Labo

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
medericke

Labo

Message par medericke »

Bonjour,

Dans un post précédent Michel Auge m'avait demandé si j'avais déjà fait faire des agrandissements de mes photos.
A l'époque j'avais répondu que j’avais fait comme tout le monde c'est à dire quej'ai fait faire des tirages dans les labos sur le web ou ailleurs mais que je n'étais pas satisfait de la qualité.
Et bien je viens de faire réaliser par un labo professionnel (Picto pour ne pas le nommer) un agrandissement 40x50 , mais attention là ce n’est pas du jpg pour ce type de travail c’est du tif.
Poid du fichier 90Mo, voici par exemple ce qui est précisé pour un tirage 40x50

Tirage Arts Graphique - Expo Couleur ou N&B d'après fichier RVB
Poids du fichier recommandé 65 Mo
Format 40x50

Tirage réalisé sur papier brillant ou satiné, d'après fichier RVB. Tirage réalisé par un tireur Art Graphique confirmé intervenant pou optimiser le rendu de l'image selon vos instructions. Recadrage et marge blanche sur demande. L'indication du poids de fichier recommandé correspond au poids de fichier décompressé
.

Je tiens a préciser qu’une fois le cd déposé vous avez un premier tirage pour un BAT (bon à tirer) afin de vérifier si tout les paramètres vous conviennent.

Bon en ce qui concerne le prix , là aussi rien a voir avec les labos classiques .
Je vous laisse découvrir les services voici l’adresse de leur site.

http://www.picto.fr

En ce qui me concerne je peux dire que c’est cher mais magnifique car en plus j’ai fait encadrer la photo, et ça donne, je ne vous dis que ça! :chouette:
Daniel

Message par Daniel »

Merci Patrick!
Le jour où j'aurai la photo du siècle ... :danse: ou si j'ai envie de me faire une grosse gâterie !!!!! mais :pasnoel:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Répondre