- Bicubique Normal
- Bicubique plus Net (adaptée aux réductions de taille)
- Bicubique plus lisse (adaptée aux agrandissements)
Second variant is Bicubic + Unsharp Mask, third one is Bicubic + Blur.
P.S. Ukraine is another country.
Jean-Cyprien a écrit :Je ne sais pas qui a inventé ce terme de masque de flou qui ne sert qu'à rendre plus net. Sans doute le même qui a inventé le bouton « démarrer » pour arrêter l'ordinateur. Mais bon !
Jean-Cyprien a écrit :Pour répondre aux interrogations de Charlie, je ne pense pas que l'exe soit un produit fini. Si j'ai bien compris ce que disais JPD, les fichiers originaux des images sont conservées telles quelles, et "englobées" dans l'exe.
(il semblerait même que certains comme TheDom soient capables de récupérer ces fichiers à partir d'un exe ?)
On peut l'imaginer quand on voit que le poids de l'exe est égal (sensiblement) à la somme des poids des fichiers images et du fichier pte (qui lui peut être très très fortement compressé pendant cette opération de fabrication de l'exe).
L'exe a donc à sa disposition les fichiers originaux, qu'il peut donc redimensionner pour l'écran où l'exe est exécuté, et leur appliquer le masque d'accentuation.
Qui va travailler ? Le CPU si ce n'est pas la carte graphique ? (" Hardware " ?)
Bernard a écrit :Pour résumer , j'ai cru comprendre que l'exe embarque un script masque flou , dont les paramètres variables sont définis lors de la confection du diapo et exécuté lors de la lecture par le CPU .
Charlie a écrit :Un exe est par définition un produit compilé donc "fini" et les adaptations de taille aux divers écrans se font par les cartes graphiques des PC... Non ??
Aussi j'imagine mal qu'il puisse y avoir ce travail d'accentuation à partir de l'exe et selon l'écran, ou alors un truc m'échappe...
Igor écrit aujourd'hui qu'il espère que ce le sera pour la 7.5Jean-Cyprien a écrit :Et pour la première version, toutes les images seront traitées de ma même façon. J'ai un peu de mal à imaginer comment cela se passera pour les différents écrans. Mais les versions suivantes devraient être plus sélectives.
eric a écrit :L'exe est la version compilée d'un programme mais fini ne veut pas dire figé. Un exe est capable de lire l'environnement dans lequel il se trouve et de s'y adapter, je comprends mal le problème. Si un programme n'était pas interactif il aurait peu d'intérêt.
habadisdonc a écrit :Dans tous les domaines j'ai l'impression qu'éditeurs de logiciels ET constructeurs (en fait tous ceux de la chaine) ne se préoccupe guère de l'optimisation, en se disant que nous, cochons de payant, nous devons changer plus vite de matériel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité