Au pays du sourire

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Au pays du sourire

Message par yugtayom »

J'ai dû préparer rapidement ,pour une soirée rétrospective, un diaporama PORTRAITS ( locaux + touristes) , en attendant de préparer :oops: :oops: plusieurs "tableaux "sur les régions traversées
Voici une version allégée pour "tout" public
J'ai eu un plaisir immense à la rencontre de ce peuple chaleureux et accueillant et je tenais à vous le partager en ce jour habituellement de PAIX sur nôtre planète.
Je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre(presque) un titre utilisé par Patrick M , il y a tout juste un an, sur la Birmanie.

au PAYS du SOURIRE :480:TELECHARGER

BONNES FETES encore à tous

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le mar. 26 déc. 2006, 21:20, modifié 3 fois.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Hormis un passage un peu rapide à mon gout (après le serpent) pour apprécier les photos et un petit problème au niveau des filets de certaines images, que du bon, de l'excellent pour être plus précis. Des gens souriants, certains même hilares (à croire que tu leur faisais des grimaces pour qu'ils se bidonnent), et ce malgré des conditions de vie qui ne sont pas les nôtres...
On voit que tu as le réflex pour aller chercher des photos comme celle de la mariée sur la moto, car même la-bas je serais surpris qu'on en croise à tous les carrefours.
Juste un point, y a-t-il une association à faire entre certaines suite d'images ( jeune homme-boudha et femme agée-lotus) car j'ai cherché et n'ai rien trouvé.
Merci pour ce cadeau de fin d'année, on attend la suite.
Merci pour les souhaits et bonnes fêtes à tous
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Merci Guy ! :)
Ca fait plaisir de retrouver tous ces sourires en ce matin.
Père Noël est bien passé !
Très belles photos qui mettent en valeur les expressions des personnes rencontrées. La musique me ramène loin très loin...
:merci: :vivepte:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Ah.... vraiment superbes tes sourires en ce matin de Noël. J'ai beaucoup aimé tes portraits avec une musique si douce qui invite au rêve.
Je pense que tu as utilisé le 18-200 mm pour la pluspart de tes photos...
Il faudra y retourner pour leur montrer leurs sourires

Bravo Guy, on attend la suite.

Cordialement,

DANY 67

:chouette: :santaclaus: :bravo2: :chapeau: :super: :merci: :photoflash:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

Merci à tous

merci à Jean pierre à qui rien n'échappe, j'ai corrigé un max
j'ai mis le sourire à tous les étages : serpent, boudha, fleur de lotus...
marionnettes : un spectacle fabuleux dans un théâtre à Hanoï et sur l'eau , les marionettistes se présentant à la fin de ce spectacle exceptionnel

Bonne journée guy
yvan

Message par yvan »

bonjour Guy,
micro au repos, noël oblige...et ce matin à l'écran ton montage qui va illuminer ma journée: tous ces sourires et cette joie de vivre de ce peuple; une merveille.
juste une trop grande rapidité de passage des vues (j'ajouterais à la réponse de JPD, les 3 ou 4 vues du début : plus lentement afin de nous imprègner de ces visages). quant à la qualité des photos: :d67: :marrant: :superbe:
bravo pour ce jovial montage...et dans l'attente des suivants (on devient exigeant, ne trouves-tu pas ???).
cordialement et bonnes fêtes de fin d'année, yvan.
:super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

Merci Yvan
j'ai tenu compte ( ce qui était possible = explication : 2500 ms d'effet au lieu de 2800 ms) pour une (j'espère) meilleure lisibilité des images

MEILLEURS VOEUX à toi et à ta famille

Merci encore

GUY
yugtayom

Message par yugtayom »

Merci jean pierre
en faisant des corrections ( filets,merci JPD) sans toucher au programme,PTE semble avoir réinscrit les paramètres de la souris???
version 4... :oops: corrigée

meilleurs Voeux

GUY
yugtayom

Message par yugtayom »

rebonsoir jean pierre
les images sont effectivement en 1280 x 860, alors selon la définition d'écran? JPD a de toute façon une réponse, car si je suis OK pour les images, je suis KO pour l'informatique :oops:

GUY
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonjour Guy

Qu'il est agréable de voir tous ces visages souriants et ces yeux rieurs. De superbes photos et sans nul doute un superbe voyage.

J'attends la suite avec impatience.

Bonnes fêtes de fin d'année

Dominique
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir Guy

Ah! qu'ils sont beaux ces sourires surtout, comme le dit JeanPierre, chez des gens qui n'ont pas les memes moyens que nous
et qui de surcroit,du moins pour les plus anciens ont du connaitre de terribles epreuves.
Toute ta sensibilité est venue se loger dans ce reportage.
Bravo et merci. :chouette: :d67:
Espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Noël;je te presente, ainsi qu'a ta famille,tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année
:fete6: :trinque: :vivepte:

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Hello Guy,

Pour la reprise du titres je n'ai pas de brevet donc c'est totalement libre de droit sauf une p'tite limonade a Remiremeont peut être.

Que j'aime les portraits ! Surtout dans ces pays ou le sourire est de mise malgré les conditions.

Pourtant une chose me chiffone, en effet je ne retrouve pas le "grand Guy" dans ce diaporama.
Je suis surement trop exigeant !!! Mais avec un maestro je ne me gêne pas!

Les photos sont propores , bien ,... mais comment dire... il manque ta patte qui fait à chaque fois toute la différence.
Voilà ce que c'est de nous habituer à des merveilles a chaque fois , pour une fois qu'une chose est dans la norme, on en veut plus et te connaissant je sais que tu sais le faire ce plus.
J'attends donc dans les suivants avec impatience.

Amitiés

Patrick
avh

Au pays du sourire

Message par avh »

m'voila de retour,
un intermède imprévu, qui vous tombe dessus, à l'insu de votre plein gré.
Je souriais à la lecture de ce diapo
Juste de quoi interpeller ma moitié sur ce retour au sourire!
Je souriais aux anges!
Belles photos et beaucoup d'humanité dans ces regards plein de sérénité malgré les épreuves qu'ils endurent.
Un diapo attachant comme le sont tous ces anonymes croisés tout là bas.
Belle galerie... Qui nous requinque aprés ces photos d'actualité qui ne cessent de nous interroger sur la vraie nature humaine...
Bravo Guy

Alain
- Amateur, toujours... .
eric

Message par eric »

Hello Guy
Je revois ton diapo et m'aperçois que je ne t'en ai pas félicité. Quel maitrise dans tes portraits! Et il y en a une belle collection.
On voit que des plus jeunes aux plus agés le sourire est là. Il nous faudrait le remède contre la morosité.

J'aime bien ton choix musical et la diversité des images.

Un petit point pour titiller: la fonte que tu utilises rappelle bien l'alphabet chinois ou japonais mais pas l'alphabet vietnamien qui est à base de caractères latins enrichis d'une multitude d'accents et autres signes.
yugtayom

Message par yugtayom »

hello Eric
tu as raison , j'ignorais la spécificité de l'alphabet vietnamien

et j'attends avec impatience :roll: :roll: :roll: tes images du Yunnan et du viet nam, les miennes ne seront pas prêtes avant avril!! après remiremont :oops: :oops: :oops:

GUY
Répondre