L'organisation est la même que pour les Fallas ou la Semaine Sainte : sociétés autonomes, cotisation, confection du costume, apprentissage des pas , ravitaillement solide-liquide, sonorisation, encadrement, sponsorisation ....
Pâques étant très tôt cette année, Carnaval s'est retrouvé lui aussi très avancé et vous noterez que certaines danseuses ont revêtu des Damart peu seyant ... Mauvaise année !
Je m'étais placé à la fin du parcours (deux heures !!!) où je sais qu'une TV locale installe quelques projecteurs ; néanmoins, les conditions d'éclairage ne sont pas "top" pour la photo : iso 800 ou 1600, 1/15 de sec très souvent .
Vous remarquerez beaucoup de verres dans les mains des participants : chaque groupe est précédé d'un camion avec réserves de boissons, bar , et des préposés costumés ravitaillent les assoiffés... et il y a du boulot ! Cette année, la tendance était au jus de fruit amélioré au genièvre (j'ai une bonne bouille et il arrive que l'on m'offre un échantillon...). Cet additif explique certains comportements à la fin du parcours : orientation difficile, pas oubliés ... le plus drôle, , excusez-moi, est la pause-pipi dans les bars : les plumes gênent, mais l'ambiance et l'accueil sont garantis !
Quand à la sonorisation ..... des milliers de watts de musique sud-américaine ; les alarmes des banques , voitures, etc , se mettent en route..
Quand aux plumes; ce sont des vraies : j'ai eu le plaisir d'être frôlé, touché, par de nombreuses !!!!!
Bref, ce carnaval est une manifestation populaire pas trop dénaturée , et je peux vous dire que l'arrivée du printemps est joyeusement fêtée!
C'est la dernière occasion de faire la fête entre soi, avant l'arrivée des touristes pour la Semaine Sainte et la saison d'été.
Vous pouver trouver ici un échantillon du Carnaval 2005
TELECHARGER
Tu danseras :joker: et Patrick sera jaloux
Et Nath viendra faire le reportage !!!