Une journée à Saint-Jean Aux Bois

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
squal

Une journée à Saint-Jean Aux Bois

Message par squal »

Bonjour à tous,

Un diaporama que j'ai hésité à mettre dans les cartes postales, mais à quelques photos près j'ai opté pour la maquette ;)

Suite à une balade dans un petit village près de Pierrefonds, voici une journée à Saint-Jean Aux Bois du début de l'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit.

Pour l'histoire Saint-Jean est né au XIIème siècle sur la base d'un ancien monastère. Le bourg se serait bâti en dehors de l'abbatiale lors de son extinction vers 1761.

Une journée à Saint-Jean Aux Bois :480:TELECHARGER

Bonne balade ;)
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Super cette visite. :photoflash: :superbe:
Bravo pour les photos de nuit car ce genre d'exercice sans pied ce n'est pas le pied!!! :wink:
Effectivement la cure d'amaigrissement lui a fait du bien.( pour le poids )!!!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
squal

Message par squal »

Merci Ptit Robert :lol:

C'est clair que de png se porte mieux après une cure de 1280*854, comme quoi moulte paires d'yeux vallent mieux qu'une ;)

Depuis cette série j'ai trouvé un pied :roll: plus le droit à l'erreur pour les photos de nuit et les poses longues :idea:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bien Pascal. Relookage réussi !!
Très agréable découverte de Saint-Jean aux Bois avec de bien belles photos et une musique qui colle vraiment au sujet.
:bravo2: :super:

Bernard
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Pascal
juste le temps de visionner et hop changement de paragraphe
cour, court ,dommage
j'aurais sans hésiter enlevé la 2ème image
la musique surprend mais très vite , c'est beau et agréable
belles images, mais , les coups de flash, trop forts, mieux vaut sur pied comme l'avant dernière ou à peu près, lumière plus chaude, ou bien le flash moins fort , un petit coup de filtre jaune pour réchauffer (NB : j'utilise souvent un filtre Hoya 1 A ou 1 B.en lumière naturelle)

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
yvan

Message par yvan »

bonjour Pascal,
bien aimé t'accompagner dans ce petit village charmant et paisible.
merci pour cette balade et cette découverte.
bonne journée,yvan.
:chouette: :bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
squal

Message par squal »

Bonjour Guy et Yvan,

Merci pour vos commentaires, en effet Guy le flash sur les branches de l'arbre :oops: j'avais aussi trouvé le contraste tranchant et puis je me suis dit justement que ça faisait un 2 tons original.

Mais je ne maîtrise pas bien la photo de nuit, maintenant que j'ai trépied je vais m'y essayer.

Je n'ai pas bien compris le filtre que tu utilises c'est quoi ?
Tu l'utilises sur le flash pour atténuer l'intensité, ou en tant que filtre de post traitement ?

Quant à la 2ème je trouvais sympa de montrer le fossé qui borde l'entrée principale du village.
De plus, cette image me permet de trancher entre la couleur du ciel "plein soleil" de la première vue (puisque prise en début d'AM) et la 3ème prise plus en fin d'AM :idea:

Enfin concernant la musique si vous aimez, voici la référence de l'album qui est selon moi magnifique :

Groupe : "Aux Couleurs Du Moyen Age"
Album : "En honeste compagnie"

Merci encore à tous les deux ;)
Modifié en dernier par squal le jeu. 03 avr. 2008, 09:50, modifié 2 fois.
Pascal

Marjolaine

Message par Marjolaine »

bonjour Squal

Grâce à toi, j'aurai dans mes souvenirs 2 diaporamas sur les villages proches de Compiègne : Pierrefonds et St Jean aux Bois.
C'est souvent le but de mes promenades ...et pourtant tu montres des détails qui me sont inconnus. Je les redécouvre :)
La musique accompagne admirablement.

StJean aux Bois mérite d'être complété par quelques vues au printemps quand le vieux village est en fleurs...ou en automne...
Tu verras à ta prochaine visite dans les environs !

:chouette: :merci:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
squal

Message par squal »

Bonjour Marjolaine,

Merci pour ta visite ;)
Je commence un nouveau projet sur l'Abbaye de Chiry-Ourscamp qui devrait encore une fois me réserver une longue période de préparation et beaucoup de plaisir qui je l'espère sera partagé :roll:

En effet, le village fleuri est magnifique tout comme ce même lieu durant les feux d'ailleurs.
Pascal

DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Pascal,

Très belle finalisation de ta maquette. Maintenant que tu disposes d'un trépied tu vas voir cela t'ouvre d'autres possibilités avec ton apn.
J'ai bien aimé ce petit village que nous avions rencontré il est vrai en grande effervescence en juin dernier. Je me souviens de ses nombreuses maisons fleuries.

Bravo et merci pour ce partage,

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :super: :vivepte:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
squal

Message par squal »

Salut Dany,

En effet quand les fleurs sont là, comme le faisait remarquer Marjolaine, le village devient un endroit merveilleux, encore plus joli qu'à cette période des fêtes de Noël où je l'ai immortalisé.
Quand il neige également il prend un côté "médiéval accentué", je ne saurais expliquer pourquoi, mais c'est l'impression ou du moins le souvenir que j'en garde de quand j'étais enfant.
Aujourd'hui ça fait bien longtemps que la neige n'a pas tenu à St Jean :?

Merci pour passage ;)
Pascal

Répondre