Ce diaporama de la Sicile au printemps est axé sur 3 sites archéologiques : Agrigente, Sélinonte et Ségeste (pour ceux qui aiment les très vieilles pierres).
Je ne peux que faire miennes les remarques de Patrick et JMS ... un peu de tri, un petit script sur les photos, une musique comme dit JMS et ça roule ! Il m'arrive , et à d'autres aussi, je le sais !, de faire une version familiale et une publique (en général plus peaufinée ... )
Solution: intituler :"Temples siciliens ".
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Effectivement j’ai scanné les négatifs, j’avais bien remarqué que les couleurs étaient saturées, j’ai essayé de les adoucir mais le résultat obtenu ne me plaisait pas.
Pour les personnes qui figurent sur les photos, moi je pense qu’il en faut un peu pour garder une certaine « humanité », tout dépend du contexte, de toute manière il faut garder un certain équilibre entre trop et rien (là, c’était peut-être un peut trop).
Réponses à Canteau
La Sicile au printemps c’est féerique, toutes ces fleurs sauvages dans les prés, le bleu de la mer à l’horizon se confond avec le bleu du ciel, et quand un antique temple Grec s’interpose cela parait irréel.
Réponses à Jean-Marie
Pour la musique de fond : effectivement, ça ne m’est pas venu à l’esprit, j’ai cherché dans ma collection une musique que je voulais guaie et printanière, mais mon choix perso est limité, ce qui prouve que pour faire des beaux diaporamas il faut s’y connaître en photo, en informatique, et en musique.
Réponses à Daniel
Le petit script, comment je fais ? Je fais également une version privée pour ma famille et mes amis, plus documentée, car j’aime bien garder des traces des histoires et légendes de ce que j’ai vu.
Merci à vous 4 pour vos remarques qui vont me faire progresser.