Bon, les goûts et les couleurs... c'est bien connus, on les trouve tous dans la nature y compris les pires

.
J'ai écouté vos remarques mais bon... je ne suis pas toujours convaincu.
Un truc par exemple : moi je déteste qu'on me prive de ma souris sur mon ordi, alors, même si c'est disgrâcieux, je la laisse aux autres et je leur donne le droit de quitter si/quand ils veulent d'un simple clic !
Le blanc je m'en suis expliqué. Les fonds gris qu'on donne en exempe... ça me fait frémir. Vraiment désolé de ne pas partager les préférences dominantes ici !
Les distorsions et déséquilibres sont toujours intentionnels. Je comprends que cela dérange un peu. Je devrais peut-être les renforcer pour qu'on voie bien que c'est délibéré. A l'image de la musique.
La musique me dit-on justement est "horrible" mais dans quelques autres diaporamas, j'ai entendu des trucs assez gratinés (genre gazouillis et autres) sans que cela soulève des commentaires... mais ds ce cas, je préfère ne pas exprimer mes impressions. Je respecte le (pas toujours très bon) goût des uns sachant que le mien n'est pas infaillible, alors...
Une dernière chose : qquns ont trouvé qqs photos surex. Lesquelles svp ? Sur mon poste c'est pas flagrant. Un fond clair éclaircit aussi tjs un peu l'image.
Ceci dit, je vous remercie encore de toutes vos suggestions, de votre attention et de vos encouragements.