !
(je viens de passer une demi heure à pester, contre les animaux, l'APN, et tout et tout ...
J'avais la prétention de tirer le portrait à un petit papillon, l'Azuré !
Folie ! 100% de photos floues...

:grrr:

Magnifiques, le Martin-Pêcheur... quelle patience ! résultat superbe... Bonne musique !

:vivepte: :super: :merci:
mido

Message par mido »

Quel exploit et quelle patience !! :super:

Je suis allée observer, il y a quelques jours, les oiseaux sur un plan d'eau. J'ai vu passer le Martin-pécheur 2 fois mais il est tellement rapide que je n'ai fait que l'apercevoir.

Très belles photos, beau diaporama, félicitations !!! :bravo:
yvan

Message par yvan »

quelles photos : une merveille. je m'image le temps que tu as du passer pour sortir ces images de toute beauté: un régal.
bravo et merci de nous avoir donné l'adresse de ton site où je vais pouvoir admirer tes réalisations.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

vous avez dit BUSARD :lol:
potesta

Message par potesta »

Bonjour Nathalie,

Quelles photos et quelle patience ! C'est for-mi-da-ble !

Ton Martin aussi semble patient, il ne doit pas rester sur sa faim très longtemps à en juger par le nombre de poissons engorgités que je trouve relativement gros par rapport à sa taille.

Bravo pour ton travail !

Cordialement,

Blaise.
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Nathalie,

Je suis nouveau dans le groupe (depuis janvier)
et je n'avais donc pas encore eu la joie d'admirer tes travaux.

C'est fait.
Je viens de parcourir ton site.

Tout est superbe.
Les photos sont magnifiques. Je ne connais pas bien la photo animalière mais adorant la nature et les animaux, je ne peux qu'être admiratif devant tes photos.

Au sujet du site, il est trés beau, bien équilibré, sobre tout ce qu'il faut pour mettre en valeur le contenu.

Merci.
A+

Patrice
JPD

Message par JPD »

Je suis admiratif devant la patience et la tenacité dont tu dois faire preuve pour obtenir de telles photos. Même avec de la technique, avoir des photos aussi impeccables d'oiseau en plein vol, faut le faire.
En tout cas un très agréable moment en compagnie de ce martin-pêcheur sur un fond musical très sympa.
Je le revisionnerai en 1024 x 768 car le pano n'est pas adapté à ma définition d'écran, pour ça, il faudrait faire comme Daniel a fait dans les Orgues de Vichy.
Sacré boulot ! Chapeau et merci à toi et au :piaf:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Jeanpoule

Message par Jeanpoule »

Bonjour à tous,

je viens de visionner ce montage sur le Martin pêcheur, pratiquant moi même la "chasse pacifique des animaux" j'apporte ma pierre à cet édifice.
Merci au photographe...

Comme vous le dites il faut non pas de la patience (en effet utiliser ce terme signifierait qu'il y a un temps, une durée, au bout desquels l'animal apparaît, ce n'est pas le cas car nous ne savons jamais si cet animal en question va venir) mais de la persévérance pour observer puis tirer le portrait des animaux, oui, il en faut.

à bientôt les amis
Modifié en dernier par Jeanpoule le mar. 02 sept. 2008, 08:38, modifié 1 fois.
Répondre