Vaux le Vicomte

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
A148
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006, 09:49
Contact :

Vaux le Vicomte

Message par A148 »

Bonjour,

Peu actif sur ce forum, je suis passé pour voir si la version 5 avait évolué. J'attends avec une impatience contenue (depuis le temps !) la sortie de la version définitive.
En attendant, j'ajoute un lien vers mon dernier diaporama :
Cordialement,

:480:TELECHARGER
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Bonjour Walter,

Peu actif sur ce forum, je suis passé pour voir si la version 5 avait évolué.

Effectivement, on t'avait presque oublié... et tu sais la V5 non seulement elle a évolué en de nombreuses bétas mais elle est complètement arrivée aujourd'hui... elle est pas belle la vie !
Bravo pour ton premier diapo, il fallait bien plonger un jour, n'est-il pas !
Alors justement ton diapo, puisque tu nous demandes notre avis, je te donne le mien qui n'est que le mien.
Belles photos dans l'ensemble mais malheureusement que ton choix de fond blanc ne met pas en valeur, perso je proscris ce choix et privilégie un fond noir, gris ou autres éventuellement, mais surtout pas blanc.
Musique connue mais sympa pour la circonstance.
Autres problèmes qui me chagrine toujours, se sont les différents formats et là pratiquement chacune de tes photos sont différentes et c'est très perturbant... aussi tes verticales plus hautes que les horizontales et qui lorsque tu fais un changement d'une horizontale par une verticale donne une croix peu esthétique.
Ton final est étonnant par le fait de devoir cliquer pour sortir alors que la musique continue, le mot "fin" n'est pas indispensable à mon avis et tu as fait une fôôôôte à "PicturesToExe" et non Picture to exe...
Voilà en gros et vite fait les premiers défauts que je vois.
A+
A148
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006, 09:49
Contact :

Message par A148 »

Merci pour cette réponse.
Je vois qqs défauts que je peux corriger en effet. La faute sur le nom du soft, et l'image de fin qu'on peut virer c'est vrai !
Reste les trucs qui ne me gênent pas plus que ça : la différence de format. Pour moi c'est de l'ordre du détail.
Les fonds blancs... grand sujet de polémique... La plupart de ceux qui font des photos ne les aiment pas. Les sites sont majoritairement sombres. Mais moi je n'aime pas ; je préfère le blanc. C'est peut-être curieux et inhabituel mais c'est comme ça... De même je n'aime pas le plein écran.
La dernière page va permettre de reprendre le diaporama. Les images sont cliquables (je n'ai pas encore fini ce boulot).
Chez moi, l'écran est en 1600x1200, détail important.
Merci pour le soin apporté à visionner ce diaporama. Et, faut bien le reconnaître, on finit tous parfois par regarder plus le déroulement du diaporama plutôt que les photos :wink:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir Walter,
bien aimé le rythme donné à ce montage; les photos sont belles (certaines un peu sur-ex) et la musique de circonstance.
le fond ne me pertube pas trop mais par contre j'ai du mal à visionner les différents formats et les verticales et les croix disgracieuses....
je pense que tu peux nous arranger çà ?
merci de t'être lancé et courage.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

très belles images,musique classique connue et adaptée
les formats variables?déjà dit
quelque redressement minimal
et puis
dans projet---> configurer les options
1)principal
quitter après la dernière vue
2)avancé
bouton de souris --> aucun ---> aucun et dans la fenêtre au dessous:
pointeur de souris toujours masqué
3)et avant dernière case :
cocher => empêcher de copier les vues et tu enlèves les signatures sur chaque image
et puis le fond blanc gêne la lecture des images , un petit cadre blanc comme il existe d'ailleurs, et un fond sombre et c'est impeccable
beau projet et je le répète belle qualité d'image, en espérant faire aussi bien à Compiègne!

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
GAUDIN
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005, 19:18
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par GAUDIN »

Bonsoir Walter
C'est avec intérêt que j'ai visionné ton diapo, car j'en ai publié un sur ce sujet en janvier sur ce site.
J'ai bien aimé les diapos de titres et de fin avec l'originalité du lien vers le site du château.
Il semble que le ciel était plutôt gris et bas mais il n'empêche que les lumières sont belles et douces.
Le fond blanc "mange" un peu les couleurs. Il suffirait juste peut-être d'une ombre portée autour de l'image.
Quant à la musique : le choix du morceau pourquoi pas ; mais quelle horreur cette version synthétique.
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Belles photos. Peut être 2 ou 3 un peu surex. :photoflash:
Même remarque que les collègues,le fond blanc perturbe la perception des couleurs.
Un fond blanc passe pour un tirage papier mais sur un écran cela fait trop lumineux autour.
Voir les grands logiciels de traitement d'images ont tous un fond gris. ( Gris 127 pour photoshop par exemple. )
Quand a la croix pour passer d'une verticale à une horizontale ou vice versa de preference appliquer la même technique qu'en diaporama diapo: une vue carrée entre les deux.
Pour ma part je trouve dommage que tes belles photos soient aussi reduites.Un cadre plus fin et une image plus grande a mon humble avis les mettrait plus en valeur.
Je ne vais pas reprendre ce qui est déjà dit.

Cordialement.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Michel Carl
Messages : 475
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 21:29
Localisation : Remiremont / Vosges
Contact :

Message par Michel Carl »

Bonjour Walter,

Présentation un peu inhabituelle avec ce fond blanc et la petite dimension des photos, mais qui donne un aspect album raffiné. Si tu veux garder le cadre blanc autour des photos, tu pourrais mettre le reste du fond en gris léger, ce qui habillerais un peu mieux l'ensemble. Une ombre du cadre blanc sur le fond gris ajouterais un peu de relief, un peu comme ça :

Essai

Quant à la dimension des images, je les agrandirais un peu, mais c'est toi qui décides !

Ce n'est qu'une simple suggestion, à toi de voir !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

quand je disais que çà penchait, un petit coup de Pshop et voilà probablement ce que j'aurai fait... çà donne un peu moins le vertige et surtout on retrouve des axes verticaux et horizontaux qui rééquilibrent l'image.



Image

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Tout a fait d'accord Guy !!! :cestok:
En accord parfait avec Michel, et pour le fond, et pour le format !!! :wink:

Et, faut bien le reconnaître, on finit tous parfois par regarder plus le déroulement du diaporama plutôt que les photos

C'est le but d'un diaporama... sinon tu prends un Irfanwiew pour regarder tes photos et un Winamp sur les oreilles pour la musique et ca t'evites de faire un diapo avec son scenario...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Puisqu'on en est aux propositions voilà la façon dont j'aurai corrigé la perspective.
Affaire de goût personnel.

:80: Image

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Michel Carl
Messages : 475
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 21:29
Localisation : Remiremont / Vosges
Contact :

Message par Michel Carl »

C'est ce qui s'appelle de l'amélioration continue participative !!!

:bravo: :bravo: :bravo:

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Hello Awaloo
Tres bonnes photos sans aucun doute, mais aussi pour moi les différences de taille me gènent un peu, car nuisent à l'uniformité de l'ensemble.
Dans le plaisir à voir un diapo, il y a à la base les photos mais aussi leur agencement et mise en page.
Je crois comprendre que la souris reste présente pour cliquer sur les vignettes de fin mais que cette partie n'est pas encore totalement fonctionnelle.

Bravo pour tes photos
:bravo2: :vivepte:
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par DANY 67 »

Bonsoir Avaloo,

Je partage entièrement l'avis des copains en ce qui concerne le fond légèrement gris qui ferait mieux ressortir tes belles photos.
Ok également pour les redressements de perspectives suggéré par Pti Robert et Michel.
D'accord aussi avec Canteau, un diaporama ne doit pas être une simple succession de photos sinon où est l'intérêt d'un diaporama ?

Ce n'est que mon humble avis, avec un peu de travail tu réussiras à faire un super diaporama. Tu as de belles photos qu'il faut mettre en valeur.

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
A148
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006, 09:49
Contact :

Message par A148 »

Bon, les goûts et les couleurs... c'est bien connus, on les trouve tous dans la nature y compris les pires :wink:.
J'ai écouté vos remarques mais bon... je ne suis pas toujours convaincu.
Un truc par exemple : moi je déteste qu'on me prive de ma souris sur mon ordi, alors, même si c'est disgrâcieux, je la laisse aux autres et je leur donne le droit de quitter si/quand ils veulent d'un simple clic !
Le blanc je m'en suis expliqué. Les fonds gris qu'on donne en exempe... ça me fait frémir. Vraiment désolé de ne pas partager les préférences dominantes ici !
Les distorsions et déséquilibres sont toujours intentionnels. Je comprends que cela dérange un peu. Je devrais peut-être les renforcer pour qu'on voie bien que c'est délibéré. A l'image de la musique.
La musique me dit-on justement est "horrible" mais dans quelques autres diaporamas, j'ai entendu des trucs assez gratinés (genre gazouillis et autres) sans que cela soulève des commentaires... mais ds ce cas, je préfère ne pas exprimer mes impressions. Je respecte le (pas toujours très bon) goût des uns sachant que le mien n'est pas infaillible, alors...
Une dernière chose : qquns ont trouvé qqs photos surex. Lesquelles svp ? Sur mon poste c'est pas flagrant. Un fond clair éclaircit aussi tjs un peu l'image.
Ceci dit, je vous remercie encore de toutes vos suggestions, de votre attention et de vos encouragements.
Modifié en dernier par A148 le mar. 19 juin 2007, 21:33, modifié 1 fois.
A148
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006, 09:49
Contact :

Message par A148 »

DANY 67 a écrit :Bonsoir Avaloo,


D'accord aussi avec Canteau, un diaporama ne doit pas être une simple succession de photos sinon où est l'intérêt d'un diaporama ?


DANY 67


A un moment nous (=les amateurs de PTE) ne regardons plus vraiment les images mais seulement les transitions, les effets, la durée, l'habileté du montage, etc... parce qu'nous adoptons le point de vue du technicien.
Je suis bien d'accord qu'un diaporama est autre chose qu'une succession d'images mais la fin du diaporama c'est les photos, ce qu'on souhaite faire voir à d'autres de façon simple et pas trop longue (l'attention se lasse vite et un diaporama ne doit pas devenir un pensum genre photo de vacances) pas la prouesse technique ! C'est d'ailleurs pourquoi je suis assez réservé au sujet des effets de mouvements de la version 5. A vrai dire, je trouve ça un peu... tape-à-l'oeil . :wink:
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

moi je déteste qu'on me prive de ma souris sur mon ordi


elle peut se balader( surtout les infra rouges) pendant le diaporama
absente , elle n'empêche pas de sortir = échap

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
avh
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Vaux le Vicomte

Message par avh »

Bonjour @waloo,

C'est une des richesses de Diapositif: plusieurs regards sur Venise, deux regards sur le VN (en attendant le 3 ème) et deux visions du chateau de Vaux le Vicomte.
Chaque vision est personnelle, respectable et respectée.
L'objet du forum n'est pas de faire une étude comparative de ces productions mais de pointer les quelques fautes de "grammaire diaporamique" qui semblent nuire au montage présenté ou qui pourraient apporter une amélioration substantielle "selon l'humble avis" de celui qui l'émet.
Les choix techniques effectués pour la réalisation d'un montage relèvent généralement d'une réflexion, d'une maîtrise de logiciel afin de mieux "exprimer une émotion pour les uns, un message pour d'autres".
Le forum est un lieu d'expression de points de vue, et je ne l'ai pas vécu jusqu'à présent comme un lieu d'endoctrinement où seul un ou son point de vue compte envers et contre tous. Mais c'est un lieu de débat qui peut aussi être vif!
Il n'est pas simplement évident ni toujours facile de soumettre au regard d'autrui une réalisation (écriture, photo ou diaporama): en d'autres lieux, l'aimable critique malmène quelques "ego" au delà de la convivialité minimale qui respecte les personnes.
Participer à un forum, c'est accepter de lire, ou de s'entendre dire des choses susceptibles de faire avancer ou d'améliorer un projet soumis au regard d' autres praticiens...
C'est parce que certains d'entre nous doutent, que le forum leur permet de trouver les clés d'une valeur ajoutée ou une réponse à leurs interrogations.
Il y a des choses qu'on fait pour soi (j'ai aussi commis quelques diapos sur fond blanc), et d'autres qu'on partage...
Pourquoi ai je écris tout celà,
Ah oui Vaux le Vicomte: un bien beau chateau- à mon humble avis.

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
GAUDIN
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005, 19:18
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par GAUDIN »

Bonjour Walter

A propos de mon appréciation sur la musique, j'ai utilisé un terme sans doute un peu exagéré (l'horreur, la vraie, c'est bien autre chose, nous sommes d'accord).

C'est seulement l'impression d'une sonorité de synthétiseur sur une mélodie par ailleurs tout à fait adaptée au diaporama.
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
A148
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006, 09:49
Contact :

Message par A148 »

GAUDIN a écrit :Bonjour Walter

A propos de mon appréciation sur la musique, j'ai utilisé un terme sans doute un peu exagéré (l'horreur, la vraie, c'est bien autre chose, nous sommes d'accord).

C'est seulement l'impression d'une sonorité de synthétiseur sur une mélodie par ailleurs tout à fait adaptée au diaporama.


Y a pas de mal :)
Le thème est de Purcell (King Arthur), retravaillé c'est vrai.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités