En un tour de main

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Bermary50

En un tour de main

Message par Bermary50 »

Bonjour à tous
Après l'ébénisterie et l'Esprit du bois, voici le second volet de ma trilogie consacrée aux métiers d'art.
Je vous invite aujourd'hui chez un potier de mes amis. Même ambiance rustique, même atmosphère chaleureuse et pour moi, même émerveillement devant un savor-faire au service de créations exceptionnelles.

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par Bermary50 le sam. 26 avr. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
piterne

Message par piterne »

Agréable visite d'un artisan bien que...
- les enchaînements de 37 à 40 sont chargés, à mon goût.
- la maquette numérotée est en rubrique "téléchargement" !

La seconde remarque tient sans doute au fait que tu es presque sûr de ton oeuvre !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Tu y tiens vraiment à tes numéros!!! :wink:
Je prefere cette nouvelle musique a la premiere, elle apporte c'est vrai plus de densité au montage.
J'aurai bien aimé une ou deux vues sur le tour. Est il motorisé ou a l'ancienne entrainé au pied???
Quand a la question deja posée sur la decoration je crois qu'a elle seule cela ferait un sujet de montage.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Bermary50

Message par Bermary50 »

piterne a écrit :La seconde remarque tient sans doute au fait que tu es presque sûr de ton oeuvre !

Non non, je suis loin d'être sûr de mon "œuvre", ce montage est passé en rubrique Maquettes.

C'est vrai Robert que la partie décoration pourrait faire à elle seule un sujet de montage. Tout est fait par le même artisan qui planifie son travail, et je ne suis pas passé à la période d'émaillage et de cuisson. Pour répondre à ta question, le tour que j'ai vu en action est motorisé.

J'enlève illico les numéros de vues ! :oops:

Bernard
n387

Message par n387 »

Bonjour Bernard,

Je suis passé par la rubrique maquette et il m'a été impossible de télécharger.
Aussi je me suis rabattu sur cette version.
Pour ce qui me concerne, je n'ai rien à dire, tant je suis convaincu que tu tiens le bon bout.
La musique est tout à fait dans l'oeuvre et la soutien magnifiquement.Le jeu sur les poteries par les différentes transitions est assez hallucinant, les passages avec les fondus d'images j'aime.
Je ne sais pas si je suis très bon juge parce que ta façon de traiter les images, de les faire danser, j'en suis friand.
Je vais attendre la version en maquette, il semble en effet que tu as procédé à des changerments.
Superbe, superbe les clichés.....
Amitiés pierre.
:wink:

NB Mille excuses je viens de constater que tu étais passé en téléchargement.

JE N'AI PLUS RIEN A AJOUTER...SI ....CHAPEAU L'ARTISTE Image
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Pierre pour ton appréciation.
La version présente est, en principe, la définitive. J'ai supprimé la précédente en rubrique maquette pour alléger l'espace de stockage de mon fils.
A+

Bernard
eric

Message par eric »

Hello Bernard
Comme dans le premier volet de ta trilogie, on retrouve ici dans les images des tons chauds très plaisants.

Le travail de l'artisan-artiste est bien valorisé par ton diaporama sans faille.

La progression de la matière première au produit fini est bien menée, dommage que tu n'aies pu avoir la partie émaillage!

Superbes photos

:bravo2: :vivepte:
squal

Message par squal »

Bonjour Bernard,

Bonne et belle version finale à quand l'opus N°3

J'ai toujours une gêne avec les deux photos très blanches et lumineuses mais ce n'est que ma sensibilité.

Par contre la musique est un plus ainsi que l'affichage du titre ;)

Merci pour ce regard sur l'artisanat et merci à Patrick et à son tour de main ;)
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Bernard,

Je viens de regarder ta version finale. Superbes photos et transitions au top, le tout en douceur sur une très belle musique.
Le format m'a un peu surpris. Le tout est bien centré sur mon écran mais collé au haut de l'écran. J'ai une grande bande noire sur les côtés et en-dessous des photos mais rien au dessus... C'est peut-être voulu ?
Très beau diaporama en tous cas.

Cordialement,

DANY 67

:bravo2: :super: :merci: :d67:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Oui Dany, ce décalage est voulu. J'ai réalisé ce montage alors que j'avais encore mon écran 19" format 5:4. Sur un écran de ce type, l'image est un peu décentrée vers le haut mais sur un 16:10, elle est collée sur le bord supérieur. Je viens de le découvrir sur mon nouveau 24 ".
Moralité : dorénavant, je garderai mes images bien centrées sur l'écran !
Merci pour ton appréciation.
Cordialement
Bernard
leonnoel

Message par leonnoel »

Bravo.

Mais j'ai largement préféré votre montage " l'esprit du bois ". Je crois que c'est lié au matérieau lui-même.
Répondre