"El son de Cuba"

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Marjolaine

"El son de Cuba"

Message par Marjolaine »

Voili voilou...
Suite à vos suggestions, j'ai corrigé les points faibles sur la maquette de ce diaporama qui a gagné :
- un titre ajouté à la page d'introduction.
- des transitions différentes...(en effet, le recouvrement de l'image n'est pas très agréable , j'ai opté pour le "volet simpe" qui donne quand même une idée de mouvement mais plus doux à l'oeil)
- redressé un peu les églises...mais pas tout à fait ça, je dois manquer de doigté. :oops:

et après moultes péripéties, voici le lien.. :D

:480:TELECHARGER

Merci à Yvan, JPD, Robert, canteau, Guy-Noel, yugtayom et Bernard. Vous êtes extras... :chouette: :merci:
Modifié en dernier par Marjolaine le lun. 29 janv. 2007, 11:19, modifié 3 fois.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Ca devrait fonctionner là dear canteau... :D

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: CUBA 2006

Si monsieur l'Administrateur pouvait enlever le post en doublon :oops: j'ai encore fait une "bêtise"... :help: :?
Merci JPD :D
Modifié en dernier par Marjolaine le lun. 29 janv. 2007, 11:20, modifié 2 fois.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Marjolaine,

Actuellement j'ai un collègue qui se trouve à Cuba, c'est donc avec un grand intérêt que je viens de regarder cette version. Superbes images et très bon choix musical. Les vieilles voitures américaines m'impressionnent beaucoup.

Bravo Marjolaine,

Cordialement,

DANY 67
:super: :vivepte: :d67: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

HIC

Non je n'ai pas bu non plus ... mais V2 = V1 :?: :?: :?:

GUY
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Francine et Dany, je suis contente que ça vous ait plu. Mais j'ai un doute là, avez vous vue la version avec titre ?

Oh là là, pauvre de moi :singe02: :ouille: :schmilblick:

j'ai vérifié le lien..hier c'était bien la V2, et ce matin, retour à la V1
:? :?
je vais arranger cela et j'espère retourner avec la vraie V2 de V2, cette fois..schrogneu gneu..
Merci de me le signaler...Bernard & Guy.
désolée, vraiment..
Administrateurs

Message par Administrateurs »

J'espère que dans la V2 tu as enlevé la transition glissement au profit d'une transition recouvrement car je viens de revisionner la "V2" :-) avec une définition d'écran supérieure à celle utilisée la première fois et ça m'a sauté aux yeux.
J'attends donc cette V2.

c'était bien la V2, et ce matin, retour à la V1

Je l'ai téléchargé hier (le 28 ) à 19h04, le zip n'est pas le même que la première fois, mais l'exe, lui, est bien le même
Marjolaine

Message par Marjolaine »

je n'y comprends plus rien pour le lien...dépendant d'un site ami, je ne maitrise point cette partie de l'affaire.

pour la V2, j'ai laissé les transitions par "glissement" comme par "recouvrement", au profit de la transition par "volet simple", beaucoup plus fluide...mais tu verras par toi même, si j'arrive à vous la montrer..grrr.. :roll:
Mais je l'aurai, je l'aurai ! :wink:

passez une bonne journée.
yvan

Message par yvan »

bonjour Marjolaine,

tu dis "passez une bonne journée" !!!!!

mais NON, j'ai pas vu la V2...... :mekilecon:

cordialement,yvan.
:mido: :mido: :mido:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Bonjour Marjolaine

Très beau travail de complémentarité entre photo et montage. La fifille est douée pour la prise de vue et la maman maitrise très bien le traitement d'image.

La musique colle bien par contre par moment je trouve un decallage notamment quand la musique s'emballe le rythme des photos reste le même , mais ce n'est qu'un détail au regard de la "prestation"

Bravo a vous deux
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Yvan, Bonjour Medericke

Un immense merci pour votre soutien pour lequel je me dois de faire des progrès en PTE. rhooooo :D

Enfin,voici le lien de la version finale.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: CUBA 2006

Je vais évacuer le stress de la matinée en crawlant mon km....rireeee
Bonne journée à vous..
yvan

Message par yvan »

re..bonjour Marjolaine,
merci d'avoir ensoleillé ma journée (temps gris à rennes ce matin; mais çà va se découvrir).
je reviens sur les transitions; tu as modifié par des "volets simples" mais sur certaines images çà ne passe pas:
-ex : pour les voitures et le cycle et la voiture jaune (plein écran) en forme d'oeuf, tu aurais pu mettre le "rectangle" du centre vers les bords et cocher "atténuation du bord" et essayer différents chiffres: 80 ou plus . je pense que celà casserait moins le déroulement des images .
les volets simples peuvent convenir pour des paysages et des immeubles ( à condition de cocher la case "atténuation").
là tu as simplement remplacé ts les effets recouvrement par des volets simples. essaie d'intégrer qques rectangles, losanges ou disque (du centre vers les bords et atténuation) pour la photo de la voiturette jaune après la moitié de ton montage (là je crois que le disque s'impose!!).
ce n'est qu'un simple (voire simpliste) avis amical et pour rendre ton montage plus agréable à regarder....et crois-moi il est superbe (photos-musique et déroulement).
bonne journée,yvan.
:chouette: et :vivepte:

PS: PicturesToExe=== titre de fin !!!
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

J'ai juste un regret, c'est que tu ne te sois pas lancée à mettre des ciels aux 3 ou quatre photos qui en manquent, une image me semble nécessiter un peu de rotation (1° à gauche sur la vieille maison à l'escalier bleu en début de montage, avec un ciel en plus, elle est chouette).
Les transitions choisies améliorent sérieusement par rapport à la version précédente, je n'avais pas prêté attention aux 2 transitions signalées par Yvan, après une séance supplémentaire, effectivement il serait peut-être bon de faire 2 ou 3 tests avec d'autres choix.
Malgré ces petits détails, on prend du plaisir à chaque visionnage, du beau travail à attribuer autant à la mère qu'à la fille.
Merci d'avoir partagé ce séjour à Cuba.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Voila qui change tout!!
La disparition des transitions entrainant cette bande noire qui traversait la vue precedente. :chouette:
Oui Jean-Pierre mais pour bien arranger les ciels faut avoir comme je le fais une banque de ciels en reserve :lol:
Bref quelques broutilles pour ma part c'est excellent. :bravo2:

Merci Marjolaine!! :rose: :rose: :rose:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Marjo

Je n'ai pas vu les versions précédentes, mais celle-ci est tout à fait agréable. Les transitions vont bien.
Des scènes du rue intéressantes, de la végétation luxuriante, quelques beaux immeubles du passé, des jolies filles et les incontournables voitures américaines superbes des années 60,

Tout est abordé avec charme. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
avh

El son de Cuba

Message par avh »

Avec beaucoup de retard par rapport aux copains,
Des excuses bien sûr
mais rétrospectivement surtout l'expression du plaisir (à ne pas dissimuler) à pointer un trés bon diapo d'ambiance cubaine
Cette démarche à 4 mains est couronnée de succés
Un vrai plaisr des Caraïbes
Couleurs, rythme, "The Mood" tout y est...
Un punch, un...

Alain
- Amateur, toujours... .
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Marjolaine,

Voilà, voilà, je viens de regarder ta dernière version. C'est toujours aussi beau et coloré.
Ah ces belles fleurs me rappelent la Martinique.

Bravo à la maman et à la fille pour ce beau voyage au soleil.

Cordialement,

DANY 67

:rose: :rose: :rose: :merci: :photoflash: :super:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Un très grand merci à vous pour vos appréciations et conseils amicaux.

Yvan, JPD, Canteau...
- promis, dès que je maitrise plus plus la retouche des "ciels" sur photoshop, je leur mets une touche de bleu, :D
- pour les transitions, par le volet simple AR, je voulais suggérer les pas de salsa, en accord avec la musique et l'ambiance, sans doute au détriment du montage global...tant pis donc, pour cette fois-ci. Ce sera la petite imperfection qui laissera son "charme" d'inachevé au montage. :oops:
Je sais bien que vous voulez me voir faire des "pas de géantes"en montage PTE, mais..j'ai quand même de petites jambes.. :D

PtiRobert, AVH, Gaudin, Dany...
C'est un plaisir de partager avec vous le soleil, les fleurs, la mer...en cette fin d'hiver. :D

Je vous souhaite une Belle journée !
eric

Message par eric »

Hello
Je viens de prendre plaisir à visionner ton diapo inondé de soleil et rempli de belles americaines jalousement entretenues. Ces vieilles caisses font partie de l'image que j'ai de Cuba.

Je m'interroge un peu sur le pourquoi de la photo 10, la 2me du cyclo qui semble avoir reculé par rapport à la vue précédente.

Des transitions parfois un peu plus nerveuses (plus courtes) me sembleraient coller mieux à la musique.

Merci pour ce dépaysement tres sympathique et coloré, fruit d'une etroite colaboration. Bravo
Répondre