Magie au lac du Der

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
leonnoel

Message par leonnoel »

superbe.
yvan

Message par yvan »

bonjour Nath,
bravo, quand on sait et connait la difficulté de photographier les oiseaux...
bien la bande son ..bien les photos = un montage agréable à visionner.
merci pour le partage.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:

PS : onglet "configurer" en bas et "principal" et cochez "quitter après la dernière vue";
pour la fin : tu cliques sur "synchronisation" et clic sur "onde sonore" et à la fin de ton montage tu dois voir la barre "fin de la dernière vue" ; cette barre doit correspondre avec la fin de ta musique; si un peu court tu peux rajouter un "silence" à créer avec audacity par ex
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Hello Nath
Content de voir tes oiseaux de retour ici. (et toi aussi bien sur!)
Il y a de bien belles photos dans ton montage.
Il y a quelques temps lors de notre séminaire Diaposotif nous avons visité le parc aux oiseaux de Villars les Dombes. Ici ils étaient plus faciles à photographier!

La V5 de PTE demande un petit investissement temps pour s'y retrouver, mais une fois son fonctionnement acquis on peut faire beaucoup de choses sympa avec.

:bravo2: :oiseau10:
piterne

Message par piterne »

Merci Nath d'avoir présenté ce lieu incontournable des amateurs d'oiseaux. :pingouin:
D'ailleurs un passionné le détaille dans le numéro d'Image et Nature en cours (p. 44)
L'unique petit regret porte sur une et une seule image : un pylône énorme en plein milieu de l'écran.
Je suis sûr que tu as une autre vue, plus dans l'ambiance, à inclure ou quelques secondes pour ralentir l'ensemble.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
piterne

Message par piterne »

Nath a écrit :tu me fais penser que j'ai mis un article, un portrait sur moi et ma passion dans le numéro précédent, juste avant le hors série, celui avec le cerf en couverture :wink:

Pour celà que ton nom me disait quelque chose d'autre que ton site !

Tu as cessé la digiscopie alors que je tente d'y tâtonner, avec un petit équipement Nikon Coolpix P2 + une lunette qui grossit 27 fois.
Autant que les oiseaux, ce sont les détails architecturaux que je vise... ils bougent moins. :mekilecon:
Voici une des rares photos prises avec l'équipement, dont je n'ai pas trop honte. (16/04/2007 - 18h44 - Golfe du Morbihan)

Image

A plus
Jean-Patrick
eric

Message par eric »

ce sont les détails architecturaux que je vise
Est-ce une gargouille qui gazouille? :mekilecon:
piterne

Message par piterne »

Non c'est comme tu peux le voir un "gorge bleue".
Il est comme toi, quand il roucoule, il a un joli petit coeur blanc sur fond bleu.

C'est rare, paraît-il, je suis arrivé pendant qu'un ornithologue le surveillait ; le temps de sortir, installer le matériel (en silence) et trois, quatre photos, pas plus !
Tu comprends que c'est, en même temps qu'une des premières images en disgiscopie, un souvenir particulier pour le petit bonhomme.
Jean-Patrick
eric

Message par eric »

En effet, pas commun, ni la bête, ni la possibilité de le prendre, et en plus la composition est bonne!
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Nath
très très content de te retrouver
les conditions de lumière, le ciel, les iso, quelques fonds pas top
novembre pas terrible
les migrations devraient se faire à la belle saison :oops: pour les photographes :lol:
donc si j'ai bien compris quand ils partent pour chez nous!! de beaux coins de l'autre hémisphère
ne viendrais tu pas nous faire un topo digiscopie au diapositiviade de printemps ( mai) en auvergne...il y aura de drôles d'oiseaux

il a un joli petit coeur blanc sur fond bleu.

quand il ne :oops: pas ... le Diable

Image

A+
GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
eric

Message par eric »

Guy, as tu au moins vérifié si c'etait une femelle :roll:
piterne

Message par piterne »

eric a écrit :Guy, as tu au moins vérifié si c'etait une femelle :roll:
A mon avis, non !
Maintenant c'est à toi de voir si son chant te charme... :?: :?: :?:
Jean-Patrick
medericke

Message par medericke »

bonjour Nath,

Contant aussi de te revoir,

digiscopie bien que j'ai arrêté de la pratiquer ou presque mais c'est une discipline qui me tient toujours à coeur.

Ha je me disais aussi en regardant ton diaporama, ce n'est pas le style habituel de photos de Nath et pour cause...J'avais bien vu que cela avait été pris au télé mais de la a me douter que tu avais arrêté la digiscopie?

Si ce n'est pas indiscret puis je savoir pourquoi cet arrêt toi la "passionnaria" de cette discipline?

Pour tes questions sur la V5 , et oui en changeant de numéro de version on a perdu les effets du bureau au départ et à la fin.

J'espère qu'on te reverras un peu plus souvent.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonsoir Nath,

J'ai beaucoup aimé ce diaporama sur la migration des grues. Quelle élégance dans leur vol que tu as si bien capté. Certaines photos sont très épurées et serviraient bien de modèles à des esquisses à l'encre de Chine
:merci::super:

Eric a changé de look ! super :cestok:
D'ici au nouvel an, le trombinoscope aura bien changé :D
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir Nath.
Trés joli montage.
J'aime bien le début avec ses cris d'oiseaux.
Et puis malgré le temps défavorable l'ensemble des photos est parfait. :superbe:
Certes le 300mm 2,8 si c'est le canon est un objectif excellent.
Merci de nous faire partager ces brefs moments de plaisir.
:merci: :rose:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

en fait, c'est une évolution un peu logique dans le sens où je recherche toujours plus de qualité dans la photo d'oiseaux ( ou animalière) et moins le côté "document",

Oh là là j'ai du mal a suivre la.

Si je fais une comparaison entre photo (je ne parle pas de photo d'expo A3 voir A2 mais photo que tu regardes sur ton écran).
Donc si je prends une vue faites en digiscopie c'est le rêve , on obtient un rendu quasi impossible pour un photographe animalier.
Je me souviens des photos de tes gros plans de martin pêcheur qui étaient fabuleuses en terme document oui.
Maintenant si je prend une photo animalière effectivement et même a l'affût tu n'auras jamais ce rendu , par contre tu as le cadre , l'environnement, la nature (avec ou sans pylône) cela forme un tout homogène et non pas je dirais en schématisant un portrait (documentaire) en gros plan comme peut le faire la digiscopie.
Chaque type a son charme et la photographie animalière regroupe tout de même deux "disciplines" l'affût au même titre que la digiscopie, mais aussi l'approche, autre "art" oh combien difficile, car pour cela on doit avoir en plus une connaissance aigue des pratiques "du terrain" des animaux que l'on désire photographier.

Donc pour revenir a ton propos le terme de qualité je l'interprète plus en terme de retranscription de la perception, de l'émotion du vécu et de la retranscription environnementale , plutôt que de la qualité photographique par elle même (portrait pour revue ou livre d'école).

Suis je dans le vrai?
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Nath,

C'est avec un grand plaisir que je te retrouve sur le présent forum.
Il y a quelque temps j'ai visité ton site et je dois dire que j'étais sous le charme de tes belles photos. Surtout du Martin Pêcheur. De part ce forum j'ai fait la connaissance d'un photographe animalier de ma région qui fait des choses superbes. Il adore entre autres photographier le Martin Pêcheur. Il y a quelques semaines nous étions ensemble faire des photos du brâme du cerf où ce n'était pas de l'affût mais de l'approche dans un grand pârc animalier près de chez moi. (voir ma carte postale). C'était pour moi un moment très fort puisque c'était ma première expérience du genre. Le fait de cotoyer ce milieu ouvre certes des appétits. (au niveau photo). Mais l'investissement en matériel est très lourd. Comme tu le précises à juste titre le travail avec le reflex dans ce domaine et irremplacable.
J'ai bien aimé ton diaporama sur ce milieu que tu connais bien. Les bruitages du début sont impressionnants.

Bravo Nath,

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :merci: :rose: :rose: :rose:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Répondre