Bonjour à tous,
Que dire après cette avalanche de compliments que je suis

... et bien oui vous avez gagné !!
Merci
Pour répondre à la grande question du noir de la fin de l’intro je me suis inspiré simplement de certains films, c’est une effet relativement classique au cinéma après le générique du début, et puis il fallait une coupure par rapport au rythme de la musique.
L’intro par elle-même, bien sûr qu’elle n‘a rien à voir avec le reste du diaporama sauf une chose, c’est qu’elle a été prise dans le clair obscur justement.
D’ailleurs en regardant le résultat a l’écran de l’APN jamais je n’aurais cru pouvoir récupérer quelque chose, à cause de cette variation extrême de lumière.
Pour répondre à Charlie sur la musique , je m’inspire souvent des BO de films, car elles ont été composées pour se marier avec des images , et dans la liste des compositeurs de ce genre de musique j’ai repéré Armand Amar qui a une discographie en adéquation avec mes goûts musicaux .
Bien comme je l’ai dit c’est terminé pour l’instant pour moi en ce qui concerne les Dolomites je passe la main à Guy.
Encore merci pour vos commentaires élogieux et à bientôt.
PS : sur le format 16/9 (remarque de Charlie), depuis un certain temps j'ai pris la résolution de réaliser mes diaporamas sous ce format (nombre d'or plus exactement).
Cela oblige effectivement à recadrer chaque photo.
Mais je viens de voir sur écran de plus de 3m de large "nuages" et bien je ne regrette pas du tout ce format, et je persiste dans l'idée que l'avenir (moniteur et projection) est dans ce format.