Tribulations présentation

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Serge L

Tribulations présentation

Message par Serge L »

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux mois j'ai fais parvenir ici une petite présentation concernant notre voyage en voiture sur les routes de la soie. Hélas, juste après mon envoie, et avant de recevoir une réponse de l'administrateur confirmant l’hébergement de mon montage, mon ordinateur a été subtilisé et je n'ai pas donné suite.
N'ayant pas sauvegardé la totalité de mes éléments qui constituaient mes différents diaporamas, je me suis retrouvé assez découragé, peu enclin de repartir à zéro et de tout refaire (maintenant j’ai un nouvel ordinateur et c'est en cours). Toutefois, la présentation ayant été transmise et hébergée sur le site Dispositif je vous la livre telle que, sachant que je ne peux, pour le moment, y effectuer des modifications.

En relation avec ce problème j'aurais voulu savoir si cela était possible de récupérer des éléments d'un fichier exe (hors capture d’écran) ?

:480:TELECHARGER
Fabrice

Message par Fabrice »

Bonjour Serge,
:bravo2: .................................... :chouette:

BRAVO ... et on reste sur sa faim et on voudrait que ce soit plus long, tellement l'invitation au voyage est grande. J'aime beaucoup le montage avec les effets de transitions , il y a du comique ici. C'est très agréable à regarder. Pour ce qui est de ton EX-Ordinateur je suis passé aussi par là est c'est très frustrant de perdre des souvenirs que malheureusement on a pas sauvegardé.

Amicalement

Fabrice
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Même avis que Canteau.
Beaucoup trop d'effets.On est plus proche de la vidéo que du diaporama.
Même si ma machine digère trés bien tout cela.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

çà passe très bien malgré beaucoup d'effets
grande maîtrise de l'outil
présentation originale, il ya bien sûr beaucoup d'aspect proche de la video mais j'apprécie ( pas trop la déformation du crâne) l'aspect humour ;On est dans le dessin animé ce qui cache un peu les belles images
gros travail , bien fait, beaucoup d'effets spéciaux,
on aurait tendance à oublier le photographe
sympa pour les enfants, pour la famille ..; un peu genre Roberto Begnini

j'espère que tu retrouveras tous tes documents +++

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
nane

Message par nane »

et sa question...
...
En relation avec ce problème j'aurais voulu savoir si cela était possible de récupérer des éléments d'un fichier exe (hors capture d’écran) ? ...

:?: :wink:
eric

Message par eric »

Hello Serge
Présentation vraiment sympa, tres fluide chez moi et qui nous met l'eau à la bouche.
Beaucoup d'effets, mais je le vois comme une bande annonce, ça me plait bien, ils sont bien faits et originaux.
J'espere que tu n'as pas perdu tes photos d'origine. D'un tel voyage ce serait bien triste.
Serge L

Message par Serge L »

Merci à tous pour vos commentaires.

Il faut effectivement voir ça comme une bande annonce au style volontairement accrocheur (c’est le but !), mais sans doute pas tres représentative du montage final. Si les effets d’animations me semblent justifiés pour ce genre d’exercice, je suis conscient que la forme ne doit pas se faire au détriment du contenu.

Quant à savoir si cela reste du diaporama, je ne me pose pas trop la question. Lorsqu’il s’agit de faire passer un message par le biais de l’image et du son, toutes les formes d’écritures audiovisuelles misent à notre disposition me paraissent appropriées. Je ne pense pas qu’au niveau de la forme il puisse y avoir une échelle de valeur, ou même une nécessité de compartimenter les genres (ils peuvent au contraire s’harmoniser). Mais je comprends très bien que ce style, proche de l’animation, ne puisse pas plaire.

Pour infos j’ai conservé les images originales sur CD, mais pas les retouches. Or sur ce genre de montage il y en a beaucoup et ça devient vite assez complexe et frustrant de tout reprendre à zéro. Apparemment ce n’est donc pas possible de récupérer les éléments d’un fichier d’exécution ?
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je viens de regarder, en effet bien que le montage soit super bien fait, nous sommes là en présence d'une vidéo et plus dans le cadre d'un diaporama.

Pour ce qui est de la récupération des données depuis un fichier .EXE, je ne pense pas que cela soit réalisable pour le commun des mortelles. En effet à ma connaissance lorsqu'on lit un fichier EXE on récupère des codes ASCII et donc inexploitable en tant que tel.

Cordialement J-L
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Serge,

As tu retrouvé tes documents, sinon ton courage pour reprendre les corrections sur les photos originales, afin de nous offrir de ces diaporamas gais, dynamiques et pleins d'humour dont tu as le secret . Avec une telle maîtrise de la V5, ce serait dommage d'en rester là.
Je me faisais une telle joie de voir la suite de vos tribulations sur la route de la Soie.
Votre installation dans l'Empire du Milieu doit aussi fournir des sujets dignes d'intérêt ?
A bientôt donc.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
squal

Message par squal »

Bonjour Serge,

Comme toi je ne pose pas la question du diapo ou de l'animation, je trouve cette création digne d'interêt et je me rend compte qu'elle cache énormément de travail.

Bravo, tu nous montres que l'on peut faire une oeuvre qui bouge bien avec PTE V5 et c'est bien l'essentiel. Tu sais sortir des sentiers pour nous faire découvrir autre chose ... Bref tu oses la différence et c'est très bien :wink:

Personnellement, moi non plus je n'accroche pas trop avec la tête qui se déforme, mais après tout c'est toi le maître d'oeuvre :oops:

Superbe travail en tout cas :lol:
Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Répondre