Le temps d'une journée...

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Ha Que!!!
Je viens de prendre un bon bol d'air. :merci:
Trés belles vues de montagne et la fraicheur des crokus; et encore là ils ne sont plus dans la neige. :chouette:
Et voila un autre adepte de la V5!!
Pour ton panoramique, tu sais qu'il est possible de mettre deux montants de cadre a droite et a gauche pour donner l'illusion que la pano defile bien dans le cadre.
Cela demande un peu d'essais vu que ton cadre est double (noir et blanc) mais trés réalisable.
Ceci est une idée personnelle.
Pour moi tout passe bien.

Cordialement

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
avh

Le temps d'une journée...

Message par avh »

MerciJ-pierre, noussserons au moins deux à en tirer profit!
J'importe ton diapo à l'instant,
la suite vient...

Alain
- Amateur, toujours... .
JPD

Message par JPD »

J'espère que tes problèmes de santé sont définitivement réglés, c'est du moins mon souhait, et que l'air de la montagne t'a fait le plus grand bien.
Bien que je n'accroche pas avec ce type de musique, la beauté des paysages rend ce montage agréable à voir.
Le point gênant soulevé par Robert est l'utilisation de cadres intégrés à la photo elle-même, ce qui est ennuyeux lorsqu'il y a un zoom car les parties très contrastées (cadre fin + parties sombres) rendent visibles les saccades du zoom (même pb que pour Guy Moyat). Pour le pano, c'est également un peu gênant.
Il est possible de mettre un cadre avec une partie qui déborde un peu la zone visible par dessus les images.
On peut le faire avec un fichier PNG qui a une fenêtre transparente, mais cette méthode coute cher en mémoire et en calcul ou créer le cadre à partir de 4 fichiers placés tout autour de l'image, solution un peu plus longue (2' à 5' de plus pour tout le montage) qui elle présente l'avantage d'être peu couteuse et en terme de mémoire, et en terme de calcul (meilleure fluidité du montage).
L'intérêt de la cale c'est que c'est elle seule qui adapte tous les autres objets à la définition de l'écran, et que ceux-ci peuvent être mis en mode original, tous à la même échelle, ce qui facilite le positionnement précis de ceux-ci les uns par rapport aux autres, ce qui est indispensable dans le cas de cadres en "pièces détachées".
En faisant de la sorte, le pano, visible dans la fenêtre ainsi créée défile à l'intérieur du cadre.
La mise en oeuvre est assez rapide, il suffit de le faire une fois, puis d'utiliser ensuite la fonction copier/coller.

En tout cas, content de retrouver parmi nous avec ce montage ou tu nous présentes ton compagnon auquel tu sembles très attaché.
Dis-lui tout de même déviter d'écraser les crocus :-)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Hello JPierre
Me voila rassuré, la neige existe encore!
J'espere que tu as pu te reposer et recuperer completement dans ce cadre.
Justement, à propos de "cadre" et cache des infos precieuses se trouvent dans le topic suivant https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=1186&start=100 . Notamment les fichiers gabarit proposés par JP apportent la solution.
Nous pourrons y revenir, le but étant de séparer le cadre de l'image.
Concernant ton diapo, il y a de bien belles images, mais le montage y gagnerait si tu supprimais les vues de qualité moindre. Le passage avec l'hélico dénote à mon avis.
La musique contribue à la sensation de sérénité apportée par tes images. Petits oiseaux, petites fleurs, gros chien, du bonheur!
avh

Le temps d'une journée

Message par avh »

Y a pas à dire!
Tu as du récupérer la forme pour grimper la haut!
Belles images d'une fin de saison en montagne: les fleurs repoussent la neige.
Les photos sont belles, la neige bien blanche et les détails fournis
Elle a été longue, ta journée pour y mettre tout celà; c'est riche: trop riche peut être pour ce qui pourrait donner naissance à d'autres diapos.
La musique ne me déplait pas, j'aime ce coté jazzy je ne sais pas si c'est la plus adaptée car il y a des oreilles pour lesquelles ça passe mal ( en fait elle capterait plus l'attention que les images...) j'en ai fait l'expérience aussi!
Tu vois il y a quelques bijoux potentiels à mettre dans tes Ecrins...

Merci J Pierre

Alain
- Amateur, toujours... .
Christelle

Message par Christelle »

Jean-Pierre
Chouette ton retour sur le forum,
j'aime beaucoup ton diaporama, comme toujours c'est un petit bijou technique (l'élève est jalouse de son maître)
Image
J'adore la musique, c'est pertinent et ça change des musiques classiques passe-partout, tu as pris un risque, moi j'adore !
La façon dont tu insères tes images verticales est très originale, ça m'donne des idées !!!
Rêveur est superbe, il a l'air de s'y être énormément plu là haut.
Image
Sympa ton piou piou Image
Un petit coup de coeur pour l'image finale, je voulais dire le montage final ... c'est tout toi !

Baisers
Christelle
yvan

Message par yvan »

bonsoir Jean-Pierre,
heureux de te retrouver en pleine forme et ton montage en témoigne : tu as été te ressourcer en montagne et tu nous as ramené de bien belles photos.
tout a été dit et malgré une certaine longueur j'ai passé un agréable moment.
meilleure santé et continue à nous montrer de jolis paysages.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Jean-Pierre,

Content de te savoir en bonne forme et de retour parmis les "félés" de la photo.
J'ai beaucoup aimé ta ballade printanière dans cette station des Alpes. La musique un peu moins mais cela tu le sais, les goûts et les couleurs c'est une affaire personnelle. Je constate que tu maîtrise bien PTE V5. Moi il faut que je fasse encore des progrès. Mais tu as un avantage de taille, le Maître de la V5 n'est pas loin...

Au plaisir de te retrouver à Compiègne.

Cordialement,

DANY 67

:super: :vivepte: :d67: :chouette: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Christelle

Message par Christelle »

Christelle, plus bas la révérence STP...

Point trop quand même !

Merci Bernard de prendre ma défense !!!
Tout ces compliments ça lui monte à la tête, il est pt'être pas tout à fait guéris notre Jean-Pierre ... a vérifier vendredi soir !
Image
Bisous
Répondre