Je vous propose une balade dans la petite ville italienne d'Udine, chef lieu de la province du Friul Vénétie Julienne :
TELECHARGER
Udine est située pratiquemment à égale distance de Venise et de Trieste, à proximité de l'Autriche et de la Slovénie. C'est maintenant un centre industriel et commercial relativement important. La ville est ancienne, sa fondation serait antérieure à 983. Sa colline (la première photo) aurait été construite de toute pièce par les armées barbares (Atila) qui voulaient voir bruler au loin les ruines d'Aquiléa.
Vous verrez successivement la montée au Chateau et le Chateau, la Place de la Liberté ornée de statues et de colonnes, le Palais des Communes (qui rappelle le Palais des Doges de Venise, il en serait d'ailleurs la maquette) et la Loggia du Lion, diverses ruelles et la place du Dome.
Malgré le tremblement de terre de 1976 qui a ravagé cette région, Udine a su conserver tout son charme. J'espère que cette promenade vous plaira.
Attention, Jean Pierre qui a eu la gentillesse de tester m'a signaler des problèmes en 1600 x 1200 : coupure de son + affichage 3 fois d'une vue en panoramique. Pas de problème si vous êtes en 1152 x 864.
A bientot
et 

.