Souzdal

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
MINIQ
Messages : 71
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 17:38
Localisation : Montreuil
Contact :

Souzdal

Message par MINIQ »

Bonjour

En juin dernier j'ai passé une quinzaine de jours entre Saint Pétersbourg et Moscou dans la région de l'Anneau d'Or.

Située au Nord Est de Moscou entre la Volga et la Kliazma, c'est une région particulièrement fertile qui a joué un grand role dans le développement de la Russie : La richesse des terres fit que cette région fut occupée dès le Moyen Age par les russes et, sa position géographique sur les routes fluviales lui donna un poids stratégique de 1ère importance. Les villes qui la composent, d'anciennes cités princières, sont de véritables musées en plein air.

Je vous propose aujourd'hui de visiter Suzdal, une ville de 10.000 habitants qui a su résister à l'envahissement des monuments de l'époque soviétique. Blottie au bord de la Kamenska, elle ressemble toujours à un village, avec des ruisseaux, des animaux de ferme à l'intérieur même de la ville, des monuments médiévaux superbes, d'innombrables édifices religieux et en bois... Tout cela donne à Suzdal un charme très particulier.

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.

:480:TELECHARGER



:arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel: Dominique
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour Dominique,
quel dépaysement et toutes les maisons recouvertes de tôles qui contrastent avec les toits décorés des églises et autres édifices.
tu nous as concocté un agréable montage sur cette ville russe et je t'ai suivie bien volontiers ...encore, encore..
seul petit bémol: tu vas trop vite; difficile de voir les photos pleinement, car il y en a de bien belles (et c'est dommage de s'en priver). par ailleurs ta 1e vue montre un accordéoniste et la musique débute sur la guitare je crois !!mais là c'est ton choix.
cordialement,yvan. :d67: :merci: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
Marjolaine
Messages : 1628
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:27
Localisation : Compiègne (60)
Contact :

Message par Marjolaine »

Un charme indéniable pour Suzdal ! Les églises orthodoxes et les icônes sont de toute beauté.
Merci de partager avec nous ces paysages colorés et pittoresques.
Rien de tel pour remonter le moral des troupes par un jour gris d'hiver. :oiseau10: :bravo::merci:
Avatar du membre
MINIQ
Messages : 71
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 17:38
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par MINIQ »

Bonjour Yvan

Il y aura d'autres diapos sur l'Anneau d'Or, mais je me hate lentement :tortue:

Pour mieux voir les photos : clic gauche pour pause, clic droit pour vue suivante, j'avais oublié de le préciser.

Enfin, c'est vrai un accordéoniste sur un air de guitare :batterie: , mais je n'avais d'air d'accordéon et j'aimais bien les morceaux de guitare.

A+
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir Dominique,
merci pour le déroulement contrôlable (version 4.48), je vais me le repasser (faut le fer, pardon faire !!).
tout à fait d'accord avec toi pour le morceau de musique; si pas sous la main on prend autre chose et ton choix me convient; c'était juste une remarque !!! :boulet:
bonne soirée,yvan
:vivepte: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Bonjour Dominique,

BRAVO pour la photo le montage et la musique qui si ce n’est pas des balalaïkas colle a merveille sur ton diaporama.

Tu viens de me faire rajeunir de 6 mois là, je m’y voyais encore.
Mêmes maisons colorées en bois, même bulbe ,d’ailleurs les bulbes bleus avec des étoiles je l’ai ai vu du bateau serais je passé près du Suzdal (sans le savoir) en descendant la Volga ?

Ma préférence c’est les églises en bois, il n’en reste pas beaucoup malheureusement , tu as su aussi bien retranscrire l’ambiance intérieur notamment en donnant des vues de l’iconostase.
Bref que du bon belles très belles photos je me suis régalé …la suite vitttttttttttte
:merci:
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

belles lumières
beaux " ciels",
beaucoup de belles images
quelques cadrages limites sur les premières images(se décaler à la prise de vue, quand c'est possible bien sûr,quelques unes trop centrées)
je préfère la deuxième musique, peut-être une autre image d'intro quand au décalage entre accordéon et guitare.
je préfère la 2ème partie, plus variée,présence d'humains, quelques gros plans, intérieur d'églises superbes
après le retour de Patrick,et après ce très beau diaporama, on n'a plus qu'une envie.... y aller
message et diaporama réussis

MERCI

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le dim. 07 janv. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Bernard
Messages : 2759
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Ai-je commis une erreur en visionnant Lille avant Suzdal ?

Le changement d'époque est impressionnant . :etonne:

Cette ville , construite en plein champs , ces monuments décrépits ou en bois , cette quasi absence de rue confèrent un charme indéfinissable à cette petite ville .

L'ensemble étant servi par des photos de qualité et un montage simple et efficace :super:

Merci pour ce beau voyage dans le temps .

J'ai toutefois remarqué 1 ou 2 photos qui mériteraient un petit redressement , celles ou l'on voit un rempart et un portail métallique , et celle avec une épave de Lada blanche .

A part cela NiCr

Bernard
Avatar du membre
GAUDIN
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005, 19:18
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par GAUDIN »

Bonjour Dominique

Un vrai régal. Des éclairages superbes avec parfois des nuages qui donnent encore plus de relief.
J'ai tout aimé : musique, effets, tempo général
Est-ce que toutes ces églises sont ouvertes en permanence ? Sans doute que non.

Bravo Domi
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Avatar du membre
Serge 50
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 10:11
Localisation : Cotentin-Cherbourg
Contact :

Message par Serge 50 »

C'est une vraie découverte !
Je n'avais encore jamais vu la Russie ainsi, loin des grandes villes...
C'est très original. Et pour une petite ville encore rurale, que d'églises, de croix, de clochers...
J'ai regretté tout au long des belles images, de ne pas y voir des hommes, des femmes, des enfants...
La fin du diaporama vient combler cette lacune.
Mais que cela fait du bien de voir cette Russie peu connue, qu'on voit rarement dans les médias !
Voir un petit cours deau, une mare, de vieux abris de toles ou de bois, des chemins de terre, cela sort vraiment des chemins battus habituels...

http://www.suzdal.ru/
http://suzdal.org/

:super: :heureux: :merci: :guitare:
Avatar du membre
Guy-Noël
Messages : 1029
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 23:25
Localisation : Cherbourg-Octeville Manche 50
Contact :

Message par Guy-Noël »

Quelle joie.
Une Russie verte loin des grands centres et sans neige pour un peu j'oublie les bâtiments et je suis en Normandie... bon ce serait dommage de se priver de tous ces clochetons et des ses icônes (mot femminin) soit dit en passant
C'est la Russie tel qu'on la connais mal , que je préfère à celle des grandes villes, la deuxième partie avec ces personnages est plus vivante...
C'est un diapo a mettre de côté, à quand la suite ? :superbe: :pingouin:
Guy-Noël Cherbourg-Octeville Manche 50

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/
Avatar du membre
avh
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Souzdal

Message par avh »

J'ai fait le tour de cet anneau d'aor avec double plaisir:
Un plaisir de découverte géographique
Un plaisir des yeux pour de trés belles photos
Voilà que l"âme" a viré du coté de la "slavitude"...!
C'est un vrai musée que ce village, dont on devone des besoins importants de restauration

Merci de cette découverte
Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
emeraude429
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 08:51
Localisation : Nancy
Contact :

Message par emeraude429 »

Bonjour Miniq


Je viens de visionner ton dernier montage et mes impressions rejoignent tout à fait celles de Guy quand il dit
belles lumières
beaux " ciels",
beaucoup de belles images

tu as des images à couper le souffle par contre en ce qui me concerne tu as certaines vues que tu pourrais zapper...
ton montage serait plus court certes mais il n'en aurait que plus de valeur ....
effectivement l'homme à l'accordéon dénote avec le morceau de musique qui débute mais elle est sympa cette photo moi je la déplacerais et je mettrais à sa place une plus pétante de couleur.

Tu as quelques verticales à redresser

J'aime ton choix musical
Pour conclure
J'ai aimé ce diaporama mais à mon avis légèrement raccourci avec un tri plus sélectif de tes photos le rendrais encore plus superbe

En tout cas cela vaut vraiment le détour
merci Miniq .. encore !! encore !!! :super: :super: :super: :ciao: :ciao:
Francine
Nancy
http://www.mesdia.net
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par DANY 67 »

Bonsoir Miniq,

J'aime beaucoup ton diaporama, de très belles photos avec une musique très bien choisie. L'accordéoniste ne me dérange pas.
J'aime beaucoup ces clochers à bulbe bleu avec les étoiles dorées.
Je suis surpris par ce décalage entre la beauté et la richesse des intérieurs d'églises et la pauvreté du dehors.
J'ai beaucoup aimé l'église en bois.

Bravo pour ce voyage dans les pays de l'Est.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :super: :merci: :photoflash: :rose: :rose: :rose:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Superbe montage et photos nckel-chrome!! :superbe: :d67:
Le décalage musique-instrument ne me parait pas dérangeant.
Pour moi le décalage est bien entre ces monuments luxueux et la misère des habitaions.Merci d'avoir si bien fait ressortir ce parallèle!!avec l'alternance des photos.
encore bravo!! :bravo2: :bravo2: :merci: :rose: :rose:

Amitiés

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
MINIQ
Messages : 71
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 17:38
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par MINIQ »

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait :oops: de plaisir.

Pour moi le décalage est bien entre ces monuments luxueux et la misère des habitaions
Je suis tout à fait d'accord avec toi Robert, c'est encore plus vrai à Moscou où on voit des centres commerciaux luxueux (le Goum est étonnant à cet égard), des voitures de luxe (Ferrari, Bentley, Rolls...) toutes les 5 mm, des momunents superbes et à coté des immeubles décrépis et des gens qui sourient rarement

J'ai beaucoup aimé l'église en bois
Elles sont désormais très rares. Celles que vous avez vu sont situées dans le Musée de l'Architecture en bois qui regroupe différentes églises et maisons de la région de Suzdal.

J'ai regretté tout au long des belles images, de ne pas y voir des hommes, des femmes, des enfants...

J'aime beaucoup prendre des portraits mais je ne "vole" jamais la photo d'une personne, je demande toujours avant si je peux, et là les gens n'étaient pas d'accord. Donc dans ce cas là, je n'insiste pas. En plus, les russes que j'ai croisé n'étaient pas tellement souriants, et paraissaient peu aimables, dans ces conditions s'est encore plus difficile. Il est vrai que quand on a 9 mois d'hiver par an, et les difficultés économiques qui sont les leurs, la vie doit être dure et rude.

tu as certaines vues que tu pourrais zapper...
ton montage serait plus court
C'est vrai Francine. A vrai dire, j'ai un problème, je n'arrive pas à faire le tri et à me résoudre à ne pas mettre certaines photos. Là, j'ai quand même réussi à passer de 25 mm à 8 mm mais je n'ai pas réussi à faire plus court.

Est-ce que toutes ces églises sont ouvertes en permanence
Elles sont en général ouvertes de 10 à 19 H en été avec quelquefois une coupure entre 12 et 14 h.


J'ai toutefois remarqué 1 ou 2 photos qui mériteraient un petit redressement
J'ai dû redresser pratiquemment toutes les photos de clocher car la distorsion était importante, ces 2 là m'ont échappé.

La suite, bientot j'espère, j'y travaille ferme :ordi2:. En attendant, voici un lien pour en savoir plus sur Suzdal http://www.museum.vladimir.ru/eng/towns ... enu=suzdal

Bonne soirée et à bientot :photo2:
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Et si les villes etaient construites à la campagne? cela est le cas ici, au moins pour ce que tu nous en montres. Tes photos sont vraiment tres belles, couleurs eclatantes, des ciels souvent tres chargés contrastant avec des murs blancs, les quelques portraits attachants.

Bien que le déroulement soit controlable, je regrette la succession rapide des photos car le rythme des images fait partie du diaporama.
La musique elle meme demande un rythme plus lent me semble-t-il.

Donc hates- toi lentement pour nous montrer la suite!
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Message par Administrateurs »

Je viens de me rendre compte que mon commentaire est passé à la trappe, de mémoire je trouvais navrant certains de ces édifices en si mauvais état, pas parmi les plus importants qui eux semblent être entretenus.
C'est vrai que l'entretien d'un patrimoine coute cher et que ce n'est peut-être pas leur priorité première.
Quant aux habitations, ça fait peine à voir pour ces gens. Pas surprenant qu'ils ne sourient pas.
En tout ca, voila un beau témoignage de ce pays si longtemps resté hermétique à l'étranger.
En voyant la première vue, je m'attendais à une musique jouée à l'accordéon, mais non, ce sera pour une autre fois :-)
Très beau témoignage, un tout petit peu long, mais il est très difficile de se résoudre à trier, on en est tous là.
Grand bravo Dominique.

:rose: :rose: :rose:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Hello MINIQ,

Jolie découverte pour moi qui ne connais pas cette région du monde.
Musique et images en adéquation et très belles photos que tu nous proposes... pas beaucoup de monde ou alors as-tu zappé volontairement ?
En tout cas, on ne s'ennuie pas du tout et cette architecture sort du commun.
Bravo et au suivant à ton rythme, y a pas le feu... :wink:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Juste un petit retour sur la musique: j'ai des disques de chœurs de l'armée rouge,certains morceaux si ma memoire est bonne avec de l'accordéon,au cas ou :euh2:

Amitiés

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités