Premier test V7

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Autour de 38 s à vue de nez pour 38 Mo !
Vous avez dit 48 Mo ???

Sinon c'est super fluide, et ma carte graphique ne grogne pas.

Bravo Igor
Gérard

Message par Gérard »

Fluidité Ok... mais à quel prix ! (36Mo pour une quarantaine de secondes) :cry:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Jean-Cyprien

Voilà-t-y pas qu'en réponse à une question, Igor se demande si cette version vidéo devra être standard ou de luxe !?
akitsali

Message par akitsali »

Vraiment superbe.
Normal que ça coûte de l'espace disque ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Mais on appelle ça le progrès. Rappelez-vous les premiers Amstrad PC vendus (à prix d'or) avec un disque dur de 20 Mo.... A peine la place d'une photo actuelle!
Du coup, voir dans quelque temps/années des diaporamas de taille supérieure à 10 Go ne m'étonnera absolument pas. Il est également évident que les liaisons Internet suivront aussi le rythme (mais malheureusement moins vite, surtout pour les pauvres provinciaux dont je fais partie).
Mais tout ça pour le plus grand plaisir de ceux qui auront la joie de pouvoir les regarder.
Toutes proportions gardées...
Pour ma part, j'adhère totalement.
C'est un "plus" indéniable. Les puristes (qui considèrent qu'il ne peut y avoir de vidéo dans un diaporama) et autres râleurs ne seront pas obligés de s'en servir.
C'est ce que j'appelle la liberté. Et c'est bien comme ça.
Je suis par contre absolument certain que ça va ouvrir la porte à des diaporamas encore plus fantastiques, et ça, c'est vraiment un "plus" énorme.
Et ça ne retirera rien aux diaporamas uniquement constitués de "photos".
De toute façon, entre nous, la vidéo n'est qu'une suite de... photos, n'est-il-pas ?
:vivepte: :vivepte:

PS
J'espère que ce sera inclus dans le programme "standard". Sinon, en version DeLuxe, nous serions obligés de remettre régulièrement la main au portefeuille... Igor résistera-t-il à cet appel d'argent frais ? Je l'espère.
Charlie

Message par Charlie »

je crois qu'il ne faut pas trop s'arrêter au poids du montage par rapport à sa durée... on ne sait rien du format vidéo inclus, de celui de la piste son (est-ce du wav?), etc...C'est un test de fluidité, avant tout...
Quant au prix, faut-il vraiment lésiner sur une mise à jour de 23 euros tous les deux ans, d'autant que cette mise à jour existait déjà... ?
C'est déjà beaucoup que la mise à jour de la version de base de PTE soit gratuite à vie...
akitsali

Message par akitsali »

Charlie a écrit :Quant au prix, faut-il vraiment lésiner sur une mise à jour de 23 euros tous les deux ans, d'autant que cette mise à jour existait déjà... ?
C'est déjà beaucoup que la mise à jour de la version de base de PTE soit gratuite à vie...

Oui, j'en conviens.
C'est pourquoi je n'en ferai personnellement pas un drame.
D'une part, les sommes sont faibles comparées à des logiciels de type "Photoshop" et autres. Et d'autre part, il faut bien payer les développeurs !
A ce propos, je me demande s'il ne faudrait pas mettre en place une seule et unique version, au lieu de faire cette séparation. Et que tout y soit purement et simplement inclus.
al_tes

Message par al_tes »

Quant au prix, faut-il vraiment lésiner sur une mise à jour de 23 euros tous les deux ans, d'autant que cette mise à jour existait déjà... ?

+1 avec Charlie
C'est son job et tout travail mérite salaire
Alain (al_tes)
habadisdonc

ver 7

Message par habadisdonc »

Viens de faire l'essai à l'instant sur mon "vieux bouzin" de la dernière version. Pas de souci de fluidité;

Quant au prix de cette version 7, je trouverai normale de payer une maj de taille!

une remarque : compte tenu que tout le monde n'a pas un camescope -ou autre "objet" permettant de faire de la video- et/ou n'est pas interessé par la vidéo dans PTE, pourquoi n'y aurait-il 2 versions de PTE une avec video, l'autre sans video ? avec les bien entendu une tarification différente.
Jacques
yvan

Message par yvan »

bonjour,
chez moi "çà bouge" ..........mais alors c'est çà la vidéo ....... :mekilecon:
fluidité parfaite sur mon micro = :chapeau: Igor.

et maintenant il va nous obliger à faire l'acquisition d'un D3S !!! ou d'une caméra HD = qui c'est qui va payer tt çà ???????

trêve de plaisanterie : quelle avancée ! depuis la 1e version !

attendons la suite...
bonne journée, yvan.

"SILENCE, çà tourne" et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

pourquoi n'y aurait-il 2 versions de PTE une avec video, l'autre sans video ?
C'est ce qui est envisagé, la version de base et la version de luxe (comme aujourd'hui) avec les fonctions vidéo incluses dans la de luxe.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Exellentissime!!!!!
Bravo Igor!! :super: :chouette: :chapeau: :chapeau: :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Dormane

Message par Dormane »

J'ai visionné aussi, c'est fluide c'est bon.
Bien sur ça ait un peu envie...et on ne peut qu'applaudir ! :chouette:

Mais les journées, déjà courte, vont en prendre un coup ! Je pressens que la vidéo ne vas pas nous alléger la tâche ! Dans tous les sens...

Et nos débats ne vont pas raccourcir ! Vaudra mieux être de plus en plus retraité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Jean-Cyprien

J'ai félicité Igor d'avoir réduit le poids de sa version. Je vois ne suis pas le seul à me précipiter quand je suis content de moi. En oubliant quelque chose ! Mais quitte à faire une démonstration, autant qu'elle ne prête pas le flanc à la critique.

Pour ce qui est du prix à payer, j'en ai aussi parlé ici avec mes gros sabots, mais je suis le premier à reconnaître que toute peine mérite salaire - et celui d'Igor ne me semble pas déraisonnable. Son équipe et lui ne peuvent pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Mon banquier me pique plus d'argent que ça pour profiter de mon argent. Idem pour le percepteur qui demande des frais pour s'occuper du fric qu'il me réclame. Ça, je trouve quand même qu'il fallait y à penser ! Évidemment, on n'a pas de pétrole - mais je me demande depuis longtemps si on a de bonnes idées ?
Charlie

Re: ver 7

Message par Charlie »

habadisdonc a écrit :
une remarque : compte tenu que tout le monde n'a pas un camescope -ou autre "objet" permettant de faire de la video- et/ou n'est pas interessé par la vidéo dans PTE, pourquoi n'y aurait-il 2 versions de PTE une avec video, l'autre sans video ? avec les bien entendu une tarification différente.

Personnellement je serais plutôt pour le package complet, qu'il soit utile ou pas, sinon pourquoi ne pas réclamer aussi une version sans les masques, une autre sans les objets, etc... Tout le monde n'en a pas non plus l'utilité ...
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Je suis allé brancher mon PC pour voir, eh bien, j'ai pas été déçu... le passage de la photo à la vidéo est propre, pas de soubresaut, nickel. On va avoir un bel outil !
Mais je me pose la question... faudra-t-il "travailler" la vidéo avec un logiciel spécifique avant de l'intégrer à un montage PTE ? je me doute que oui ; et quels formats de vidéo seront supportés par PTE ?
Compte tenu du poids important des fichiers obtenus, il faudra augmenter la taille limite des fichiers envoyés ici. Il y aura toujours de la place pour les héberger ?
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je proposerai simplement a ceux qui ne veulent pas la video de rester a la version 6.5.7.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Guy11-91 a écrit :
Mais je me pose la question... faudra-t-il "travailler" la vidéo avec un logiciel spécifique avant de l'intégrer à un montage PTE ? je me doute que oui ; et quels formats de vidéo seront supportés par PTE ?
Compte tenu du poids important des fichiers obtenus, il faudra augmenter la taille limite des fichiers envoyés ici. Il y aura toujours de la place pour les héberger ?

Sans trop risquer de se tromper :

Travailler la vidéo avant ? oui et non ... PTE doit supporter tous les formats usuels (peut-être pas les formats "propriétaires" des APN par contre)

La taille limite des "fichiers envoyés ici" est fixée à 48 Mo par l'hébergeur, du moins dans l'envoi classique http par le forum.
Reste le système d'envoi par FTP que l'on utilise parfois pour des fichiers dépassant la limite, système peu souple et de toute façon on est déjà à 70% d'espace disque occupés...
La question est à l'étude...

Mais pour aller un peu plus loin dans la réflexion, est-ce qu'un diaporama composé majoritairement de vidéos reste encore un diaporama au sens ou nous l'entendons ici ??
Jean-Cyprien

La V7 n'aura sans doute pas que la vidéo comme amélioration.

Pendant ses vacances, Igor avait aussi pensé à la netteté des images : améliorer cette netteté, ou rendre l'image floue (intéressant pour les transitions).

Jusqu'à présent les dernières versions n'ont jamais empêché de travailler simplement comme avec les vieilles : PZR ou non, masques ou non, 3D ou non, multipistes son ou non. Et malgré la complexification du programme, la fluidité reste généralement au rendez-vous (évidemment, j'aime à aller le titiller dans ses derniers retranchements !!).

Et la partie son, déjà très intéressante, pourrait être améliorée elle aussi.

Donc +1 avec canteau ! Pourquoi ne pas utiliser la dernière version ?
Charlie

Message par Charlie »

de toute façon compte-tenu de la différence de prix, je serais Igor je m'embêterais pas... Version Deluxe obligatoire pour tout le monde. Ce serait plus simple à gérer pour lui, pas d'envois de clés supplémentaires ou pas de manque de clés parce qu'on n'a pas commandé la bonne formule...
On le voit régulièrement avec d'autres logiciels proposant des versions "bridées" (Photoshop avec Elements par exemple)... un jour ou l'autre on peste de ne pas avoir la version complète... Et si ça peut se justifier par une différence de prix pour Photoshop, à mon avis ça ne se justifie pas ici...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mal compris!!
Je disais cela pour les constipés du porte monnaie au cas ou il faudrait une nouvelle license!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Répondre