Idéesur Module DVD

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
isotop

Idéesur Module DVD

Message par isotop »

Bonjour à tous

Peut être un peu pompeu de venir demander des améliorations de PTE, en arrivant sur ce site, mais c'est une des raisons premieres de ma venue ici.

Voila n'étant pas si nouveau que cela sur PTE, profitant du site du D@F et des questions de certains utlisateurs ou de mes aventures perso, il m'est venu deux idées d'amèliorations du module DVD.

La 1ere

Disposer d'une désaturation des couleurs, si cela existe deja dans ce module, et si j'ai bien compris cela ne concerne que la partie des menus, et non pas le diaporama.
Ayant fait des essais de montage en DVD sur PTE5, et avec des images où le rouge, le jaune et l'orange sont tès présent (Photos d'aciérie), je me suis rendus compte que sur tous les téléviseurs ou je l'ai testé, ces couleurs J,O,R sont vraiment saturée alors que sur un PC en EXE cela n'arrive pas.

venant de proshow que j'utilise de moin en moin sauf pour un gros projet en cours...
Ce dernier dispose tout exprès pour les DVD d'une option de désaturation des couleur à X% ou X est parametrable mais deja les 80% par defaut sont deja bien suffisant...

La seconde idée
Concerne toujours les DVD mais plus précisement les chapitres.
PTE propose de réaliser un chapitrage automatique toute les X minutes, c'est deja bien, mais quand on réalise un long montage, il serait peut etre bien de pouvoir définir un temps personalisé pour chaque chapitre, au lieu d'avoir un temps identique à tous les chapitres.
Imaginons, un montage unique regroupant, Mariage, naissance, baptême, anniversaire. On peu de cette maniére soit voir tout le montage ou sauter directement à la derniere partie, et chaque partie quand à elle, ne dure pas forcement le même temps.

par la même occasion
Idée 3
Disposer d'un menu permettant de pouvoir acceder directement à un chapitre en paticulier. un peu comme on le fait en authoring DVD video.

Certains me diront peut être que l'on peut découper le montage en plusieurs petites parties.
Ok mais le système de chapitrage ne comporte pas de temps mort entre les chapitres dans le cas d'une visualisation complète alors que de passer d'un montage à un autre demande au lecteur dvd une certain temps de réaction entre chaque montage.

Je penses que si cela pouvait se réaliser, PTE serait un des premiers à disposer de cette option...

Voila que pensez vous de ces idée ?

a+
Pti Robert

Message par Pti Robert »

En voila une idée qu'elle est bonne!!!:idea:
Mais faudra un gars qui parle british pour transmettre a Igor.
Car moi en dehors du français et de l'occitan....et poquito español cela s'arrete là.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
isotop

Message par isotop »

Pti Robert a écrit :
Mais faudra un gars qui parle british pour transmettre a Igor.

C'est bien pour cela que je poste ici car moi aussi mon anglai, est un peu "beaucoup" limité :lol:
piterne

Re: Idéesur Module DVD

Message par piterne »

isotop a écrit :Bonjour à tous
Peut être un peu pompeu de venir demander des améliorations de PTE, en arrivant sur ce site (...)
il m'est venu deux idées (...)
La 1ere
La seconde idée
par la même occasion
Idée 3

C'est la période des fêtes et comme cadeau d'arrivée, tu nous offres trois idées pour le prix de deux !!!

Désolé pour mon english, qui ne peut pas te dépanner.
Tu verras : on me prend pour une grosse tête en français ; alors, il n'y a plus de place pour les autres langues !
:bienvenue: et bonnes fêtes de fin d'année
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Répondre