Le Noël de Jimmy

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
isotop

Le Noël de Jimmy

Message par isotop »

Bonjour à tous.
Venir ici se présenté sans au moins un petit montage PTE, serait impoli :lol:

Certain d'entre vous l'auront deja vu ailleur.( c'est le même)

Je me permet donc de vous présenter une de mes réalisation récente. Seconde réalisation sur PTE 5, ce montage a été réalisé en très peu de temps afin de participer aux Jeux de Noël nouvel an 2008 sur le DaF. Mais une fois terminer je me suis amuser à le diffuser sur le réseau informatique de mon entreprise via le PC de mon Chef. Évidemment pas de retour ce n'est pas un forum :D

Bon un petit message "caché" sur le fond du montage pour la hiérarchie (au cas où)puis pour tout le monde hors usine(ici et ailleur), une explication en Fin...

en tout cas.

Noël n'est pas tout a fait Noël pour tout les papas

:480:TELECHARGER
JPD

Message par JPD »

Voila une façon originale de revendiquer, un joli motif de licenciement dans la plupart des entreprises ou je suis passé.
Bonnes Pâques.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjur Isotop.
Hélas nous payons un peu plus tous les jours la rançon de l'ultra libéralisme a outrance.
C'est bien connu les parons n'ont pas de cœur ils n'ont que des portefeuilles!!
Nous ne rapportons jamais assez pour ces gens là.
Taillables et corvéables à merci que nous sommes.
Quand ils aurant compris que la richesse c'est le travail et qu'il faut rémunerer le travail avant l'argent peut être pourrons nous avancer.
Et dire que l'on appelle cela une société civilisée. :grrr:
Merci de nous faire partager ce moment sublime.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Isotop,

C'est un diapo agréable.
J'ai travaillé 3 ans à Usinor Dunkerque, informaticien au pilotage des aciéries.
Et ces images m'ont rappelé de trés bons souvenirs.
Manque la poussière et le bruit......

Mais au sujet de ta remarque de fin, je ne me souviens pas que l'aciérie et tous les services de production s'arrêtaient pendant les fêtes. tout cela dépend peut-être de la taille de l'entreprise.
Usinor employait je crois, 10000 salariés.

cela n'empêche que je suis pour privilégier la qualité de vie. On a qu'une vie....
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
yvan

Message par yvan »

bonjour Isotop,
superbe façon de montrer avec humour et détermination la folie des hommes.
que les images sont belles et merci aux photographes.
ton montage est poignant.
merci pour ce témoignage fort.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Hello Isotop,

J'avais déjà vu les photos dans le diaporama de Gérard et pour moi c'est une référence.

La chute n'est pas pour me déplaire bien au contraire, cela m'a fait penser a la carte épinglée au mur de mon bureau (il va sans dire que certains tiraient une drôle de tronche parfois!).

Image

Merci pour ce premier diaporama
eric

Message par eric »

Hello
Voilà une bonne façon de faire passer un message à son patron ou d'expliquer une situation à ses enfants.
Sur la forme je trouve que pas mal d'images mériteraient un redressement, recadrage, correction t° de couleur car l'ensemble donne l'impression de prise à la sauvette, sans doute pas le cas si vous étiez en délégation. :arbrenoel: :santaclaus:

Ce message peut être repris par les professionnels de la santé, de la sécurité, du transport et tant d'autres qui n'étaient pas chez eux pour le reveillon!
Pti Robert

Message par Pti Robert »

J'ai moi même travaillé durant des révéillons.
Pour les centres de santé, de secours, entre autres les communications doivent toujours être en état de marche.
Mais là c'était une question de sécurité pas de rendement!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

eric

Message par eric »

Oui tu as bien raison de faire cette distinction.
Michel Carl

Message par Michel Carl »

J'ai bien aimé ce diaporama original, belles photos, montage bien amené.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec certains commentaires ci-dessus : il faut quand même savoir que certaines installations sidérurgiques ne peuvent pas être arrêtées simplement pour une journée, ou alors, c'est au prix d'un travail et d'un coût énormes pour remettre les installations en route (j'ai commencé ma carrière dans la sidérurgie lorraine). Alors, il ne faut pas trop faire d'angélisme : c'est vrai que ce n'est pas très drôle de travailler un soir de Noël, surtout quand on a des enfants, mais il y a des cas où cette obligation n''est pas liée à "l'ultra libéralisme à outrance", au rendement, au profit maximum, etc. Et puis, il reste si peu de sidérurgie dans nos pays d'Europe...

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Entiérement d'accord Michel.
Mais il est possible sans arreter une exploitation de travailler au ralenti avec personnel reduit juste pour maintenir l'installation en état de fonctionner je pense.
Pourquoi ne pas faire appel a des volontaires ces jours là avec salaire majoré bien sur.
Peut etre pensais-je mal???

Pti Robert
Robert
-----------------------

medericke

Message par medericke »

Mais il est possible sans arreter une exploitation de travailler au ralenti avec personnel reduit juste pour maintenir l'installation en état de fonctionner je pense.

Entièrement d'accord avec toi Robert.

Alors, il ne faut pas trop faire d'angélisme

La aussi je suis d'accord avec toi Michel, d'ailleurs c'est bien ce qui a été fait dans le bassin lorrain avec le plan acier :
1966 Premier "plan acier" : 15 000 suppressions d'emplois annoncées
1977 Deuxième "plan acier" : 10 200 suppressions d'emplois annoncées
1978 troisième "plan acier" : Sacilor-Sollac" annonce 8 500 suppressions d'emplois et Usinor 12 500.
1982 Quatrième "plan acier : 7 700 suppressions d'emplois annoncées.

Sans parler d'un autre domaine que Alain a illustré et qui touche le nord .
Le charbon qui curieusement aujourd'hui revient au goût du jour a cause du prix d'un baril a 100$.

Effectivement du coté libéralisme il n'y en a pas trop d'angélisme.
avh

Le Noël de Jimmy

Message par avh »

Isotop,

Bravo et Merci
Bravo pour ce travail d'équipe, c'est une belle réalisation.
Il n'est pas simple de montrer à la foisun lieu et des conditions de travail.
Il est remarquable que tu aies décroché les autorisations nécéssaires.La photo industrielle est une vraie source d'inspiration.
Malheureusement, l'espionnite industrielle et les mesures de sécurité appliquées partout nous privent des accés aux sites...
Le photographe est suspect: dommage!
J'ai noté une relative absence d'ouvriers ou de personnel dans les ateliers: l'automatisation de la gestion de procédés y est sans doute pour quelquechose. La tache pour ceux qui restent n'en est que plus difficile!
Merci pour ce Beau témoignage sociétal, c'est un sujet qui enflamme les passions!

Alain
- Amateur, toujours... .
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Isotop,

Effectivement j'ai redécouvert cette oeuvre collective. Je suis même sûr à présent que le premier diaporama que j'avais vu il y a quelques temps déjà sur les aciéries était une de tes oeuvres.

Très joli message de Noël à tous ceux qui ont fêté à la maison autour d'un bon feu de cheminée, sans oublier que d'autres travaillent. Certaines photos sont vraiment impressionnantes.

Bravo et merci,

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

beau diaporama , avec une chute faite pour interpeller.
Je ne rentrerais pas dans le dilemne sur les conditions de travail, de sécurité,de rentabilité, de maintenance---> tout cela est fabriqué bien loin désormais où Noël ne semble pas poser question.
belles images avec des couleurs chaudes et spectaculaires, à part quelques redressements (suggérés par Eric), photos prises à la volée et une "grosse tache", reflet sur l'objectif (je ne parle pas du diaph au début, inévitable),la seule chose qui me chatouille un peu c'est la bande son où la voix ( début et fin ) est un peu "éraillée", pas très bonne.
Très beau travail et superbe témoignage qui nous rapproche un peu de mine de rien d'AVH ,pour rappeler la fin du charbon et de la sidérurgie entrainant un coût humain impressionnant dans 2 régions de France surtout, mais pas seulement... toute une époque

Félicitations

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
isotop

Message par isotop »

Merci à tous pour cet acceuil.

pour répondre au sujet des photos, le comment, le pourquoi, comment avoir reussi a avoir les autorisations, etc etc
et pour ne pas faire trop long, je vous renvois vers l'explication d'un projet en cours depuis fin 2006. mais depuis l'equipe s'est effritée et je reste seul pour continuer...

Partie 1
Partie 2
Le compte rendus

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas retouché les photos, par contre la qualité du montage en full Qualité est bien meilleur 42 méga au lieu de 16 pour la version spécial internet...

La qualité de la bande son, je ne suis pas equipé pour cela, la bande son à été realisé avec un tout petit micro-casque à bon marché. c'estait juste au départ pour le jeux de Noel sur le DaF.
Je me doutais que beaucoup de montages iraient dans le sens du joyeux Noël, et ici j'ai voulus aller à contre courant :lol:.

Permier montage aussi pour moi avec une bande son Vocale faite maison., il y a d'autre montage avec une voix mais qui ne sont pas réalisée sous PTE, que je commence à utilisé de plus en plus. ne gardant proshow que pour le projet deja en cours et aider les nouveau utilisateur de proshow sur le DaF.( pas la temps ni le courage de refaire tout sous PTE :lol:)

Ce montage n'avait donc pas la prétention d'être au top, juste pour presenter les voeux...

Ne disposant pratiquement que de celui ci sous PTE, je ne pouvait encore vous montrer que cela là, mais ce ne sera pas le dernier :lol:

Encore merci à tous.
francidem

Message par francidem »

Ce montage n'avait donc pas la prétention d'être au top

Bon ben si c'est ca ne pas etre au top. J'attend avec impatience quelque chose ao Top.

Bravo j'ai adore tout sauf la fin (ha les gouts et les couleurs?)
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre