Saïgon

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Saïgon

Message par yugtayom »

Bonsoir
pendant qu'Eric finit de visiter le Nord, après le delta du Mekong, nous sommes remontés à Saigon / Hochiminhville ou encore surnommée Hondacity, 10 millions d'habitants et 2,5 millions de moto, initialement et surtout des honda.
Vous retrouverez les anciens batiments de l'époque coloniale : Cathédrale, Poste surtout , superbe, construite par Gustave Eifel et l'hotel de ville pour finir après un diner sur un bateau
Bonne promenade :
:480:TELECHARGER

A+

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le ven. 25 mai 2007, 23:08, modifié 1 fois.
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbe. :chouette: :d67:
rythme musical donnant bien l'impression de cette façon de vivre typique de ces pays là.Calme et feutrée.
:bravo2: et :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yvan

Message par yvan »

bonjour Guy,
bravo pour ce montage; tout est parfait : les photos (réalistes et vivantes) et la musique qui nous berce tout au long du voyage.
merci pour ce nouveau partage.
techniquement: RAS.
cordialement,yvan.
:d67: :chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Hello Guy,

Superbe photos surtout celles du début, elles font osmose avec l'ambiance et sont splendides.

Techniquement rien a signaler sauf que je trouve peut être qu'il y a un peut trop d'effets zoom.

Musique en adéquation avec les images , encore un diaporama qui sera précieusement rangé.

Je me régale en ce moment avec tes diaporamas et ceux d'Eric

Merci
eric

Message par eric »

Hello Guy
Voila une musique que j'aime bien en accompagnement de tes belles images.
Juxtaposition des batiments coloniaux avec les immeubles etroits, des motos avec les cyclopousses, des vitraux avec des Bouddha, instants cocasses comme la moto aux oeufs, sans doute aucun ne sera cassé malgré la circulation plus que difficile, famille à moto sympa, il y a beaucoup à voir dans cette ville immense.

A noter le raffinement dans la présentation culinaire, voir ananas!

On en redemande
avh

Saïgon

Message par avh »

Voilà que tu rebaptises cette ville à l'ancienne...
En coulisse les gens du Sud ne l'ont d'ailleurs jamais débaptisé.
Merci de nous faire partager le charme de cette ville
Tes photos sont belles (du Raw bien revisité?)
Ta musique discrète par rapport à ce que distillent les sono là-bas;
Ta maîtrise de la V5 me laisse penser que le miracle est encore possible pour moi!
Vous avez mis la barre trés haute, Eric et Guy pour les prochains visiteurs de ce pays... maintenant que nous sommes habitués à notre Vietnam quasi quotidien! Et que vous avez initié l'envie de voir et de revoir!
:roll: :roll: :roll:
Merci donc!

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

merci à tous
Ce pays m'a fortement enthousiasmé, ses paysages, ses lumières,son dynamisme, le sourire de cette population( le sud surtout) qui dans la précarité et un régime difficile, est très solidaire , en particulier des plus pauvres.
Vous ne pourrez pas être déçu d'aller visiter ce pays, si varié ( côtes, fleuve, faune et flore, monuments, ethnies,..)

Cher alain,
je n'ai fait que quelques images en raw( non utilisées , faute de temps), la majorité en jpeg fin: 5000 images soit 15 giga , stockées sur un epson viewer ( 30 giga) pour info pour les voyageurs.
Saigon , le nom de la vieille ville et des nostalgiques, donc on peux choisir et vu l'empreinte française qui est restée et malgré les statues et le régime, on est tenté de le conserver, au moins pour un diaporama.

A+

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Guy,

Je profite de ce grand week-end pour combler un peu mon retard dans le visionnage des diaporamas sur le forum.
Celui-ci est à nouveau en bonne place. Très belles photos et belle musique, mais c'est une habitude chez toi.
Côté technique la aussi rien à redire, tu maîtrise bien la V5. J'aurais souhaité un rythme un petit peu plus lent pour les transitions. J'ai un peu l'impression de cavaler, mais ce n'est qu'une impression très personnelle.

Bravo Guy,

Cordialement,

DANY 67

:merci: :photoflash:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Coucou Gy,

Je ne peux m'éloigner...sans te remercier pour ce volet du VN consacré à Saigon. Merci d'avoir retenu le nom d'origine pour cette ville (en vietnamien Sài G'on = champ de kapokier ou arbres à coton).
Comme Canteau, j'aurais tellement souhaité quelques vues d'ensemble, mais je sais que c'est très très difficile au vu de la circulation et la foule saigonnaise...Et puis tes photos des détails sont d'une telle perfection !

La musique...jouée au monocorde, le morceau est "Ra Di" (partir, quitter....) très nostalgique et me va droit au coeur.
Je pourrai, avec ta permission,communiquer le lien à mes ami(e)s saigonnais expatriés ?

:merci:
yugtayom

Message par yugtayom »

merci Marjolaine,
je suis évidemment très sensible à tes annotations et surtout d'avoir pu transmettre une émotion
Ce pays m'a profondément touché.On a l'oeil partout en même temps tellement il se passe de choses et voir ,ressentir et photographier en même temps est une véritable épreuve sportive.
J'ai préféré le ressenti, mais çà va tellement vite... et souvent en car!

J'aurais pu mettre un rythme d'enfer pour transcrire le rythme de la circulation, mais si la densité est impressionnante, les gens se respectent et font attention.Traverser une avenue, certains n'ont pas osé, est pour le piéton spectaculaire, çà passe devant derrière,et çà passe.tout se déroule au sol.A part depuis les étages de l'hôtel, on a des difficultés à avoir une vue d'ensemble de la ville et je préfère le contact direct... pas trop quand même, nous avons vu quelques accidents... dont malheureusement un gravissime ( une moto sous un car).
Dès tout de suite---> plus calme, plus serein ---> HOI AN

Merci

A+
GUY
JPD

Message par JPD »

Toujours des photos remarquables, le coup d'oeil imparable. Heureusement qu'il y a quelques portraits d'un type à barbichette pour nous rappeler que tout n'est pas rose ici bas, sinon on pourrait croire qu'on visite le paradis.
Tu as raison, superbe l'ananas.
Comme toujours Nickel-Chrome et aucune anicroche sur ma machine.
Merci Guy de ce sacré moment de dépaysement.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre