Udine

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
MINIQ

Udine

Message par MINIQ »

Bonjour

Je vous propose une balade dans la petite ville italienne d'Udine, chef lieu de la province du Friul Vénétie Julienne :

:480:TELECHARGER

Udine est située pratiquemment à égale distance de Venise et de Trieste, à proximité de l'Autriche et de la Slovénie. C'est maintenant un centre industriel et commercial relativement important. La ville est ancienne, sa fondation serait antérieure à 983. Sa colline (la première photo) aurait été construite de toute pièce par les armées barbares (Atila) qui voulaient voir bruler au loin les ruines d'Aquiléa.

Vous verrez successivement la montée au Chateau et le Chateau, la Place de la Liberté ornée de statues et de colonnes, le Palais des Communes (qui rappelle le Palais des Doges de Venise, il en serait d'ailleurs la maquette) et la Loggia du Lion, diverses ruelles et la place du Dome.

Malgré le tremblement de terre de 1976 qui a ravagé cette région, Udine a su conserver tout son charme. J'espère que cette promenade vous plaira.

Attention, Jean Pierre qui a eu la gentillesse de tester m'a signaler des problèmes en 1600 x 1200 : coupure de son + affichage 3 fois d'une vue en panoramique. Pas de problème si vous êtes en 1152 x 864.

A bientot
yvan

Message par yvan »

bonsoir MINIQ,
très agréable balade à Udine (diapositif nous apporte à domicile les beautés de ts ces pays, merci) sur une musique qui convient parfaitement aux images.
sur mon écran, en 1280*1024, pas de problème (mais 1 seul visionnage; je reverrai demain matin, à tête reposée!!).
c'est vrai qu'un cadre plus discret aux photos les feraient ressortir d'avantage; mais çà change un peu des montages " traditionnels" et pour çà j'aime que l'on bouscule un peu !!!.
le pano: toujours difficile à amener du fait du format différent. Canteau "préconise" un effet "volet gauche ou droit" et moi un rectangle avec ouverture du centre vers les bords et surtout une "atténuation du bord supérieure à 100" (à tester ?).
quant à tes incrustations d'images, s'il est vrai qu'elles se fondent un peu trop dans l'image de fond, pourquoi ne pas essayer d'y mettre un cadre ?
qu'est-ce que l'on a comme idées quand c'est le montage d'une autre §§§§§ !!!!!!!!.
en conclusion pour ce soir: j'ai bien voyagé sur de bien belles photos; merci à toi.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires

Canteau et Yvan, j'ai effectivement hésité pour le panoramique, le mettre ou non et quelle transition choisir pour fondre au mieux le format différent. J'avais essayé l'effet volet mais je trouvais que ca ne collait pas et que l'on voyait trop la différence de format.

Guy Noel, les photos ont été faites 2 jours différents, vers 16 h. C'est vrai que les centres historiques italiens, surtout dans ces petites villes de province, ont un calme un peu surprenant, peut être cela vient il du fait qu'il n'y a absolument aucune voiture ! protection des centres historiques oblige.

Francine, tes voisins doivent faire partie de la vague d'immigration d'après guerre. A l'époque, le Friul était une région excentrée, très pauvre, et beaucoup de jeunes sont partis travailler à l'étranger, essentiellement dans le batiment. Et c'est vrai, ils reviennent tous les ans dans leurs villes ou villages, et les enfants, maintenant les petits enfants suivent. Je serais heureuse de savoir ce qu'ils ont pensé de ce diapo.

Bonne soirée à tous.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

J'ai personnellement trouvé ce montage superbe, seuls 2 petits points de montage me titille un peu, le positionnement des vues verticales n'est pas toujours le même, l'utilisation d'un calque servant de gabarit faciliterait le montage du diapo, et il manque un peu de temps sur la durée précédent le diapo pour laisser un peu de temps au chargement de l'image.
Mis à part ces broutilles, c'est un magnifique travail, les cadres tels qu'ils sont me conviennent, les photos remarquables, en somme que du bon, que du plaisir.
Demande à ton patron qu'il te donne plus de vacances :-)
:rose: :rose: :rose:
medericke

Message par medericke »

Bonjour Dominique,

Un vrai régal que ces vues de cette ville italienne, ha l'Italie me donne toujours autant envie!

Pour ce qui me concerne en 1280x1024 tout passe NiCr.

Musique romantique a souhait, et ton montage plein de sobriété colle a merveille.

Juste une toute petite remarque , c'est dommage de te voir coincée dans la vitrine entre un jambonneau et du fromage mais c'est m ieux que rien :wink:

Merci pour cette évasion
Gérard l'Alsacien

Message par Gérard l'Alsacien »

:shock: On en prend plein les yeux. Superbe diaporama Dominique, les photos sont très belles et ton montage est vraiment nickel. Un grand bravo

Gérard
Image
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir,

Je me joins aux copains pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta balade italienne. Les photos me plaisent beaucoup ainsi que la musique.
Chez moi tout passe nickel chrome sans problème, un seul regret tes transitions sont très rapides surtout celles ou tu prends le déroulement de la feuille. Mais que du beau en sommes.

Bravo et merci

DANY 67

:vivepte: :merci: :photoflash: :rose: :rose: :rose:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonsoir Dominique

Très agréable moments dans cette ville. Souvent des lumières douces ; très jolies maisons colorées autour des places.

Des petites remarques : je trouve l'espacement entre les vues verticales un peu trop large.
Je verrai bien le même cadre aux vues verticales pour les mettre mieux en valeur sur le fond.
Quelques transitions un peu rapide (par exemple le 2ème après le titre)
L'ambiance musicale convient bien, mais un peu trop mécanique.

:bisou2:
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir

Je suis contente que vous ayez aimé cette ballade malgré ces imperfections. C'est promis la prochaine fois j'essaie de mettre les verticales toutes au même niveau et je ralentis le mouvement :tortue:

Medericke, chapeau ! quel observateur, je n'avais même pas remarqué mon reflet dans la vitre, tu me l'as fait découvrir !

Jean Pierre, j'essaie de convaincre mon patron de me donner plus de jours de RTT, mais il n'est pas d'accord :grrr:

J'ai encore un stock de photos de cet été à mettre en ordre, et j'essaie de concocter quelques autres ballades, à bientot, :ciao: .
eric

Message par eric »

Hello Dominique
J'apprecie beaucoup ton diaporama, Chaque photo est bien traitée, cadrée, "verticalisée", les transitions et la musique sont agréables, l'ensemble dégage de la tranquilité.

Ce que j'aime moins, c'est la transition trop rapide de la photo stylisée du début en sa version normale, la transition qui amène sur le panoramique et la durée trop courte de cette vue pano, on a pas le temps de la voir, et sur le texte de fin picturesToExe sans le "s".

Bravo pour cette visite pour la quelle les petits détails cités n'enlèvent rien à la qualité du montage.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

En dehors des commentaires techniques que les amis du Forum sont plus aptes à donner..
pour moi, c'est une belle découverte de Udine...dans les meilleures conditions possibles. Merci Miniq
Ca donne envie de se rendre sur place ! :vivepte:
yugtayom

Message par yugtayom »

bravo Domi
un diaporama comme je les aime, même si j'ai une préférence pour la nature
belles lumières, beaux cadrages à la prise de vue, les cadres des images attirent l'oeil au début puis on s'habitue
tu as travaillé autour du bel homme costaud...

çà va plaire aux voisins de Francine .. c'est sûr
quelle belle balade dans cette ville
je suis impressionné par la qualité des images à l'intérieur de l'église
utilises tu une technique particulière?

MERCI

GUY
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonjour

Guy, les photos à l'intérieur de l'église ont été prises sans pied, en poussant les isos. Ensuite, réglage des niveaux sous Photoshop et comme elles étaient assez bruitées (j'ai cafouillé avec les isos) passage dans Neat image. Je dois dire que je ne suis pas mécontente du résultat.

Eric et Marjolaine, la semaine prochaine j'essaie de mettre en oeuvre toutes les remarques et j'attends avec impatience de voir vos photos du Vietnam.

Bonne soirée à tous
Répondre